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Tupolev TU-160 dans le Ciel Européen...
Tupolev TU-160 dans le Ciel Européen...
10.02.2017
Bombardier russe Tu-160: la production du géant des airs bientôt relancée.
L’Usine aéronautique de Kazan relancera en avril la production de bombardiers stratégiques supersoniques Tu-160 en version modernisée.
En avril 2017, l'Usine aéronautique de Kazan lancera la construction de bombardiers stratégiques supersoniques Tu-160M2 selon une technologie modernisée, a déclaré le président de la Compagnie aéronautique unifiée (OAK) Iouri Slioussar.
Il s'agit du plus grand et du plus puissant avion supersonique militaire doté d'ailes à géométrie variable. C'est aussi le plus lourd avion de combat au monde. Les pilotes l'ont surnommé Cygne blanc.
La version Tu-160M2 sera dotée d'une avionique modernisée, de moteurs dernier cri, ainsi que de systèmes de navigation inertielle et de conduite de tir moderne.
D'une masse au décollage allant jusqu'à 275 tonnes, le Tu-160 a une vitesse maximale de plus de 2 000 km/h et peut porter jusqu'à 40 tonnes d'armements: bombes non guidés ou guidés de différents calibres (y compris nucléaires), missiles de croisière stratégiques X-55 ou missiles aérobalistiques X-15. L'autonomie de vol du bombardier varie de 10 000 à 16 000 km en fonction des charges de combat.
Image comparative du Tu-160 russe et du B1-B lancer américain...2000 km/h pour le russe contre 1400 Km/h, 54 m de longueur pour le TU-160 contre 44 m pour le B1-B, 56 m d'envergure côté russe et 42m pour l'amerloque, 275 tonnes au décollage pour le cygne blanc russe contre 220 environ pour l'aigle américain, 15000 km d'autonomie - en 2010 un TU-160 a réalisé une mission de 18 000Km - pour le russe pour un peu plus de 10 000 pour le yankee...Le bombardier stratégique supersonique russe embarque 40 tonnes d'armement, dont des bombes conventionnelles, des bombes guidées, des bombes nucléaires, des missiles de croisière Kh-15, KH-55 ainsi que les redoutables KH-101, et KH-102 à têtes nucléaires, d'une portée de...plus de 5000 km, etc...De tels missiles permettent de tirer contre des cibles sans avoir à s'approcher des moyens de défense de l'ennemi. Les Tupolev TU-160 font régulièrement, comme il y a encore quelques jours, des incursions à la limite de l'espace aérien des pays européens. Ils décollent de l'extrême Nord de la Russie et patrouillent jusqu'aux confins de l'Europe de l'Ouest au large du Portugal. Une évidente démonstration de force et des moyens dont dispose la Russie pour tenir tête et, si nécessaire frapper les pays européens de l'OTAN qui seraient tentés par une périlleuse aventure aux frontières occidentales de l'empire russe...
Bombardier russe Tu-160: la production du géant des airs bientôt relancée.
L’Usine aéronautique de Kazan relancera en avril la production de bombardiers stratégiques supersoniques Tu-160 en version modernisée.
En avril 2017, l'Usine aéronautique de Kazan lancera la construction de bombardiers stratégiques supersoniques Tu-160M2 selon une technologie modernisée, a déclaré le président de la Compagnie aéronautique unifiée (OAK) Iouri Slioussar.
Il s'agit du plus grand et du plus puissant avion supersonique militaire doté d'ailes à géométrie variable. C'est aussi le plus lourd avion de combat au monde. Les pilotes l'ont surnommé Cygne blanc.
La version Tu-160M2 sera dotée d'une avionique modernisée, de moteurs dernier cri, ainsi que de systèmes de navigation inertielle et de conduite de tir moderne.
D'une masse au décollage allant jusqu'à 275 tonnes, le Tu-160 a une vitesse maximale de plus de 2 000 km/h et peut porter jusqu'à 40 tonnes d'armements: bombes non guidés ou guidés de différents calibres (y compris nucléaires), missiles de croisière stratégiques X-55 ou missiles aérobalistiques X-15. L'autonomie de vol du bombardier varie de 10 000 à 16 000 km en fonction des charges de combat.
Image comparative du Tu-160 russe et du B1-B lancer américain...2000 km/h pour le russe contre 1400 Km/h, 54 m de longueur pour le TU-160 contre 44 m pour le B1-B, 56 m d'envergure côté russe et 42m pour l'amerloque, 275 tonnes au décollage pour le cygne blanc russe contre 220 environ pour l'aigle américain, 15000 km d'autonomie - en 2010 un TU-160 a réalisé une mission de 18 000Km - pour le russe pour un peu plus de 10 000 pour le yankee...Le bombardier stratégique supersonique russe embarque 40 tonnes d'armement, dont des bombes conventionnelles, des bombes guidées, des bombes nucléaires, des missiles de croisière Kh-15, KH-55 ainsi que les redoutables KH-101, et KH-102 à têtes nucléaires, d'une portée de...plus de 5000 km, etc...De tels missiles permettent de tirer contre des cibles sans avoir à s'approcher des moyens de défense de l'ennemi. Les Tupolev TU-160 font régulièrement, comme il y a encore quelques jours, des incursions à la limite de l'espace aérien des pays européens. Ils décollent de l'extrême Nord de la Russie et patrouillent jusqu'aux confins de l'Europe de l'Ouest au large du Portugal. Une évidente démonstration de force et des moyens dont dispose la Russie pour tenir tête et, si nécessaire frapper les pays européens de l'OTAN qui seraient tentés par une périlleuse aventure aux frontières occidentales de l'empire russe...
Re: Tupolev TU-160 dans le Ciel Européen...
A mon époque des Mig 15 frôlaient l’espace aérien occidental à l'ouest de Berlin Est....
Les Mystères IV A de l'armée de l'air les croisaient souvent et intentionnellement et ceci des 2 cotés ..et ça s’arrêtait là...les tensions Est Ouest étaient pourtant autrement tendues que de nos jours .....
Les Mystères IV A de l'armée de l'air les croisaient souvent et intentionnellement et ceci des 2 cotés ..et ça s’arrêtait là...les tensions Est Ouest étaient pourtant autrement tendues que de nos jours .....
Re: Tupolev TU-160 dans le Ciel Européen...
...A mon époque aussi...mais vos connaissances présentent, en la matière, des lacunes flagrantes - renseignez-vous sur le nombre d'avions occidentaux abattus le long du rideau de fer au cours de ces décennies...
Je ne vais même pas évoquer le cas retentissant de l' U-2 américain abattu au-dessus de l’Oural et son pilote le capitaine Francis Gary Powers fait prisonnier et détenu durant deux ans par les Russes...
Je ne vais même pas évoquer le cas retentissant de l' U-2 américain abattu au-dessus de l’Oural et son pilote le capitaine Francis Gary Powers fait prisonnier et détenu durant deux ans par les Russes...