-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Mère de Jésus et le voile

Aller en bas
Message n° 11

La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 22:03


haroun 6259 a écrit:
Mig a écrit:Elle était blonde comme sur l'image ?  lol1

Elle ressemble pas à son fils lol1


La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 12391310
En effet, Jésus, juif né en Judée d'une mère juive, entouré de disciples majoritairement juifs, fréquentant le Grand Temple juif de Jérusalem, devait ressembler à cela, et non à un Scandinave blond aux yeux bleus Very Happy


Je l'imagine quand même l'air un peu plus intelligent si j'en juge par ce qu'il a dit et fait dans sa vie  . On ne peut pas dire que cette représentation soit avantageuse .

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Mig...Lun 23 Avr 2018 - 22:04


Ah ça c'est bien si ce vigneron a pu faire des photos de la sainte Vierge...même en noir et blanc  lol1
Parce que bizarrement depuis qu'on a des appareils photos, et des mobiles ..qu'on photographie et on filme tout ..il n'y a plus d'apparitions  lol1
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36465
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Mig...Lun 23 Avr 2018 - 22:10


AuBonBeurre a écrit:
haroun 6259 a écrit:
Mig a écrit:Elle était blonde comme sur l'image ?  lol1

Elle ressemble pas à son fils lol1


La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 12391310
En effet, Jésus, juif né en Judée d'une mère juive, entouré de disciples majoritairement juifs, fréquentant le Grand Temple juif de Jérusalem, devait ressembler à cela, et non à un Scandinave blond aux yeux bleus Very Happy


Je l'imagine quand même l'air un peu plus intelligent si j'en juge par ce qu'il a dit et fait dans sa vie  . On ne peut pas dire que cette représentation soit avantageuse .
Parce que sur ce dessin il a l'air idiot ?  lol1 ..on doit être comment pour être intelligent ?  lol1
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36465
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 22:19


Mig a écrit:Ah ça c'est bien si ce vigneron a pu faire des photos de la sainte Vierge...même en noir et blanc  lol1
Parce que bizarrement depuis qu'on a des appareils photos, et des mobiles ..qu'on photographie et on filme tout ..il n'y a plus d'apparitions  lol1



Renseigne-toi , il y en a toujours .

Si j'étais Marie ou Jésus , je me garderai bien d'apparaître , et encore moins d'être filmé par le premier venu , de crainte d'être moqué .

Certains affirment que Marie a été fimée ( père Brune - Les morts nous parlent ) , personnellement je ne vais pas jusque là même si j'ai vu des images assez troublantes .
Anonymous

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 22:23


Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
haroun 6259 a écrit:
En effet, Jésus, juif né en Judée d'une mère juive, entouré de disciples majoritairement juifs, fréquentant le Grand Temple juif de Jérusalem, devait ressembler à cela, et non à un Scandinave blond aux yeux bleus Very Happy


Je l'imagine quand même l'air un peu plus intelligent si j'en juge par ce qu'il a dit et fait dans sa vie  . On ne peut pas dire que cette représentation soit avantageuse .
Parce que sur ce dessin il a l'air idiot ?  lol1 ..on doit être comment pour être intelligent ?  lol1

C'est une appréciation personnelle .
Anonymous

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Mig...Lun 23 Avr 2018 - 22:27


AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:Ah ça c'est bien si ce vigneron a pu faire des photos de la sainte Vierge...même en noir et blanc  lol1
Parce que bizarrement depuis qu'on a des appareils photos, et des mobiles ..qu'on photographie et on filme tout ..il n'y a plus d'apparitions  lol1



Renseigne-toi , il y en a toujours .

Si j'étais Marie ou Jésus , je me garderai bien d'apparaître , et encore moins d'être filmé par le premier venu , de crainte d'être moqué .

Certains affirment que Marie a été fimée ( père Brune - Les morts nous parlent ) , personnellement je ne vais pas jusque là même si j'ai vu des images assez troublantes .
Ah je ne sais pas si on y en a toujours ..on le voit pas au journal de 20h  lol1
Je sais bien qu'il faut respecter les croyants ..mais quand même ..là c'est toi qui a un peu et même beaucoup l'air idiot  lol1
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36465
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 23:33


Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:Ah ça c'est bien si ce vigneron a pu faire des photos de la sainte Vierge...même en noir et blanc  lol1
Parce que bizarrement depuis qu'on a des appareils photos, et des mobiles ..qu'on photographie et on filme tout ..il n'y a plus d'apparitions  lol1



Renseigne-toi , il y en a toujours .

Si j'étais Marie ou Jésus , je me garderai bien d'apparaître , et encore moins d'être filmé par le premier venu , de crainte d'être moqué .

Certains affirment que Marie a été filmée ( père Brune - Les morts nous parlent ) , personnellement je ne vais pas jusque là même si j'ai vu des images assez troublantes .
Ah je ne sais pas si on y en a toujours ..on le voit pas au journal de 20h  lol1
Je sais bien qu'il faut respecter les croyants ..mais quand même ..là c'est toi qui a un peu et même beaucoup l'air idiot 


Pas si idiot que cela ... Le 20 heures et Charlie Hebdo ne sont pas forcément des références du savoir ... Il y a aussi des livres ...
Quant aux images , il faudrait peut-être aller sur YouTube ...

De toute façon , en ce qui me concerne , je n'attends pas des enfants de la télé ou de casimir , une once de vérité ...mais plutôt d'hommes et de femmes qui ont fait quelques études ou quelques expériences avec le surnaturel .

Et vraiment si Dieu a voulu être un dieu caché  qui se révèle à ceux qui se donnent quelque peine pour le trouver  , en vieillissant , je finis par le comprendre .
Anonymous

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18

La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Mig...Lun 23 Avr 2018 - 23:54


AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:Ah ça c'est bien si ce vigneron a pu faire des photos de la sainte Vierge...même en noir et blanc  lol1
Parce que bizarrement depuis qu'on a des appareils photos, et des mobiles ..qu'on photographie et on filme tout ..il n'y a plus d'apparitions  lol1



Renseigne-toi , il y en a toujours .

Si j'étais Marie ou Jésus , je me garderai bien d'apparaître , et encore moins d'être filmé par le premier venu , de crainte d'être moqué .

Certains affirment que Marie a été filmée ( père Brune - Les morts nous parlent ) , personnellement je ne vais pas jusque là même si j'ai vu des images assez troublantes .
Ah je ne sais pas si on y en a toujours ..on le voit pas au journal de 20h  lol1
Je sais bien qu'il faut respecter les croyants ..mais quand même ..là c'est toi qui a un peu et même beaucoup l'air idiot 


Pas si idiot que cela ... Le 20 heures et Charlie Hebdo ne sont pas forcément des références du savoir ... Il y a aussi des livres ...
Quant aux images , il faudrait peut-être aller sur YouTube ...

De toute façon , en ce qui me concerne , je n'attends pas des enfants de la télé ou de casimir , une once de vérité ...mais plutôt d'hommes et de femmes qui ont fait quelques études ou quelques expériences avec le surnaturel .

Et vraiment si Dieu a voulu être un dieu caché  qui se révèle à ceux qui se donnent quelque peine pour le trouver  , en vieillissant , je finis par le comprendre .
Oui d'accord ..mais au fait ça sert à quoi ? ils se révèle, il se présente ..et ensuite  ?  lol1
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36465
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 19

La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Mig...Mar 24 Avr 2018 - 0:35


Ici l'apparition de John Travolta  lol1


La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Prividenierasteryannyitravoltapesochnica2908046
Mig

Mig
En ligne



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36465
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Mar 24 Avr 2018 - 10:01


AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:Ah ça c'est bien si ce vigneron a pu faire des photos de la sainte Vierge...même en noir et blanc  lol1
Parce que bizarrement depuis qu'on a des appareils photos, et des mobiles ..qu'on photographie et on filme tout ..il n'y a plus d'apparitions  lol1



Renseigne-toi , il y en a toujours .

Si j'étais Marie ou Jésus , je me garderai bien d'apparaître , et encore moins d'être filmé par le premier venu , de crainte d'être moqué .

Certains affirment que Marie a été fimée ( père Brune - Les morts nous parlent ) , personnellement je ne vais pas jusque là même si j'ai vu des images assez troublantes .
Les catholiques et les orthodoxes parlent souvent d'apparitions miraculeuses de Marie, mais jamais d'apparitions du Christ.
Marie, l'" humble servante du Seigneur" , comme elle-même se définit.
Marie, qui n'est même pas nommée par l apôtre Paul, qui est le plus ancien auteur du Nouveau Testament et qui se contente de dire que Jésus " est né d'une femme "....
Marie,qui n'est pas beaucoup citée dans les Evangiles, et pas toujours en termes flatteurs ( elle a été avertie par un ange de la conception surnaturelle de l'enfant qu'elle va avoir, Joseph et elle reçoivent des mages venus adorer le nouveau-né, et cependant elle ne comprend pas que son fils devenu adolescent ait un comportement surprenant, elle croit que son fils plus que trentenaire a perdu la raison, etc )
Marie, dont la statue orne beaucoup d'églises catholiques et orthodoxes, ( il y a même souvent plus de statues représentant Marie que Jesus, souvent aussi  plus de cierges devant ses statues )
Marie, à qui les catholiques et orthodoxes rendent un culte quasiment idolâtre, en contradiction avec ce qu a dit Jesus ( " Nul ne va au Père QUE par moi", "Qui m'a vu a vu le Père" , etc )

Bref, vous le savez, le culte marial ne me paraît pas.....on va dire " chrétien", et en tout cas ne s'appuie sur aucun texte biblique, et aussi, comme je l'ai déjà dit .....Pourquoi le Christ n'apparaîtrait-t-il pas lui-même au lieu au lieu d'envoyer sa mère ?
C'est un peu dommage, cette dévotion mariale, qui me semble le plus gros obstacle au rapprochement entre protestants et catholiques .
Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Invité...Mar 24 Avr 2018 - 21:58


haroun 6259 a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:Ah ça c'est bien si ce vigneron a pu faire des photos de la sainte Vierge...même en noir et blanc  lol1
Parce que bizarrement depuis qu'on a des appareils photos, et des mobiles ..qu'on photographie et on filme tout ..il n'y a plus d'apparitions  lol1



Renseigne-toi , il y en a toujours .

Si j'étais Marie ou Jésus , je me garderai bien d'apparaître , et encore moins d'être filmé par le premier venu , de crainte d'être moqué .

Certains affirment que Marie a été fimée ( père Brune - Les morts nous parlent ) , personnellement je ne vais pas jusque là même si j'ai vu des images assez troublantes .
Les catholiques et les orthodoxes parlent souvent d'apparitions miraculeuses de Marie, mais jamais d'apparitions du Christ.
Marie, l'" humble servante du Seigneur" , comme elle-même se définit.
Marie, qui n'est même pas nommée par l apôtre Paul, qui est le plus ancien auteur du Nouveau Testament et qui se contente de dire que Jésus " est né d'une femme "....
Marie,qui n'est pas beaucoup citée dans les Evangiles, et pas toujours en termes flatteurs ( elle a été avertie par un ange de la conception surnaturelle de l'enfant qu'elle va avoir, Joseph et elle reçoivent des mages venus adorer le nouveau-né, et cependant elle ne comprend pas que son fils devenu adolescent ait un comportement surprenant, elle croit que son fils plus que trentenaire a perdu la raison, etc )
Marie, dont la statue orne beaucoup d'églises catholiques et orthodoxes, ( il y a même souvent plus de statues représentant Marie que Jesus, souvent aussi  plus de cierges devant ses statues )
Marie, à qui les catholiques et orthodoxes rendent un culte quasiment idolâtre, en contradiction avec ce qu a dit Jesus ( " Nul ne va au Père QUE par moi", "Qui m'a vu a vu le Père" , etc )

Bref, vous le savez, le culte marial ne me paraît pas.....on va dire " chrétien", et en tout cas ne s'appuie sur aucun texte biblique, et aussi, comme je l'ai déjà dit .....Pourquoi le Christ n'apparaîtrait-t-il pas lui-même au lieu au lieu d'envoyer sa mère ?
C'est un peu dommage, cette dévotion mariale, qui me semble le plus gros obstacle au rapprochement entre protestants et catholiques .
Very Happy


Si l'apôtre Paul n'a pas eu de compliments flatteurs à l'égard de la mère de Jésus - lui qui annonçait que la fin des temps est proche - alors c'est que les protestants ont raison lol1

Bon je sens que vous voulez me faire passer de la simple anecdote sur le voile au dogme de l'Immaculée conception et me donner ainsi beaucoup plus de travail ... lol1

Pourquoi pas mais je doute que cela changerait quelque chose dans vos croyances .

En ce qui concerne les apparitions christiques , je crois qu'elles existent depuis toujours . Il fut un temps où je recevais la Chaîne KTO qui faisait état de ces apparitions , pour certaines très contemporaines .

Puisque vous citez une partie du Magnificat ( " l'humble servante du Seigneur ") permettez-moi de le compléter , il me semble que c'est important pour la suite :

Marie dit alors :
Mon âme exalte le Seigneur ,
et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur ,
parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante .
Oui , désormais toutes les générations me diront bienheureuse ,
car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses .

De plus l'accueil en son sein de Jésus ne fût pas imposé mais accepté .  

Il me semble donc que cela mérite quelques cierges et quelques fleurs .  

Enfin , concernant les apparitions , comme j'ai eu l'occasion de vous le dire sur d'autres forums , Marie n'apparait jamais pour elle même , pour sa propre gloire mais pour christianiser ou rechristianiser quelques contrées . C'est toujours à Jésus qu'elle demande un culte et fait souvent demander d'élever des croix sur les lieux de son apparition .
Ce fut bien sûr le cas à Notre Dame du Dimanche : " Placades une Crouz al founs de la bigna " dit-elle en occitan ., ce qui donne en bon français : " Vous placerez une Croix au fond de la vigne " .

Il est vrai que sur Marie , les catholiques sont plus proches des musulmans que des protestants puisqu'ils reconnaissent eux aussi la virginité de Marie .
Anonymous

Invité

Invité


La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 EmptyRe: La Mère de Jésus et le voile

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



La Mère de Jésus et le voile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum