Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les recluses !

Aller en bas
Message n° 11

Les recluses !  - Page 2 EmptyRe: Les recluses !

Message par Invité...Sam 28 Avr 2018 - 21:02


Ca doit être un très beau film il est sorti quand ?

Invité

Invité


Les recluses !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Les recluses !  - Page 2 EmptyRe: Les recluses !

Message par Invité...Jeu 24 Nov 2022 - 18:01


La fille perdue, 1874


Blanche Monnier était une mondaine parisienne connue pour sa beauté. En France, elle est surnommée « La Séquestrée de Poitiers » qui signifie « La Femme Confinée de Poitiers ». La raison pour laquelle elle a obtenu ce titre est tragique, et tout a commencé avec une histoire d'amour qui n'a jamais eu de fin heureuse.

Monnier était d'une famille riche et respectée de Poitiers. Quand elle avait 25 ans, elle est tombée amoureuse d'un "avocat sans le sou". Cela a bouleversé sa mère, Louise Monnier, qui voulait que Blanche épouse un homme de richesse et de notoriété. Cependant, Blanche a refusé d'abandonner son amant, alors sa mère l'a piégée dans une chambre à l'étage dans leur manoir et l'a cadenassée sur un lit. Blanche resterait sur ce lit pendant les 26 prochaines années.
Pendant son séjour dans cette pièce, le frère de Louise et Blache, Marcel, prétendaient qu'elle s'était enfuie et qu'elle avait disparu. La famille avait une bonne réputation, car elle faisait des dons à des œuvres de bienfaisance, et était considérée comme des personnes intelligentes et travailleuses.
En mai 1909, le procureur général de Paris reçoit une lettre qui donnait des détails sur la situation de Blanche. Il était tellement horrifié qu'il a ordonné que la police se rend immédiatement au manoir Monnier. En montant à l'étage, ils ont senti une odeur mauvaise d'une pièce avec une porte fermée à clé. Ils ont défoncé la porte pour trouver Blanche, qui était sur un lit entourée de ses propres excréments, de la nourriture pourrie, des insectes et des rongeurs. L'odeur était si mauvaise que la police a fracassé la fenêtre ouverte, qui avait été couverte depuis 26 ans, ce qui signifie que Blanche a vécu dans l'obscurité presque totale pendant tout ce temps.
Louise et Marcel ont été arrêtés. Marcel a été jugé incapable mentalement de subir un procès. Louise est morte d'une crise cardiaque 2 semaines après la découverte de sa fille.
Blanche a été emmenée dans un établissement psychiatrique, où elle a souffert de troubles mentaux toute sa vie. Elle est morte en 1913. Elle n'a jamais abandonné son amant, même s'il est mort à un moment donné pendant sa captivité.
Les recluses !  - Page 2 La_rec10
Anonymous

Invité

Invité


Les recluses !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum