Insécurité : Des Chiffres Inquiétants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Insécurité : Des Chiffres Inquiétants...

Message par Invité le Mer 22 Fév - 12:07

Publié le 22 Février 2017
Sécurité : les chiffres qui ne trompent pas sur les intentions des Français mais que certains de nos politiques semblent ne pas vouloir regarder
Selon de récents sondages, les Français voient clair en matière de sécurité. Ils savent ce qu'ils veulent - tout comme ce qu'ils rejettent. Et ils préviennent...

• (Harris Interactive, LCP, mi-février 2017) : 71% des Français estiment que les propositions des candidats sur la sécurité seront un critère déterminant de leur vote à la présidentielle.
• (Ifop-Le Figaro, février 2017) Les Français voient d'où émane l'insécurité : des banlieues, jugées à 82% "plus violentes que le reste du pays". Des "territoires perdus de la république" (58% des sondés), du fait de bandes criminelles (52% des sondés).
Notons ici que les éternelles "explications" de la presse gauche-caviar Niel-Drahi, qui envahit sans doute 70% de l'espace médiatique (discriminations... manque de mixité... encore plus de social) sont négligées par les Français (15% à 7% des sondés).
Et ceux se disant "de gauche" ? A peine moins (entre 24% et 8%).
Le fautif de l'insécurité ? La justice (BFMTV, 26/01/2017). Selon L'INSEE et sans cesse depuis 2014, 63% des Français la trouvent "peu ou pas satisfaisante". 64% en 2016. Mais à presque 60%, ces sondés sont "satisfaits ou très satisfaits" de la police et de la gendarmerie.
Donc, pour les Français, la sécurité importe. Mais en la matière, ils n'ont droit qu'aux bobards de M. Le Roux, présent ministre-intérimaire de l'Intérieur que même des collègues socialistes créditent de rapports plutôt élastiques avec la vérité.
Car voici les chiffres récemment fournis par le Service statistique du ministère de l'Intérieur. Dépouillés de leur habillage rose-communication, ils sont mauvais.
NIVEAU NATIONAL, FIN 2016
 Homicides (hors attentats) : + 11% sur 2015,
 Violences physiques (coups, blessures, empoignades, bousculades, gifles) : 214 800 victimes connues l'an passé. Sur les trois dernières années : 2014, + 2% ; 2015, + 2% ; 2016, + 1%.
Mais il y a loin du connu au vécu. En réalité, pour l'enquête annuelle de "victimation" Cadre de vie et sécurité (CVS), il y a en France, ces dernières années, quelque 1,1 million de victimes de telles violences physiques, 3 000 par jour.
Cambriolages (souvent, par des clans criminels itinérants), des "bandes organisées qui pillent des dizaines de domiciles et s'évanouissent dans la nature".
243 500 cambriolages connus en 2016, + 4% sur 2015. Un cambriolage en France toutes les deux minutes.  Année après année, 4 sur 5 de ces cambriolages restent impunis... 80 chances sur 100 de cambrioler sans risque ! Un rêve...

Petit tour de France de la cambriole :
CHER : + 21% de cambriolages en 2016,
CÔTE D'OR : + 29%,
DORDOGNE : explosion des cambriolages, triplement autour de Périgueux,
HÉRAULT : 16 cambriolages par jour, + 14% en un an,
MARSEILLE : 7 233 cambriolages en 2016 (encore + 0,7% sur 2015),
MOSELLE : + 15%  en 2016 "en constante augmentation depuis 5 ans".
PROJECTEUR SUR LE RHÔNE ET LA RÉGION LYONNAISE (2e ensemble urbain de France)
Homicides : + 2%,
Coups & blessures : + 4%,
Cambriolages : 10 304 dans le département, 28 par jour, ils "explosent depuis 2013".
Dans le Rhône, les voyous se déchaînent : 255 agressions physiques de pompiers l'an passé, + 19% sur 2015. 60 véhicules incendiés la nuit du Nouvel-An dans l'agglomération lyonnaise.
TRANSPORTS EN COMMUN
121 000 vols connus en 2016 ; en moyenne, 330 voyageurs détroussés chaque jour sur les réseaux de transports publics ; + 11% en 2016. Là-dedans, les vols violents : + 7% l'an passé.

Que faire alors, pour rendre leur sécurité aux Français ? Simple - trop sans doute pour les médias-Niel-Drahi et pour le présent gouvernement.
Voici la Somme, département où les cambriolages ont baissé en 2016 de 15%. Par quel miracle ? "La justice est plus ferme", dit le valeureux procureur, sans doute épargné par le virus-Taubira. Sur place, la justice "concentre son attention sur les multirécidivistes...
qu'on se donne les moyens d'incarcérer... On a obtenu des peines de prison assez longues qui ont assaini la situation dans certains quartiers". (France Bleu Picardie, 26/01/2017). Une feuille de route aimablement transmise aux aveugles et autres Diafoirus-sociologues.



Ces chiffres, officiels, sont sans appel...le naufrage de la France, la faillite d'un système de gouvernement - gauche et droite confondues -, qui fait de notre pays un authentique coupe-gorge à ciel ouvert, une cour des miracles dans chaque ville de France...avec en corollaire une baisse spectaculaire de la clientèle des touristes étrangers qui préfèrent s'abstenir - 1,5 million de touristes en moins en 2016 seulement pour la région parisienne -, de venir se faire agresser et détrousser dans ce paradis pour  crapules en tous genres qui agissent en totale impunité...
En plus des cambriolages, en hausse exponentielle, pratiquement jamais résolus...prendre les transports en commun au quotidien s'avère une aventure des plus hasardeuses voire dangereuses avec le risque de ne pas en revenir indemne...
Pourtant...lorsque l'on entend Cazeneuve, Le Roux et consorts...tout va très bien madame la marquise...
avatar

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Re: Insécurité : Des Chiffres Inquiétants...

Message par Invité le Mer 22 Fév - 12:24

Dans ce domaine aussi...l'insécurité galopante au quotidien...mieux vaut ne pas en parler...toujours au nom du pragmatisme... Smile
avatar

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum