Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Disparition d’un fraudeur

Aller en bas
Message n° 71

Disparition d’un fraudeur - Page 8 EmptyRe: Disparition d’un fraudeur

Message par Invité...Ven 1 Juin 2018 - 11:59


Maréaction a écrit:
Kristobal a écrit: 





En 1939, il est mobilisé dans l'infanterie, car la marine refuse son incorporation. Après la signature du pacte germano-soviétique, il est exclu, ainsi que les autres communistes, de la direction de la Fédération de l'éclairage (Clément Delsol le remplace à la tête de la fédération dite « légale »).
.
 Fait prisonnier, il s'évade deux fois. Il rejoint la Bretagne, où il occupe avec Auguste Havez la fonction de responsable inter-régional du parti communiste.
.
Il s'occupe alors de ramasser des armes et des explosifs pour constituer des dépôts, puis, sur ordre de la direction du parti, revient à Paris en novembre 1940 tout en suivant les actions dans l'Ouest jusqu'en janvier 1941.
.
Très actif dans le milieu de l'éclairage et des services publics, il s'investit dans la mise sur pied de comités populaires dans la région parisienne. Investi également dans l'Organisation spéciale (OS), il apprend, à partir de juillet 1941, le maniement des explosifs avec France Bloch-Sérazin et organise en août 1941, un attentat manqué contre un train officiel allemand3.
.
Dénoncé, il est arrêté en novembre 1941. Détenu au commissariat, puis à l'hôpital de Saint-Denis où il tente de se suicider, il est ensuite transféré à la prison de la Santé. Jugé en février 1943 par la section spéciale, il est condamné à quatre ans de prison. À l'été 1943, il est transféré, avec d'autres détenus, à la centrale de Fontevrault. Livré en février 1944 aux Allemands, Marcel Paul tente une nouvelle fois de s'évader.
.
Il est déporté le 27 avril 1944 à Auschwitz, où un matricule lui est tatoué. Le 14 mai, il est transféré à Buchenwald avec les hommes de son convoi.
.

Dans le camp, il devient l'un des chefs de la résistance clandestine, au sein du « comité des intérêts français ». Il devient l'un des cinq membres du bureau et peut décider de l'affectation des détenus aux postes de travail. Il sauve ainsi de nombreux déportés français, dont Marcel Dassault. Rapatrié en priorité avec des personnalités, il reste peu de temps à Paris et repart pour Buchenwald pour s'occuper du retour des autres déportés.
.
De retour à Paris, Marcel Paul entre au Comité central du PCF, élu lors du Xe congrès de juin 1945. Il reprend ses activités syndicales et est nommé membre de l’Assemblée consultative, où il intervient le 3 août en faveur de la nationalisation du gaz et de l'électricité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Paul
Vous n'avez rien sur la famille Dassault, avant ces dates, incroyable,

quant aux communistes, mon Grand Père Paternel, communiste lui en 14/18 est parti au front et n'en n'est pas revenu,  mon Grand Père Maternel l'était depuis toujours aussi cheminot,  mais lui est parti au front,en 39/40   mais  son camarade chef de parti, lui aucun problème était bien à l'abri!
C'est comme dans tous les partis, les chefs sont bien planqués!
C'est certainement pour ces cas que mes Parents n'étaient pas communistes!




Ton grand père paternel ne pouvait pas être communiste en 14 18, le PCF a été créé 30 décembre 1920 .....

Invité

Invité


Disparition d’un fraudeur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 72

Disparition d’un fraudeur - Page 8 EmptyRe: Disparition d’un fraudeur

Message par Invité...Ven 1 Juin 2018 - 12:05


Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:
Kristobal a écrit: 





En 1939, il est mobilisé dans l'infanterie, car la marine refuse son incorporation. Après la signature du pacte germano-soviétique, il est exclu, ainsi que les autres communistes, de la direction de la Fédération de l'éclairage (Clément Delsol le remplace à la tête de la fédération dite « légale »).
.
 Fait prisonnier, il s'évade deux fois. Il rejoint la Bretagne, où il occupe avec Auguste Havez la fonction de responsable inter-régional du parti communiste.
.
Il s'occupe alors de ramasser des armes et des explosifs pour constituer des dépôts, puis, sur ordre de la direction du parti, revient à Paris en novembre 1940 tout en suivant les actions dans l'Ouest jusqu'en janvier 1941.
.
Très actif dans le milieu de l'éclairage et des services publics, il s'investit dans la mise sur pied de comités populaires dans la région parisienne. Investi également dans l'Organisation spéciale (OS), il apprend, à partir de juillet 1941, le maniement des explosifs avec France Bloch-Sérazin et organise en août 1941, un attentat manqué contre un train officiel allemand3.
.
Dénoncé, il est arrêté en novembre 1941. Détenu au commissariat, puis à l'hôpital de Saint-Denis où il tente de se suicider, il est ensuite transféré à la prison de la Santé. Jugé en février 1943 par la section spéciale, il est condamné à quatre ans de prison. À l'été 1943, il est transféré, avec d'autres détenus, à la centrale de Fontevrault. Livré en février 1944 aux Allemands, Marcel Paul tente une nouvelle fois de s'évader.
.
Il est déporté le 27 avril 1944 à Auschwitz, où un matricule lui est tatoué. Le 14 mai, il est transféré à Buchenwald avec les hommes de son convoi.
.

Dans le camp, il devient l'un des chefs de la résistance clandestine, au sein du « comité des intérêts français ». Il devient l'un des cinq membres du bureau et peut décider de l'affectation des détenus aux postes de travail. Il sauve ainsi de nombreux déportés français, dont Marcel Dassault. Rapatrié en priorité avec des personnalités, il reste peu de temps à Paris et repart pour Buchenwald pour s'occuper du retour des autres déportés.
.
De retour à Paris, Marcel Paul entre au Comité central du PCF, élu lors du Xe congrès de juin 1945. Il reprend ses activités syndicales et est nommé membre de l’Assemblée consultative, où il intervient le 3 août en faveur de la nationalisation du gaz et de l'électricité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Paul
Vous n'avez rien sur la famille Dassault, avant ces dates, incroyable,

quant aux communistes, mon Grand Père Paternel, communiste lui en 14/18 est parti au front et n'en n'est pas revenu,  mon Grand Père Maternel l'était depuis toujours aussi cheminot,  mais lui est parti au front,en 39/40   mais  son camarade chef de parti, lui aucun problème était bien à l'abri!
C'est comme dans tous les partis, les chefs sont bien planqués!
C'est certainement pour ces cas que mes Parents n'étaient pas communistes!

Nommé comme vous voulez, mais il était à gauche toute, et extrème! 
mon GP Maternel, adhérent et cheminot, savait que ma Mère était à l'opposé politiquement, il me gardait pour qu'elle aille voter! mais il n'avait pas d'après ce que l'on m'a dit, avec la mentalité des communistes actuels!


Ton grand père paternel ne pouvait pas être communiste en 14 18, le PCF a été créé 30 décembre 1920 .....
Anonymous

Invité

Invité


Disparition d’un fraudeur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 73

Disparition d’un fraudeur - Page 8 EmptyRe: Disparition d’un fraudeur

Message par Invité...Ven 1 Juin 2018 - 12:26


Maréaction a écrit:
Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:
Vous n'avez rien sur la famille Dassault, avant ces dates, incroyable,

quant aux communistes, mon Grand Père Paternel, communiste lui en 14/18 est parti au front et n'en n'est pas revenu,  mon Grand Père Maternel l'était depuis toujours aussi cheminot,  mais lui est parti au front,en 39/40   mais  son camarade chef de parti, lui aucun problème était bien à l'abri!
C'est comme dans tous les partis, les chefs sont bien planqués!
C'est certainement pour ces cas que mes Parents n'étaient pas communistes!

Nommé comme vous voulez, mais il était à gauche toute, et extrème!     ça ne veut rien dire du tout.


mon GP Maternel, adhérent    en 14 18  ?  impossible  .....   et cheminot, savait que ma Mère était à l'opposé politiquement, il me gardait pour qu'elle aille voter! mais il n'avait pas d'après ce que l'on m'a dit, avec la mentalité des communistes actuels!


Ton grand père paternel ne pouvait pas être communiste en 14 18, le PCF a été créé 30 décembre 1920 .....




les petites histoires personnelles ne font pas avancer le débat, mais bordélisent ce topic.
Anonymous

Invité

Invité


Disparition d’un fraudeur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 74

Disparition d’un fraudeur - Page 8 EmptyRe: Disparition d’un fraudeur

Message par Mig...Ven 1 Juin 2018 - 12:33


Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:
Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:
Vous n'avez rien sur la famille Dassault, avant ces dates, incroyable,

quant aux communistes, mon Grand Père Paternel, communiste lui en 14/18 est parti au front et n'en n'est pas revenu,  mon Grand Père Maternel l'était depuis toujours aussi cheminot,  mais lui est parti au front,en 39/40   mais  son camarade chef de parti, lui aucun problème était bien à l'abri!
C'est comme dans tous les partis, les chefs sont bien planqués!
C'est certainement pour ces cas que mes Parents n'étaient pas communistes!

Nommé comme vous voulez, mais il était à gauche toute, et extrème!     ça ne veut rien dire du tout.


mon GP Maternel, adhérent    en 14 18  ?  impossible  .....   et cheminot, savait que ma Mère était à l'opposé politiquement, il me gardait pour qu'elle aille voter! mais il n'avait pas d'après ce que l'on m'a dit, avec la mentalité des communistes actuels!


Ton grand père paternel ne pouvait pas être communiste en 14 18, le PCF a été créé 30 décembre 1920 .....




les petites histoires personnelles ne font pas avancer le débat, mais bordélisent ce topic.
Ses histoires personnelles c'est dans tous les sujets lol1
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36428
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Disparition d’un fraudeur - Page 8 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 75

Disparition d’un fraudeur - Page 8 EmptyRe: Disparition d’un fraudeur

Message par Invité...Ven 1 Juin 2018 - 13:20


Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:
Kristobal a écrit:

Nommé comme vous voulez, mais il était à gauche toute, et extrème!     ça ne veut rien dire du tout.


mon GP Maternel, adhérent    en 14 18  ?  impossible  .....   et cheminot, savait que ma Mère était à l'opposé politiquement, il me gardait pour qu'elle aille voter! mais il n'avait pas d'après ce que l'on m'a dit, avec la mentalité des communistes actuels!


Ton grand père paternel ne pouvait pas être communiste en 14 18, le PCF a été créé 30 décembre 1920 .....




les petites histoires personnelles ne font pas avancer le débat, mais bordélisent ce topic.
Si je comprends bien, il faut mettre à chaque fois "vous êtes le plus fort, et le meilleurs," là cela ne bordélise pas vos topics, maintenant si vous voulez que nous ne répondons pas, dialoguer qu'entre gauchon, facile faut le dire, et surtout ne pas critiquer le forum de Nadou, qui sois disant agit ainsi
Anonymous

Invité

Invité


Disparition d’un fraudeur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 76

Disparition d’un fraudeur - Page 8 EmptyRe: Disparition d’un fraudeur

Message par Invité...Ven 1 Juin 2018 - 13:21


Mig a écrit:
Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:
Ses histoires personnelles c'est dans tous les sujets lol1
Mais mig, vous avez raison, il vaut mieux faire comme vous et votre camarade raconter ce que l'on vous raconte, sans seulement en avoir des preuves, et faire de la propagande gauchiste, et extrème gauchiste! c''est vrai que vous vous sentez toujours supérieurs aux autres!
Anonymous

Invité

Invité


Disparition d’un fraudeur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 77

Disparition d’un fraudeur - Page 8 EmptyRe: Disparition d’un fraudeur

Message par Mig...Ven 1 Juin 2018 - 14:11


Maréaction a écrit:
Mig a écrit:


Ses histoires personnelles c'est dans tous les sujets lol1
Mais mig, vous avez raison, il vaut mieux faire comme vous et votre camarade raconter ce que l'on vous raconte, sans seulement en avoir des preuves, et faire de la propagande gauchiste, et extrème gauchiste! c''est vrai que vous vous sentez toujours supérieurs aux autres!
Oui des preuves ..je ne savais pas que Dassault était de ta famille ...ceci pour le sujet ..et donc pour le sujet apporte nous donc  des preuves qu'il n'était pas un fraudeur ..puisque tu y tient aux preuves  Wink
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36428
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Disparition d’un fraudeur - Page 8 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 78

Disparition d’un fraudeur - Page 8 EmptyRe: Disparition d’un fraudeur

Message par Invité...Ven 1 Juin 2018 - 20:17


Sans entrer dans la polémique au sujet de Marcel Dassault et de son fils qui ont au moins eu le mérite de créer et d'entretenir une entreprise qui est un fleuron de nos industries dont on peut être fier et comme je vois que certains s'intéressent à l'Histoire , je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un extrait d'une lettre en ma possession .

Cette lettre écrite par le général Brécard , ancien chancelier de la Légion d'honneur sous l'Etat français dit ceci :

" Vous avez peut-être vu dans le journal que mon successeur le Général Bloch avait reçu la médaille militaire . Il est arrivé rue de Lille commandeur , en peu de temps il a été Grand Officier , Grand Croix , Commandant d'Armée . Aujourd'hui il est médaillé militaire . Jamais la Grande Chancellerie n'a été un tel marchepied . C'est assez scandaleux ".

Le général Bloch était le frère de Marcel Dassault , né Bloch .
Anonymous

Invité

Invité


Disparition d’un fraudeur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 79

Disparition d’un fraudeur - Page 8 EmptyRe: Disparition d’un fraudeur

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Disparition d’un fraudeur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum