Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelques photos

Aller en bas
Message n° 31

Quelques photos - Page 4 EmptyRe: Quelques photos

Message par Mig...Ven 30 Mar 2018 - 19:56


Y avait même Harrison Ford  lol1

Quelques photos - Page 4 Fordlo10

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36463
Quelques photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

Quelques photos - Page 4 EmptyRe: Quelques photos

Message par Invité...Ven 30 Mar 2018 - 20:25


Mig a écrit:
Angèle a écrit:
Mig a écrit:C'est la semaine sainte et les processions ..on peut voir Jésus et la Vierge dans une mosquée  lol1

Oui mais bon, vous avez fichu les musulmans à la porte, fallait bien faire quelque chose de leurs restes.  Laughing
Surtout que ça paye  lol1 il y a toujours beaucoup de touristes ...pour l'Alhambra faut réserver beaucoup avant  lol1
L'alhambra, c'est le siège de la cgt, non ? Laughing
Anonymous

Invité

Invité


Quelques photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 33

Quelques photos - Page 4 EmptyRe: Quelques photos

Message par Invité...Ven 30 Mar 2018 - 21:07


W
Maréaction a écrit:
Angèle a écrit:
Caïman13 a écrit:Une merveille ? Non. Je préfère le gothique, et la Cathédrale de Chartres...
Et moi, le roman. C'est quand même plus sobre et plus proche de l'esprit chrétien. Smile


Quelques photos - Page 4 Z
Le Roman est beaucoup plus simple, j'aime aussi le gothique, par contre les temples Protestants sont toujours très sobres, aussi bien dedans que l'extérieur!
C'est exact, les églises protestantes ( pourquoi dire " temples " ? Ça fait païen, ce terme de " temple" !  ) , sont beaucoup plus sobres que les églises catholiques. Surtout les églises protestantes évangéliques.  Pas de statues de saints, pratiquement pas d'images, souvent une simple croix.
Mais si la liturgie, la musique est plus moderne que chez les catholiques, -surtout chez les protestants évangéliques- le" fond" du discours est souvent plus proche des textes fondateurs  ( Sola scriptura, Sola Fida : seulement l'Ecriture, seulement la foi )
Pour info dans le monde, il y a au moins 650 millions de protestants évangéliques, et, de tous les courants religieux, c'est ce courant religieux qui progresse le plus, et non, comme on pourrait le croire, l'islam chiite, salafiste ou wahhabiste, sunnite.... Ou n'importe quelle forme de bouddhisme . 
L'avenir du christianisme est, je crois, dans le- ou les - protestantisme(S) Very Happy
Anonymous

Invité

Invité


Quelques photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 34

Quelques photos - Page 4 EmptyRe: Quelques photos

Message par Invité...Sam 31 Mar 2018 - 10:43


haroun 6259 a écrit:W
Maréaction a écrit:
Angèle a écrit:
Et moi, le roman. C'est quand même plus sobre et plus proche de l'esprit chrétien. Smile


Quelques photos - Page 4 Z
Le Roman est beaucoup plus simple, j'aime aussi le gothique, par contre les temples Protestants sont toujours très sobres, aussi bien dedans que l'extérieur!
C'est exact, les églises protestantes ( pourquoi dire " temples " ? Ça fait païen, ce terme de " temple" !  ) , sont beaucoup plus sobres que les églises catholiques. Surtout les églises protestantes évangéliques.  Pas de statues de saints, pratiquement pas d'images, souvent une simple croix.
Mais si la liturgie, la musique est plus moderne que chez les catholiques, -surtout chez les protestants évangéliques- le" fond" du discours est souvent plus proche des textes fondateurs  ( Sola scriptura, Sola Fida : seulement l'Ecriture, seulement la foi )
Pour info dans le monde, il y a au moins 650 millions de protestants évangéliques, et, de tous les courants religieux, c'est ce courant religieux qui progresse le plus, et non, comme on pourrait le croire, l'islam chiite, salafiste ou wahhabiste, sunnite.... Ou n'importe quelle forme de bouddhisme . 
L'avenir du christianisme est, je crois, dans le- ou les - protestantisme(S) Very Happy
Haroun, ce qui je pense attire vers les Protestants, c'est que les Pasteurs, hommes ou femmes, sont des travailleurs normaux, sont très souvent mariés et pères de famille, et surtout accueillent toutes les religions! j'ai l'exemple de ma nièce qui pourtant catholique a ses deux enfants chez les scouts en Suisse! il y a 15 ans, je me suis vue refusée d'être Marraine par un curé de village, les parents ont changé d'église, et là aucun problème!
Sans oublier, que tu sois riche ou pauvre, nous avons exactement les mêmes cérémonies, alors que ce n'est pas le cas chez les Catholiques!
Anonymous

Invité

Invité


Quelques photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 35

Quelques photos - Page 4 EmptyRe: Quelques photos

Message par Invité...Sam 31 Mar 2018 - 11:29


Maréaction a écrit:
haroun 6259 a écrit:W
Maréaction a écrit:
Le Roman est beaucoup plus simple, j'aime aussi le gothique, par contre les temples Protestants sont toujours très sobres, aussi bien dedans que l'extérieur!
C'est exact, les églises protestantes ( pourquoi dire " temples " ? Ça fait païen, ce terme de " temple" !  ) , sont beaucoup plus sobres que les églises catholiques. Surtout les églises protestantes évangéliques.  Pas de statues de saints, pratiquement pas d'images, souvent une simple croix.
Mais si la liturgie, la musique est plus moderne que chez les catholiques, -surtout chez les protestants évangéliques- le" fond" du discours est souvent plus proche des textes fondateurs  ( Sola scriptura, Sola Fida : seulement l'Ecriture, seulement la foi )
Pour info dans le monde, il y a au moins 650 millions de protestants évangéliques, et, de tous les courants religieux, c'est ce courant religieux qui progresse le plus, et non, comme on pourrait le croire, l'islam chiite, salafiste ou wahhabiste, sunnite.... Ou n'importe quelle forme de bouddhisme . 
L'avenir du christianisme est, je crois, dans le- ou les - protestantisme(S) Very Happy
Haroun, ce qui je pense attire vers les Protestants, c'est que les Pasteurs, hommes ou femmes, sont des travailleurs normaux, sont très souvent mariés et pères de famille, et surtout accueillent toutes les religions! j'ai l'exemple de ma nièce qui pourtant catholique a ses deux enfants chez les scouts en Suisse! il y a 15 ans, je me suis vue refusée d'être Marraine par un curé de village, les parents ont changé d'église, et là aucun problème!
Sans oublier, que tu sois riche ou pauvre, nous avons exactement les mêmes cérémonies, alors que ce n'est pas le cas chez les Catholiques!
Riche ou pauvre, chez les catholiques, il n'y a strictement aucune différence . 
Et des cons, il y en a partout, chez les athées, comme chez les chrétiens de toutes obédiences. J'ajoute que les protestants évangéliques sont très souvent sectaires, attachés à la lettre et non à l'esprit ( sola scriptura ! ) , qu'ils oublient que " la lettre tue,,mais l'esprit vivifie" comme le dit pourtant l'apôtre Paul, et qu'au lieu de chercher à "convertir" les non-chrétiens, ils cherchent plutôt à convertir les catholiques, qui sont pourtant leurs frères et ont la même religion !  Comme dans les familles ou les pays,,,ce sont souvent chez nos très proches que l'on trouve nos pires ennemis!
Je suis protestant, mais je vous assure que dans les écoles privées catholiques, la majorité des élèves ne sont pas catholiques,ni même chrétiens d'une autre confession.
Il n'y a guère de différences majeures,  entre catholiques, protestants historiques,  orthodoxes, coptes , protestants évangéliques ou anglicans. Et puis, le Christ a dit : " Je bâtirai MON Eglise" et non " Je bâtirai MES EgliseS" ...et toute division est une trahison envers le Christ.
La différence essentielle est le culte - qui ressemble à de l'idolatrie -que les cathos rendent aux saints, en particulier à Marie, mère de Jésus . Le reste n'est que broutilles et discussions sur le sexe des anges, et n'a rien d'insurmontable.
Anonymous

Invité

Invité


Quelques photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 36

Quelques photos - Page 4 EmptyRe: Quelques photos

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Quelques photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum