Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bonjour !

Aller en bas
Message n° 41

Bonjour ! - Page 5 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Mer 14 Mar 2018 - 18:35


fangio a écrit:ben , non de non ! si c'était un gars qui disait la même chose pour les attentats islamistes , on en aurait eu des beaux discours .
C'est assez navrant en effet que l'on cherche des excuses à un meurtrier , qui plus est , se pavane..

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 42

Bonjour ! - Page 5 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Mer 14 Mar 2018 - 18:39


melusine a écrit:
fangio a écrit:ben , non de non ! si c'était un gars qui disait la même chose pour les attentats islamistes , on en aurait eu des beaux discours .
C'est assez navrant en effet que l'on cherche des excuses à un meurtrier , qui plus est , se pavane..
soir melusine 
je ne cherche en aucun cas des excuses à BC (un interprète qui musicalement ne m'a jamais passionné)
juste tenter de remettre les choses à peut être le juste place , au fond, honnêtement le sort de BC je m'en tamponne les cornemuses et les binious ..............
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 43

Bonjour ! - Page 5 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Mer 14 Mar 2018 - 21:14


VYOLETTE a écrit:Loin de moi vouloir mettre de l'huile sur le feu concernant BC il serait peut être judicieux de préciser (sans pour autant excuser son geste de loin s'en faut) 
Marie Trintignant PAIX A SON AME n'était pas toute bianca , le soir de ce terrible drame elle avait comme lui consommé de l'alcool et des drogues, de plus pas très malléable la dame, un tempérament volcanique ..........j'dis ça j'dis rien hein !!!!!!! poils aux seins  lolttt


Ben oui,  elle les a bien cherché après tout les 23 coups la salope!  d'ailleurs, toutes les femmes qui se font dézinguer par leurs bourreaux de maris, elles l'ont bien cherché aussi ! salooooooopes !

VIVE LES DRESSEURS DE FEMELLES ET VIVE LA CHARIA !  Poils au kaka

Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 44

Bonjour ! - Page 5 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 9:36


VYOLETTE a écrit:Loin de moi vouloir mettre de l'huile sur le feu concernant BC il serait peut être judicieux de préciser (sans pour autant excuser son geste de loin s'en faut) 
Marie Trintignant PAIX A SON AME n'était pas toute bianca , le soir de ce terrible drame elle avait comme lui consommé de l'alcool et des drogues, de plus pas très malléable la dame, un tempérament volcanique ..........j'dis ça j'dis rien hein !!!!!!! poils aux seins  lolttt
oui  , elle  à  participé  voir  bien  accompagné  le  malheur  de  ce  drame  .
elle  aimait  beaucoup  d'éclater  .;
ceci  dit  . ça  reste  bien  triste  que  ça  se  soit  terminé  ainsi  !
faut  pas  jouer  avec  le  feu  , ils  étaient  deux  c'est  sûr 
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 45

Bonjour ! - Page 5 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 9:39


Des constatations, une autopsie et une version des faits
On connaît désormais la version de Bertrand Cantat. 


Marie Trintignant aurait frappé la première ;
 on a trouvé sur lui des ecchymoses au thorax et à la lèvre. Il aurait glissé au sol,
 réveillant une vieille blessure au dos ; Nadine Trintignant confirme qu'il portait une ceinture médicale.


 Mais la violence inouïe de sa réaction ?
 Des «gifles», selon lui, deux «allers-retours», du plat de la main et non du poing, peut-être aggravés par des bagues aux doigts.


 Le médecin légiste français qui a pratiqué l'autopsie de Marie Trintignant vient d'être mandaté pour vérifier si son premier rapport est compatible avec sa version des faits. L'autopsie décrit un «éclatement des os propres du nez par écrasement», des «lésions cérébrales dues à des secousses multiples et violentes».


 Les premières constatations visuelles de la brigade criminelle, effectuées le jour où fut prononcée la mort de Marie Trintignant, font état d'un «fort hématome autour de l'oeil gauche», d'une arcade entamée sur «1,5 cm», d'ecchymoses sur «le pourtour des lèvres», sous le menton et à la mâchoire droite.


 Elles peuvent correspondre à la description mécanique faite par Bertrand Cantat, mais sans pour autant expliquer son coup de folie. Bertrand Cantat indique être «sorti de lui-même», tout comme Marie Trintignant serait «sortie de ses gonds».


 Il mesure 1,85 m (80 kilos), elle 1,65 m (60 kilos).


 Il la met au lit, une compresse sur le front, comme pour soigner une mauvaise cuite.
De longs coups de fil
Samuel Benchetrit est la première personne qu'il appelle au téléphone en pleine nuit.


 Ils parlent pendant une heure.


 «Il pleurait énormément, s'excusant constamment de me téléphoner.


 Il trouvait surréaliste qu'on se parle tout les deux.» Bertrand Cantat lui raconte qu'ils «se sont battus, qu'elle avait un cocard».


 Répète sans cesse :
 «C'est foutu, elle va m'en vouloir.»


 Bon camarade, Samuel Benchetrit lui suggère d'écrire «une grande lettre d'amour pour le lendemain», 
car «Marie est au-dessus des petites bagarres».


 Selon son témoignage, le ton du musicien était alors «doux et un peu perdu».


Puis Bertrand Cantat appelle Vincent Trintignant, le petit frère assistant du téléfilm (couché à 2 heures, réveillé à 5). Leur dialogue, selon Vincent :


«Il faut que tu viennes, on s'est disputé.
C'est grave ?


Non, c'est pas grave, je l'ai peut-être un peu bousculée. Maintenant elle dort sur le lit.


 Si je t'appelle, c'est qu'elle risque de ne pas être raccord pour le film lundi.»
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 46

Bonjour ! - Page 5 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 9:42


Sur place, Vincent Trintignant va voir immédiatement sa soeur.


 Il n'y a pas de lumière dans la chambre, mais une lampe brisée remise sur son socle :
 «Je pouvais apercevoir Marie dans la pénombre, allongée sur le dos.
 Elle respirait comme une personne qui dort.
 J'ai pu voir son visage tuméfié, avec un cocard sur l'oeil.» Il voit, mais ne s'alarme pas non plus :
 «Avec ses propos rassurants, je n'étais pas trop inquiet, d'autant qu'il n'y avait pas de trace de sang.
 Il m'a toujours dit avoir donné des claques.»
 Ils discutent au salon, Bertrand lui parle de sa jalousie, de son «sentiment d'exclusion de la famille du cinéma». Vincent, encore :
 «Pour être tout à fait honnête, j'aurais pu couper court à cette discussion.
 Il ne m'a jamais interdit d'aller la voir ni d'alerter les secours.»
 A 7 heures, du sang coule aux lèvres de Marie Trintignant. Son frère appelle les urgences :
 «J'ai pris alors conscience que Bertrand Cantat avait peur d'appeler les secours, peur de Nadine, peur de ce qu'il avait fait.» 
Une fois à l'hôpital, il lui ordonne de déguerpir.
 Bertrand Cantat retourne seul à l'hôtel, avale une boîte de médicaments.
 En Lituanie, il n'est pas poursuivi pour non-assistance à personne en danger.
Pas de trace de drogue
De fréquentes soirées arrosées, agrémentées de quelques pétards.
 Voila résumée par des proches (de Marie Trintignant comme de Bertrand Cantat) leur situation toxicologique. Jamais de drogues dures.
 Les expertises pratiquées en Lituanie n'ont rien trouvé. Pour l'alcool, c'était trop tard, il s'est évaporé ;
 pour des amphétamines ou autres substances, le lavage d'estomac pratiqué sur Bertrand Cantat, après qu'il eut avalé une boîte de médicaments, aurait tout emporté. 


Ce dernier point laisse sceptique un toxicologue français : «Le lavage gastrique ne fait pas tout disparaître, et puis on ne trouve que ce que l'on cherche précisément, produit par produit.»
 L'interrogation risque de perdurer, puisque les enquêteurs lituaniens semblent peu pressés d'interroger Andreus Leliuga, soupçonné, à tort ou à raison, de fournir l'équipe du tournage.


 Lambert Wilson a évoqué cette curieuse réflexion du Lituanien, le lendemain du drame, sur «le danger de certaines substances chimiques». 


Néanmoins, les nombreuses conversations que Bertrand Cantat a tenues tout au long de la nuit démontrent qu'il tenait bien debout, son discours étant juste altéré par une légitime émotion.


 Le toxicologue français insiste toutefois sur le fait que la «jalousie pathologique est très liée à l'alcoolodépendance».
Un témoignage indirect trois fois contredit
Lors de l'audience du 31 juillet, quand la justice lituanienne a décidé l'incarcération de Bertrand Cantat, Nadine Trintignant a déclaré :
 «Il y a eu d'autres femmes battues, je l'ai su après.» Les enquêteurs français lui ont demandé d'en dire un peu plus : «J'ai appris qu'il avait battu des femmes dans le passé, jusqu'à les envoyer à l'hôpital. 


Je ne me souviens plus qui me l'a dit.
» Ils ont interrogé toute l'équipe, sont tombés sur Agnès, maquilleuse lors du tournage.


 Celle-ci raconte que, le dimanche 27 juillet à Vilnius, alors que les médecins tentent de sauver Marie Trintignant, un membre de Noir Désir s'est présenté à eux, pour entamer le dialogue.


 Khristina est là aussi, Agnès reconstruit ainsi la discussion qu'elles auraient eue en tête-à-tête :


 Etait-il violent ?
Oui.
Avec vous ?
Oui.
Etes-vous déjà allée à l'hôpital à cause de ça ?
Oui.
Combien de temps avez-vous vécu ensemble ?
Onze ans.
Comment peut-on rester aussi longtemps avec un homme pareil ?
Il a aussi une immense tendresse, et quand je sentais la violence monter, je m'éloignais.
Mais c'est Dr Jekyll et M. Hyde ?
Oui.»

Khristina Rady dément tout, formellement. 


Celle que la maquilleuse décrit comme «très honnête et très effondrée» pourrait être soupçonnée de protéger le père de ses enfants.


 La brigade criminelle, qui s'en tient strictement aux faits, a épluché les fichiers judiciaires et hospitaliers. 


Chou blanc.


 Elle a interrogé deux anciennes compagnes des années 80. 


Chou blanc : comme Khristina, elles indiquent que, si violence il a pu y avoir, c'était contre lui-même, en se frappant la tête contre les murs.


 Au final, un témoignage indirect contredit par trois témoignages directs.
 «Tout le monde veut en rester là», 
conclut un enquêteur.
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 47

Bonjour ! - Page 5 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 10:17


Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 48

Bonjour ! - Page 5 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 10:23


Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 49

Bonjour ! - Page 5 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 10:25


a suivre  !
autant  la  douleur  reste  pour  la  mère
autant  il  faudra  bien  qu'il  se  réinsère  15  ans  après   !
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 50

Bonjour ! - Page 5 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 10:28





Chanson de Félix Leclerc sur un texte de François Villon
Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 51

Bonjour ! - Page 5 EmptyRe: Bonjour !

Message par Invité...Jeu 15 Mar 2018 - 10:31


François Villon, poète français le plus connu de la fin du Moyen Âge, aurait écrit La Ballade des Pendus alors qu’il était emprisonné pour une affaire de meurtre et qu’il s’attendait à être exécuté.
Il sera finalement gracié par le roi Louis XI et condamné à l’exil durant 10 ans.
Dans ce déchirant poème, considéré comme son testament, les morts s’adressent aux vivants pour en appeler à leur miséricorde mais aussi pour revendiquer le lien fondamental qui les unit à tous les êtres humains.
La rédemption est au cœur de cette ballade. Villon reconnaît qu’il s’est trop occupé de son être de chair au détriment de sa spiritualité.
Avec le comédien voix off, et la musique, de Gérald Robert.




Anonymous

Invité

Invité


Bonjour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 52

Bonjour ! - Page 5 EmptyRe: Bonjour !

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Bonjour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum