Radars embarqués: Anticor dépose plainte pour "favoritisme"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Radars embarqués: Anticor dépose plainte pour "favoritisme"

Message par Maréaction le Mer 7 Fév - 10:39

Radars embarqués: Anticor dépose plainte pour "favoritisme"
·         Par  Le Figaro.fr avec AFP 
 
·         Mis à jour le 07/02/2018 à 09:55 
 
L'association anticorruption Anticor dénonce dans une plainte des soupçons de "favoritisme" dans le marché juteux des radars embarqués confié par l'Etat à des sociétés privées, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
L'association a saisi le 18 janvier le parquet national financier (PNF) pour demander une enquête sur les conditions d'attribution de ces nouveaux marchés visant à "externaliser" au privé le pilotage de voitures banalisées embarquant des radars automatiques.
Selon cette plainte, révélée mercredi par L'Express et dont l'AFP a eu connaissance, Anticor vise "deux marchés publics faramineux" passés entre l'Etat et la société Fareco, filiale du groupe de BTP Fayat, "en violation totale de la législation en matière de marchés publics". Déposée contre X, elle vise indirectement le ministère de l'Intérieur et l'entreprise, comme bénéficiaire. Anticor épingle particulièrement un contrat d'un montant global de 53,8 millions d'euros passé le 1er février 2017 entre la place Beauvau et la société.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<
avatar

Maréaction


Messages : 5156
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 74


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum