-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ????

Aller en bas
Message n° 1

Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? EmptyExcellent à lire, les littéraires ont ils la solution ????

Message par Invité...Jeu 28 Juin 2018 - 7:08


Comment pourrait-on écrire cette phrase:
 
 « Dans une main, j'ai un VER de terre et dans l'autre, un VERRE d'eau. J'ouvre les deux mains et... les deux VER.... (?!) tombent. »
 
 Alors ? mais il y a mieux....
 On appelle ceci des « Homographes » non homophones, car ces mots s'écrivent de la même façon mais se prononcent autrement suivant le sens....

  Pauvres étrangers qui apprennent le français !
 
 Voici quelques exemples d’homographes de prononciations différentes ! (Homographes non homophones)  .....
  
 Sortant de l’abbaye où les poules du couvent couvent, je vis ces vis. Nous portions nos portions, lorsque mes fils ont  cassé les fils. Je suis content qu’ils vous content cette histoire. Mon premier fils est de l’Est, il est fier et l’on peut s’y fier, ils n’ont pas un caractère violent et ne violent pas leurs promesses, leurs femmes se parent de fleurs pour leur parent. Elles ne se négligent pas, je suis plus négligent. Elles excellent à composer un excellent repas avec des poissons qui affluent de l’affluent. Il convient qu’elles convient leurs amis, ellesexpédient une lettre pour les inviter, c’est un bon expédient. Il serait bien que nous éditions cette histoire pour en réaliser de belles éditions.
     
Voyons aussi quelques exemples d’homographes de même prononciation  (Homographes non homophones) :

Cette dame qui dame le sol Je vais d'abord te dire qu'elle est d'abord agréable. À Calais, où je calais ma voiture, le mousse grattait la mousse de la coque. Le bruit dérangea une grue, elle alla se percher sur la grue. On ne badine pas avec une badine en mangeant des éclairs au chocolat à la lueur des éclairs. En découvrant le palais royal, il en eut le palais asséché, je ne pense pas qu'il faillerelever la faille de mon raisonnement.
 
Voici l'exemple le plus extraordinaire de la langue française ! (mot de sens différent mais de prononciation identique)

 le ver allait vers le verre vert et non vers la chaussure de vair gris argenté.



 À propos, je n'ai pas réussi à trouver la solution de la première phrase ...
Anonymous

Invité

Invité


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? EmptyRe: Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ????

Message par Invité...Jeu 28 Juin 2018 - 7:15


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? 1806280725586027
Anonymous

Invité

Invité


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? EmptyRe: Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ????

Message par Invité...Jeu 28 Juin 2018 - 7:16


je  paye  comptant  mais  n'en  suis  pas  contant  pour  autant!
Anonymous

Invité

Invité


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? EmptyRe: Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ????

Message par Invité...Jeu 28 Juin 2018 - 7:45


Ver de terre et Verre d'eau ne s'écrivent pas de la même façon, voyons Perle !
Et puis, c'est quel bouquin ?
Anonymous

Invité

Invité


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? EmptyRe: Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ????

Message par Invité...Jeu 28 Juin 2018 - 7:48


le  chef  nous  présente  son  chef  d'oeuvre 


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? IStock_000013465909_Small
Anonymous

Invité

Invité


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? EmptyRe: Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ????

Message par Invité...Jeu 28 Juin 2018 - 7:50


J'adore les fraises et donc des cheffes qui aiment les fraises...
Anonymous

Invité

Invité


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? EmptyRe: Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ????

Message par Invité...Jeu 28 Juin 2018 - 7:51


Caïman13 a écrit:Ver de terre et Verre d'eau ne s'écrivent pas de la même façon, voyons Perle !
Et puis, c'est quel bouquin ?
 évidement  ,
c'est le fait   d'entendre identiquement qui  se  nome  homographe  
Anonymous

Invité

Invité


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? EmptyRe: Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ????

Message par Invité...Jeu 28 Juin 2018 - 7:56


Caïman13 a écrit:J'adore les fraises et donc des cheffes qui aiment les fraises...


c'est  pas  le  sujet  ! affraid




les  poules  du  couvent , couvent 


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? 180628080719216023
Anonymous

Invité

Invité


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? EmptyRe: Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ????

Message par Invité...Jeu 28 Juin 2018 - 8:00


je  suis  content  qu'il nous  content  cette  histoire !



Anonymous

Invité

Invité


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? EmptyRe: Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ????

Message par Invité...Jeu 28 Juin 2018 - 8:05


les  poissons  affluent d'un  affluent  de  la  rivière    




Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? Bf5a198309_50078239_7270
Anonymous

Invité

Invité


Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? EmptyRe: Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ????

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Excellent à lire, les littéraires ont ils la solution ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum