Forum-Moins :: -Au Bistrot- :: Café du Forum :: De-ci, de-là
Page 1 sur 13 • Partagez
Les Perles d'Inculture Venues d'Ailleurs...
Les Perles d'Inculture Venues d'Ailleurs...
Re: Incroyable...
par Diviciac Aujourd'hui à 17:20"It's all wright,Francelibre a écrit:Diviciac a écrit:
Il ne serait pas mieux sur "La vie des forums", ce message ? c'est incontestable ,une erreur coupable de ma part
Don't think twice"
Comme le chantait Dylan.
Pour inaugurer cette rubrique " Les Perles d'inculture venues d'ailleurs..."
Il fallait bien rien de moins que le puits de science, le super érudit de Forum++...
Décidément...la langue de Shakespeare ne lui réussit vraiment pas au chanteur des bains-douches municipaux...
Bob Dylan n'a jamais chanté " It's all wright, don't think twice..." - ce qui ne veut strictement rien dire...
Mais...dans le bon ordre " Don't think twice, it's all right..." ...Traduction : N'y pense plus, tout est bien ou tout va bien...
Et il faut que ce soit le pandore rochelais qui corrige l'anglais-amerloque de cuisine du jardinier de l'étang aux hérons...
Re: Les Perles d'Inculture Venues d'Ailleurs...
Re: Merci qui ?
par Diviciac Aujourd'hui à 9:58Monsieur,
Cuidez, je vous prie, que je n'ai point désir de vous offenser par un hautain déprisement mais ce qu'il advint chez la gente dame évoquée supra peut légitiment me conduire à une certaine circonspection. Aussi, soufrez qu'en ce prédicament j'avance à la manière du chat : une patte en avant et l'autre déjà sur le reculoir.
Toujours du même histrion de l'étang aux hérons...
Qui avant de vouloir faire le mariole en vieux français...ferait mieux de s'exprimer dans une correcte orthographe contemporaine...
Son " soufrez"...sent le soufre à plein nez...
Re: Zigo l'embrouille déjà dans ses oeuvres
par Diviciac Aujourd'hui à 16:42...Du coup, depuis son retour , lui qui fustigeait jusqu'alors ceux qui ont assez peu d'honneur pour retourner dans un forum qui les a viré, fait le chattemite, le petit gars respectueux qui n'a même pas encore corrigé la moindre faute.
Ben si pourtant...l'intransigeant, vigilant et impitoyable Zigomar continue de corriger les "phautes" et autres balourdises de l'ex-maître d'école de maternelle supérieure...
les limites du "en même temps" et des magouilles sématiques
par Diviciac Aujourd'hui à 13:06"Confiner sans enfermer" telle est la devise racoleuse du gang des charlatans Or la langue française ayant un sens, il suffit de consulter n'importe quel dictionnaire pour comprendre que c'est impossible:
Ou le petit lexicographe morvandiau dans ses remarquables et émérites productions littéraires...
Effectivement...la très riche, magnifique et foisonnante langue française à un sens très précis...
Et il suffit de consulter n'importe quel dictionnaire pour comprendre l'inanité du terme..." sématiques"...
Re: les limites du "en même temps" et des magouilles sémantiques
par Diviciac Aujourd'hui à 16:25Vous mieux d'aller regarder le rugby: c'est un très beau match avec beaucoup d'essais.N'Magicfly a écrit:Tu pinailles Sapeur, il a juste créé un mot nouveau, un mélange de sémantique et de systématiqueSapeur Lipopète a écrit:C'est pasque le virus nous entoure sans nous encercler.
Dis Camarade, t'aurais pas oublié un "N" dans ton titre ?
Après avoir corrigé sa dernière bavure orthographique...
Le super dictionnariste-terminologue fait dans le charabia-baragouin mâtiné de petit-nègre...
En fait de rugby...c'est surtout lors de la troisième mi-temps...
Que le turlupin forumique doit être le plus efficient dans le gorgeon sans compter...Hips...Houps...et Hic...
J'en doute fortement...ancien a écrit:Le hic, c'est avec du pineau ,? j'espère .
Le pochetron morvandiau de la chorale des petits chanteurs à la gueule de bois...
A été baptisé "grille d’égout "...par ses acolytes de la confrérie des guenilles de bonde...
Ce n'est donc pas du "petit nègre" mais bien du petit blanc qu'il prend!!!Zigomar a écrit:J'en doute fortement...ancien a écrit:Le hic, c'est avec du pineau ,? j'espère .
Le pochetron morvandiau de la chorale des petits chanteurs à la gueule de bois...
A été baptisé "grille d’égout "...par ses acolytes de la confrérie des guenilles de bonde...
zigomar , on va créer le PAF , le parti amélioré Français . Ce sera mieux que le Rouston Néfaste .
Puisque chaque jour qui passe...il s'intéresse particulièrement au Zigomar...
De constater : que le jardinier-poète morvandiau d'Île-de-France...
Passe, actuellement, tout son temps sur le forum à déblatérer tout et son contraire...
Alors que c'est la pleine période des préparations et semis de printemps...
Probablement...que les hectares de culture potagère de son balcon sont vite parcourus...
De constater : que le jardinier-poète morvandiau d'Île-de-France...
Passe, actuellement, tout son temps sur le forum à déblatérer tout et son contraire...
Alors que c'est la pleine période des préparations et semis de printemps...
Probablement...que les hectares de culture potagère de son balcon sont vite parcourus...
Forum-Moins :: -Au Bistrot- :: Café du Forum :: De-ci, de-là
Page 1 sur 13