Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Deux pilotes français achètent un avion pour sauver les migrants en mer Méditerranée

Aller en bas
Message n° 1

Deux pilotes français achètent un avion pour sauver les migrants en mer Méditerranée EmptyDeux pilotes français achètent un avion pour sauver les migrants en mer Méditerranée

Message par Invité...Mer 2 Mai 2018 - 19:07


Deux pilotes français achètent un avion pour sauver les migrants en mer Méditerranée

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Deux pilotes français achètent un avion pour sauver les migrants en mer Méditerranée 1dd1362db4e51fba6d7a511cf7a44c11-1525277445


C’est avec un naturel saisissant que Benoit Micolon nous explique l’origine d’un projet fou. Avec son ami José, pilote comme lui, ils ont décidé d’acheter un avion pour repérer les embarcations de migrants en détresse en mer Méditerranée.



 L’idée, simple et efficace, à laquelle ils sont arrivés s’est très vite concrétisée : "C’est José, que j’ai connu quand je faisais mes études de pilote, qui a lancé la réflexion. Il avait remarqué que des bateaux étaient présent en mer pour secourir les migrants, mais que les moyens de repérages depuis les bateaux étaient assez faibles. Il a alors eu l’idée d’utiliser des moyens aériens pour venir en soutien. Et il m’en a parlé, car j’ai un peu plus d’expérience aéronautique que lui. On a cherché une solution, commencé à penser au type d’avion à utiliser. C’est ainsi que le projet est né".

 

 
https://www.rtbf.be/info/dossier/la-prem1ere-soir-prem1ere/detail_deux-pilotes-francais-achetent-un-avion-pour-sauver-les-migrants-en-mer-mediterranee?id=9907820

 





Deux pilotes français achètent un avion pour sauver les migrants en mer Méditerranée 1817121452
Anonymous

Invité

Invité


Deux pilotes français achètent un avion pour sauver les migrants en mer Méditerranée Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum