Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Compteur Linky le premier mort.

Aller en bas
Message n° 11

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 EmptyRe: Compteur Linky le premier mort.

Message par Invité...Mar 13 Mar 2018 - 17:17


Mig a écrit:
Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:
Effectivement, mais comme ils vont devenir obligatoire, là c'est gratuit, ensuite cela sera payant!

Mais vous avez toujours des gens qui sont contre tout, contre les antennes, (mais ils ont les portables) contre Linky, et j'en passe!




T'as rien compris ou tu as encore raté des épisodes.

NON, ça ne va pas devenir obligatoire, donne donc tes sources.

Des communes se sont prononcés contre.  L'article que j'ai posté démontre le danger de ces compteurs, et toi tu viens avec tes brèves de comptoir nous raconter des sornettes.
.

Moi je crois avoir lu que oui c'est obligatoire c'est donc pour ça que certaines communes, et particuliers sont contre ...contre le compteur et son obligation
Merci Mig!

Invité

Invité


Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 12

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 EmptyRe: Compteur Linky le premier mort.

Message par Invité...Mar 13 Mar 2018 - 17:19


Anonymous

Invité

Invité


Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 13

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 EmptyRe: Compteur Linky le premier mort.

Message par Invité...Mar 13 Mar 2018 - 17:24



Particuliers et communes, nous pouvons refuser les compteurs communicants Linky et Gazpar !

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 WQAcekDkvxAGeZJxnRCUapGOIQhFywEEJPLBRD0QgdCiYwzGq8Uy5TdSkJ2UIRKxxjFB8IQgkIIENFEEJfKLUpjelp0KqgVOe9tQqzPypT4V6UmOSFKJDrZUyhwrUZiLVqU+FalSlOtWqiJCqSFWqrZCZ0qt2datfvVlAAAA7
 
[size=24]Refus des compteurs Linky : attention aux mensonges et menaces d’Enedis ![/size]

 
- Non, vous n’allez pas payer le compteur, ni une somme mensuelle, ni une amende, ni avoir l’électricité coupée, etc




- Harcèlement téléphonique ou physique : défendez-vous !




Dans la France entière, les citoyens sont de plus en plus nombreux à refuser les compteurs communicants, à commencer par le fameux Linky (compteur d’électricité). En particulier, plus de la moitié des compteurs d’électricité du pays sont situés dans les logements et beaucoup de gens savent désormais qu’ils sont alors en position de force : même si vous n’êtes que locataire, la Loi vous protège, vous pouvez refuser l’accès de votre logement aux installateurs.

Face à cette situation qui leur échappe, les dirigeants de l’industriel Enedis (ex-ErDF, ex- service public) et ses sous-traitants (payés au nombre de compteurs posés) diffusent des rumeurs, y compris par courrier officiel, pour tenter d’intimider les citoyens et les pousser à ouvrir d’eux-mêmes leur porte. Voici quelques exemples de ces mensonges et menaces :

 

 - « Si vous refusez le compteur Linky, vous allez payer une amende » : FAUX

Les industriels avaient effectivement fait pression pour intégrer dans la Loi de transition énergétique une amende de 1500 euros en cas de refus du Linky mais, de toute évidence de peur de se mettre leurs électeurs à dos, les parlementaires n’ont pas voté cette disposition.

  

- « Si vous refusez le compteur Linky aujourd’hui alors qu’il n’est pas facturé, on vous l’imposera plus tard et vous devrez alors le payer » : FAUX

La facturation d’un compteur d’électricité à un particulier est tout simplement impossible car les compteurs (mais aussi la gestion et l’entretien des lignes électriques et autres installations de distribution) sont payés par une partie de nos factures d’électricité (environ 40% du montant), le TURPE : Tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité. Cet argent n’appartient pas à Enedis, c’est celui des citoyens, lesquels ne peuvent être contraints de payer quelque chose qui est déjà payé par leurs factures.

 

 - « Si vous refusez le compteur Linky, vous devrez payer une somme mensuelle » : FAUX

Dans un récent courrier, Enedis se permet même d’annoncer « une facturation dont les modalités précises (prix notamment) sont en cours de définition par les autorités publiques. ». Par ailleurs, la Commission de régulation de l’énergie évoque dans un de ses rapports une somme de 19 euros mensuels. Mais aucune disposition de ce genre n’a été votée, il ne s’agit à nouveau que de rumeurs destinées à effrayer les citoyens. Et même si un futur gouvernement voulait mettre une telle mesure en oeuvre, il lui faudrait faire adopter une loi qui ne manquerait pas d’être immédiatement attaquée en justice : pour introduire une différence de traitement entre les usagers, encore faudrait-il pouvoir prouver qu’un usager doté d’un compteur ordinaire coûte plus cher qu’un usager « linkysé »… alors que c’est probablement l’inverse qui est vrai ! De toute façon, plus nous seront nombreux à refuser le compteur malfaisant Linky, moins Enedis et les politiciens pourront mettre en place des mesures de rétorsion.
 

 - « Si vous refusez le compteur Linky, nous allons vous couper l’électricité » : FAUX

Les acquis sociaux sont peu à peu remis en cause mais, à ce jour, il reste heureusement encore extrêmement complexe en France de couper l’électricité à des habitants. C’est encore plus improbable, et illégal, si c’est sous forme de rétorsion. Attention cependant : pour intimider les citoyens, il arrive que les installateurs de Linky tentent de bidouiller votre système électrique pour vous couper l’électricité, ou vous menacent de le faire. Si jamais cela vous arrivait, déposez immédiatement une plainte (au bureau de police ou à la gendarmerie le plus proche), avertissez les médias locaux : nous ne sommes pas encore en dictature et les milices d’Enedis ne peuvent tout se permettre ! Exigez aussi l’intervention de votre maire : même s’il n’a pas le courage de s’opposer au déploiement des compteurs Linky, il se doit de protéger ses administrés.

  

- « Si vous avez des panneaux photovoltaïques, vous êtes obligé de prendre le Linky » (ou, variante, « un décret est en préparation pour vous y obliger ») : FAUX

Vos contrats avec EDF ou un autre fournisseur sont en cours, en bonne et due forme, sans qu’ils n’évoquent de compteur Linky. Ces contrats ne peuvent être modifiés unilatéralement. Attention donc si l’on vous propose de signer un nouveau contrat « mis à jour » : cette mise à jour concernera probablement Linky ! Ne signez rien, gardez vos contrats en cours

  

ATTENTION : HARCÈLEMENT TÉLÉPHONIQUE VOIRE PHYSIQUE

Pour tenter de faire craquer les citoyens lucides et courageux qui refusent les compteurs Linky, les installateurs s’autorisent souvent à les harceler par téléphone : jusqu’à 30 appels par jour ! Si cela vous arrive, notez soigneusement les jours, heures et minutes des appels, dites à votre interlocuteur que vous allez porter plainte et, si le harcèlement continue, faites le réellement, au commissariat ou à la gendarmerie, et écrivez au procureur de la République : ces méthodes sont illégales et condamnées par la loi. N’hésitez pas non plus à appeler les médias locaux, mais là aussi à exiger l’intervention de votre maire.
Faites de même si les gens d’Enedis viennent chez vous, se montrent insistants, menaçants, insultants. Filmez (ou faites filmer par un voisin) ces agissements indignes.
  

CONCLUSION
En évoquant dans ses récents courriers « la mise en place d'une prestation résiduelle de relève à pied, facturée aux consommateurs qui ne seront pas équipés de compteurs évolués de leur fait, une fois leur zone de déploiement saturée, et après plusieurs relances », ENEDIS avoue que les refus sont tellement nombreux qu’il faudra bien s’y adapter de façon permanente. Continuons à être toujours plus nombreux à refuser les compteurs communicants (Linky, Gazpar et cie), nous n’aurons pas de « prestation » mensuelle à payer ni d’autres mesures de rétorsion, et nous protègerons nos libertés et notre santé.


 http://refus.linky.gazpar.free.fr/refus-mensonges-enedis.htm
Anonymous

Invité

Invité


Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 14

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 EmptyRe: Compteur Linky le premier mort.

Message par Invité...Mar 13 Mar 2018 - 17:41


Mig a écrit:
Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:
Effectivement, mais comme ils vont devenir obligatoire, là c'est gratuit, ensuite cela sera payant!

Mais vous avez toujours des gens qui sont contre tout, contre les antennes, (mais ils ont les portables) contre Linky, et j'en passe!




T'as rien compris ou tu as encore raté des épisodes.

NON, ça ne va pas devenir obligatoire, donne donc tes sources.

Des communes se sont prononcés contre.  L'article que j'ai posté démontre le danger de ces compteurs, et toi tu viens avec tes brèves de comptoir nous raconter des sornettes.
.

Moi je crois avoir lu que oui c'est obligatoire c'est donc pour ça que certaines communes, et particuliers sont contre ...contre le compteur et son obligation




Y a-t-il une procédure pour refuser le compteur Linky ?

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Compteur-communicant
ENEDIS, le gestionnaire du réseau d'électricité, a pour mission d'entretenir et de remplacer les ouvrages du réseau en fonction de son évolution. Cela implique le remplacement d'ici à 2021 des compteurs électriques traditionnels par des compteurs Linky dans tous les foyers raccordés à son réseau.

 

Pour ne pas se voir installé Linky  :
Enedis
34 Place des Corolles
92400 Courbevoie

Lettre type de refus de Linky

Vous pouvez envoyer la lettre-type suivante. Pour permettre à Enedis de localiser précisément votre habitation, vous aurez besoin de votre numéro de point de livraison, qui figure sur les factures de votre fournisseur d'électricité.
[Votre nom prénom et adresse]
[Numéro de point de livraison]

Enedis
34 Place des Corolles
92400 Courbevoie
[Votre ville], le [date]

Objet : Refus du compteur Linky
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe que je refuse l'installation du compteur Linky à mon domicile. Merci de déprogrammer tout passage de technicien pour le remplacement de mon compteur.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]
Anonymous

Invité

Invité


Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 15

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 EmptyRe: Compteur Linky le premier mort.

Message par Mig...Mar 13 Mar 2018 - 19:33


Ok
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36439
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 16

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 EmptyRe: Compteur Linky le premier mort.

Message par Invité...Lun 26 Mar 2018 - 23:08


Les consommateurs, en revanche, n'ont pas d'obligation légale d'accepter la pose du compteur Linky.

Si ENEDIS fait en sorte de dissuader au maximum ceux qui souhaitent le refusent, elle ne peut pas imposer l'installation des compteurs Linky aux domiciles des particuliers.
Anonymous

Invité

Invité


Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 17

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 EmptyRe: Compteur Linky le premier mort.

Message par Invité...Mar 27 Mar 2018 - 15:05


Anonymous

Invité

Invité


Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 18
Message n° 19

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 EmptyRe: Compteur Linky le premier mort.

Message par Invité...Mar 27 Mar 2018 - 16:52







Qui est dans le vrai  ?


Ceux qui luttent contre la pose de ces compteurs  ....   faut pas se laisser faire, tout accepter, se résigner.


Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.  Bertolt Brecht.
Anonymous

Invité

Invité


Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 20

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 EmptyRe: Compteur Linky le premier mort.

Message par Invité...Sam 31 Mar 2018 - 11:05


Kristobal a écrit:L'article est un peu long, mais il pose clairement la question de ces compteurs que l'on veut nous imposer.


Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Image001-11-83d05

Mercredi 7 mars 2018, à Laxou (54), le compteur Linky a assurément fait son premier mort, lequel risque hélas de ne pas rester un cas unique si un coup d’arrêt urgent n’est pas mis au programme d’installation des compteurs communicants.
 

En effet, comme il est rapporté par l’Est Républicain (1), "le locataire occupait seul son logement qui, après le drame, était totalement sinistré. Le compteur électrique fondu témoignait d’un important dégagement de chaleur".
 

Or, comme on peut le constater sur le propre site d’Enedis (2) consacré aux compteurs Linky, ces derniers ont été entièrement déployés à Laxou. C’est donc assurément un compteur Linky qui a causé l’incendie mortel de ce mercredi.
 

Ce n’est hélas pas une surprise puisque depuis des mois, et malgré le déni de réalité de l’industriel Enedis et des autorités, nous ne cessons d’avertir que, parmi les nombreux désagréments causés par les compteurs Linky, les incendies de plus en plus nombreux mettent incontestablement en danger la vie des habitants.
 

Le 20 février, comme rapporté par France Bleu (3), un habitant de Châteauneuf-les-Martigues a frôlé le pire : "J’ai ouvert le coffret et j’ai vu le boîtier vert, le nouveau compteur Linky qui était en train de cramer (…) Tout le rez-de-chaussée a quasiment brûlé (…) on a tout perdu."
 

Et il ajoute des informations qui confirment ce que nous dénonçons depuis des mois : "L’installateur du compteur m’avait expliqué qu’il avait été formé rapidement et qu’il obtenait une prime à la fin du mois s’il installait 10 compteurs par jour, donc il travaille vite et cela ne va pas avec bien".
 
Le 28 janvier, un compteur Linky a pris feu à Saint-Mathieu (87), comme relaté par France bleu (4)
 
Fin janvier encore, ainsi que l’explique L’Union (5), c’est tout un immeuble qui est mis en danger par des incendies de compteurs Linky.
 
Le 27 novembre, un impressionnant incendie a été causé à Louveciennes (Yvelines) par un compteur Linky qui, heureusement, était situé à l’extérieur du logement (6).
 
Le 24 novembre, ainsi que rapporté par La dépêche, ce sont deux Linky qui ont pris feu dans une résidence de Toulouse (7)
 
Début novembre, comme expliqué par Le Parisien (8), une famille a frôlé le drame et, malgré les dénégations d’Enedis, la responsabilité du Linky est avérée : "Ma femme et notre fils de 4 ans dormaient (…) j’ai entendu des détonations provenant du garage. (…) Des flashs lumineux sortaient du compteur. J’ai alors coupé le disjoncteur mais le compteur [Linky]a carrément pris feu au bout de deux minutes." Le Parisien précise que"La famille a juste eu le temps de sortir de chez elle avant que le garage ne s’embrase. A l’arrivée des pompiers, les flammes gagnaient déjà leur cuisine."
 
Le 14 novembre, ainsi que relaté par La Nouvelle République (9), un habitant explique que "Le compteur Linky s’est consumé, sans flamme. Heureusement que tout était fermé, qu’il n’y avait pas d’air qui circulait, sinon tout aurait brûlé".
 
Le 13 avril, comme relaté par La Marseillaise (10), un Linky a pris feu dans une cave.
 
Il ne s’agit là que de quelques exemples qui ont pu être traités par la presse, mais d’innombrables autres cas sont relatés sur les réseaux sociaux, preuves à l’appui (par exemple : 11)
 
Hélas, Enedis et les pouvoirs publics se réfugient dans le déni, le distributeur étant même accusé par plusieurs victimes de venir au plus vite dès qu’un incendie de Linkyest signalé afin de faire disparaitre toutes les preuves et de prétendre, ensuite, que l’incendie provenait d’une autre cause.
 
Nous avons posé depuis plusieurs moins la question "Faut-il attendre un mort avent que les autorités réagissent enfin  ?". Désormais, la question est "Au bout de combien de morts le programme Linky sera-t-il enfin stoppé ?"
 
Il est en tout cas avéré que, contrairement à ce qu’on a bien voulu nous faire croire, le Président de la République, son gouvernement et sa majorité ont au moins autant de mépris pour la population que leurs prédécesseurs, comme ils le démontrent en continuant à vouloir imposer les compteurs Linky à des millions de citoyens qui n’en veulent pas.
 
Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)
Animateur du site web [size=11][size=16]http://refus.linky.gazpar.free.fr[/size][/size]
Anonymous

Invité

Invité


Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 21

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 EmptyRe: Compteur Linky le premier mort.

Message par Invité...Sam 31 Mar 2018 - 14:01


Kristobal a écrit:
Kristobal a écrit:L'article est un peu long, mais il pose clairement la question de ces compteurs que l'on veut nous imposer.


Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Image001-11-83d05

Mercredi 7 mars 2018, à Laxou (54), le compteur Linky a assurément fait son premier mort, lequel risque hélas de ne pas rester un cas unique si un coup d’arrêt urgent n’est pas mis au programme d’installation des compteurs communicants.
 

En effet, comme il est rapporté par l’Est Républicain (1), "le locataire occupait seul son logement qui, après le drame, était totalement sinistré. Le compteur électrique fondu témoignait d’un important dégagement de chaleur".
 

Or, comme on peut le constater sur le propre site d’Enedis (2) consacré aux compteurs Linky, ces derniers ont été entièrement déployés à Laxou. C’est donc assurément un compteur Linky qui a causé l’incendie mortel de ce mercredi.
 

Ce n’est hélas pas une surprise puisque depuis des mois, et malgré le déni de réalité de l’industriel Enedis et des autorités, nous ne cessons d’avertir que, parmi les nombreux désagréments causés par les compteurs Linky, les incendies de plus en plus nombreux mettent incontestablement en danger la vie des habitants.
 

Le 20 février, comme rapporté par France Bleu (3), un habitant de Châteauneuf-les-Martigues a frôlé le pire : "J’ai ouvert le coffret et j’ai vu le boîtier vert, le nouveau compteur Linky qui était en train de cramer (…) Tout le rez-de-chaussée a quasiment brûlé (…) on a tout perdu."
 

Et il ajoute des informations qui confirment ce que nous dénonçons depuis des mois : "L’installateur du compteur m’avait expliqué qu’il avait été formé rapidement et qu’il obtenait une prime à la fin du mois s’il installait 10 compteurs par jour, donc il travaille vite et cela ne va pas avec bien".
 
Le 28 janvier, un compteur Linky a pris feu à Saint-Mathieu (87), comme relaté par France bleu (4)
 
Fin janvier encore, ainsi que l’explique L’Union (5), c’est tout un immeuble qui est mis en danger par des incendies de compteurs Linky.
 
Le 27 novembre, un impressionnant incendie a été causé à Louveciennes (Yvelines) par un compteur Linky qui, heureusement, était situé à l’extérieur du logement (6).
 
Le 24 novembre, ainsi que rapporté par La dépêche, ce sont deux Linky qui ont pris feu dans une résidence de Toulouse (7)
 
Début novembre, comme expliqué par Le Parisien (8), une famille a frôlé le drame et, malgré les dénégations d’Enedis, la responsabilité du Linky est avérée : "Ma femme et notre fils de 4 ans dormaient (…) j’ai entendu des détonations provenant du garage. (…) Des flashs lumineux sortaient du compteur. J’ai alors coupé le disjoncteur mais le compteur [Linky]a carrément pris feu au bout de deux minutes." Le Parisien précise que"La famille a juste eu le temps de sortir de chez elle avant que le garage ne s’embrase. A l’arrivée des pompiers, les flammes gagnaient déjà leur cuisine."
 
Le 14 novembre, ainsi que relaté par La Nouvelle République (9), un habitant explique que "Le compteur Linky s’est consumé, sans flamme. Heureusement que tout était fermé, qu’il n’y avait pas d’air qui circulait, sinon tout aurait brûlé".
 
Le 13 avril, comme relaté par La Marseillaise (10), un Linky a pris feu dans une cave.
 
Il ne s’agit là que de quelques exemples qui ont pu être traités par la presse, mais d’innombrables autres cas sont relatés sur les réseaux sociaux, preuves à l’appui (par exemple : 11)
 
Hélas, Enedis et les pouvoirs publics se réfugient dans le déni, le distributeur étant même accusé par plusieurs victimes de venir au plus vite dès qu’un incendie de Linkyest signalé afin de faire disparaitre toutes les preuves et de prétendre, ensuite, que l’incendie provenait d’une autre cause.
 
Nous avons posé depuis plusieurs moins la question "Faut-il attendre un mort avent que les autorités réagissent enfin  ?". Désormais, la question est "Au bout de combien de morts le programme Linky sera-t-il enfin stoppé ?"
 
Il est en tout cas avéré que, contrairement à ce qu’on a bien voulu nous faire croire, le Président de la République, son gouvernement et sa majorité ont au moins autant de mépris pour la population que leurs prédécesseurs, comme ils le démontrent en continuant à vouloir imposer les compteurs Linky à des millions de citoyens qui n’en veulent pas.
 
Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)
Animateur du site web [size=11][size=16]http://refus.linky.gazpar.free.fr[/size][/size]
Amusant de tout mettre comme par hasard sur ce compteur, il y a des années,  nous avons failli prendre feu par la chaufferie, pourtant ce n'était pas un Linky, mais simplement un compteur bleu, avec une mauvaise épissure! placé à l'époque par EDF et pas d'autres entreprises extérieures, croyez moi dans la nuit ils n'ont pas trainé pour venir intervenir et le lendemain refaisaient l'installation
Anonymous

Invité

Invité


Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 22

Compteur Linky le premier mort. - Page 2 EmptyRe: Compteur Linky le premier mort.

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Compteur Linky le premier mort. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum