Forum-Moins :: -Arts- :: Cinéma-TV
Page 18 sur 33 • Partagez
Films en intégralité
Re: Films en intégralité
Rigolade ou pas ..moi je renonce (elle va encore venir avec "la gent féminine )melu a écrit:Une tranche de rigolade et tout va bien, non?
'spèce de casseur!Mig a écrit:Rigolade ou pas ..moi je renonce (elle va encore venir avec "la gent féminine )melu a écrit:Une tranche de rigolade et tout va bien, non?
papillon a écrit:
Surtout n'hésite pas à me jailler, certaines seront ravies...........
Qui ? Si si faut répondre. J'insiste, qui ??
Ben elle a oublié le smiley ..c'était que de l'humournenette a écrit:papillon a écrit:
La curiosité est un vilain défautnenette a écrit:papillon a écrit:
papillon a écrit:Etaine ce n'est pas glauque encore que ........... c'est tout simplement l'amour d'un fils pour sa mère qui elle etc, bref faut visionner le film avant de se faire sa propre opinion non ??????????Etaine a écrit:Et moi qui pensais qu'aller voir "Midsommar" serait peut-être un peu glauque !melu a écrit:
Ah oui, je viens de la trouver
La vie pleine d'imprévus d'un petit garçon élevé par des toxicomanes. Inspiré de l’enfance du réalisateur, un premier film intense, qui place les adultes face à leurs responsabilités.
[size=16]À 8 ans, Adrian vit dans une famille pour le moins… décomposée. Son père est mort avant sa naissance, sa jeune mère, Helga, est héroïnomane, tout comme son beau-père, par ailleurs au chômage. Très présents au quotidien, leurs amis sont alcooliques, toxicomanes, dealers et criminels. Certains d'entre eux ont des réactions incontrôlables, voire violentes, et Helga n'est pas toujours en état de protéger son fils. Adrian est accoutumé à cet environnement délétère, à ces soirées de défonce en groupe, porté par l'amour mutuel qui existe entre lui et sa mère. Une ombre plane néanmoins sur leur duo : les services sociaux surveillent le petit garçon. Helga, qui bataille contre son addiction, pourrait perdre la garde de son fils...
[/size]
Je parlais du synopsis qui m'a l'air bien glauque, il les accumule le p'tit, j'imagine déjà les images crasseuses et l'atmosphère lourde. L'amour entre une mère et son fils n'est pas ce qui ressort le plus dans ce résumé. Et évidemment, quand j'aurai visionné ce film, je te ferai part de mon avis.
Coucou papillon, voilà, j'ai regardé "La meilleure du monde", je te remercie d'avoir suggéré ce film. Bon film, excellents acteurs, mention spéciale au petit qui tient le rôle d’Adrian, plan et déroulement de l’histoire impeccables, mais je réitère mon impression lors de la lecture du synopsis, (je t'ai recopié la réponse que je t'avais faite ci-dessus) on est bien dans le glauque , tiré d’une histoire vraie, c'est d'autant plus violent. Après visionnage, je peux même ajouter que ce film est une raison pour laquelle l’apologie de la contraception peut être faite, que ce film est encore une autre bonne raison de dire non à la drogue et que ce film est aussi une nouvelle occasion de dénoncer l’inaction des services sociaux et d’aide aux personnes en détresse. Tout le long du film, j’ai eu envie de sortir ce cri qui grandissait et oppressait ma poitrine. Donc bravo au réalisateur, pari gagné quant au fait d'induire sentiments et émotions aux spectateurs.
Bonjour Etaine,Etaine a écrit:papillon a écrit:Etaine ce n'est pas glauque encore que ........... c'est tout simplement l'amour d'un fils pour sa mère qui elle etc, bref faut visionner le film avant de se faire sa propre opinion non ??????????Etaine a écrit:
Et moi qui pensais qu'aller voir "Midsommar" serait peut-être un peu glauque !
Je parlais du synopsis qui m'a l'air bien glauque, il les accumule le p'tit, j'imagine déjà les images crasseuses et l'atmosphère lourde. L'amour entre une mère et son fils n'est pas ce qui ressort le plus dans ce résumé. Et évidemment, quand j'aurai visionné ce film, je te ferai part de mon avis.Coucou papillon, voilà, j'ai regardé "La meilleure du monde", je te remercie d'avoir suggéré ce film. Bon film, excellents acteurs, mention spéciale au petit qui tient le rôle d’Adrian, plan et déroulement de l’histoire impeccables, mais je réitère mon impression lors de la lecture du synopsis, (je t'ai recopié la réponse que je t'avais faite ci-dessus) on est bien dans le glauque , tiré d’une histoire vraie, c'est d'autant plus violent. Après visionnage, je peux même ajouter que ce film est une raison pour laquelle l’apologie de la contraception peut être faite, que ce film est encore une autre bonne raison de dire non à la drogue et que ce film est aussi une nouvelle occasion de dénoncer l’inaction des services sociaux et d’aide aux personnes en détresse. Tout le long du film, j’ai eu envie de sortir ce cri qui grandissait et oppressait ma poitrine. Donc bravo au réalisateur, pari gagné quant au fait d'induire sentiments et émotions aux spectateurs.
Merci d'avoir pris le temps de visionner le film "la meilleure du monde", oui tout à fait nous sommes bien dans le glauque , comme toi je trouve l'interprétation du jeune acteur à la hauteur, d'autant que pas évident de jouer un tel rôle à son âge .
indépendamment du milieu de la drogue et tout ce cela engendre comme dégâts physiques et pas que , le réalisateur à travers ce film tenait à rendre un hommage à sa maman, il retraçait sa propre histoire, malgré ce vécu enfant, il n'en tenait absolument pas rigueur à sa mère .
Par maintes reprises j'ai failli cesser le visionner emplie de sentiments multiples, il est vrai que juger est plus facile que tenter de comprendre ce pourquoi cette femme avait plonger dans la drogue , laisser vivre dans une ambiance aussi malsaine son fils , mais voilà les choses sont loin d'êtres aussi évidentes, nous serions tentés de prendre l'enfant dans nos bras pour l'emmener loin très loin de cette maman et de ses "amis" aussi défoncés qu'elle........
Il en ressort tout de même qq chose de positif est que l'enfant, donc le réalisateur s'en est sorti sans dommage .
Sans dommage, ça, nous ne savons pas, notamment sur le plan psychologique.papillon a écrit:Bonjour Etaine,Etaine a écrit:papillon a écrit:
Etaine ce n'est pas glauque encore que ........... c'est tout simplement l'amour d'un fils pour sa mère qui elle etc, bref faut visionner le film avant de se faire sa propre opinion non ??????????
Je parlais du synopsis qui m'a l'air bien glauque, il les accumule le p'tit, j'imagine déjà les images crasseuses et l'atmosphère lourde. L'amour entre une mère et son fils n'est pas ce qui ressort le plus dans ce résumé. Et évidemment, quand j'aurai visionné ce film, je te ferai part de mon avis.Coucou papillon, voilà, j'ai regardé "La meilleure du monde", je te remercie d'avoir suggéré ce film. Bon film, excellents acteurs, mention spéciale au petit qui tient le rôle d’Adrian, plan et déroulement de l’histoire impeccables, mais je réitère mon impression lors de la lecture du synopsis, (je t'ai recopié la réponse que je t'avais faite ci-dessus) on est bien dans le glauque , tiré d’une histoire vraie, c'est d'autant plus violent. Après visionnage, je peux même ajouter que ce film est une raison pour laquelle l’apologie de la contraception peut être faite, que ce film est encore une autre bonne raison de dire non à la drogue et que ce film est aussi une nouvelle occasion de dénoncer l’inaction des services sociaux et d’aide aux personnes en détresse. Tout le long du film, j’ai eu envie de sortir ce cri qui grandissait et oppressait ma poitrine. Donc bravo au réalisateur, pari gagné quant au fait d'induire sentiments et émotions aux spectateurs.
Merci d'avoir pris le temps de visionner le film "la meilleure du monde", oui tout à fait nous sommes bien dans le glauque , comme toi je trouve l'interprétation du jeune acteur à la hauteur, d'autant que pas évident de jouer un tel rôle à son âge .
indépendamment du milieu de la drogue et tout ce cela engendre comme dégâts physiques et pas que , le réalisateur à travers ce film tenait à rendre un hommage à sa maman, il retraçait sa propre histoire, malgré ce vécu enfant, il n'en tenait absolument pas rigueur à sa mère .
Par maintes reprises j'ai failli cesser le visionner emplie de sentiments multiples, il est vrai que juger est plus facile que tenter de comprendre ce pourquoi cette femme avait plonger dans la drogue , laisser vivre dans une ambiance aussi malsaine son fils , mais voilà les choses sont loin d'êtres aussi évidentes, nous serions tentés de prendre l'enfant dans nos bras pour l'emmener loin très loin de cette maman et de ses "amis" aussi défoncés qu'elle........
Il en ressort tout de même qq chose de positif est que l'enfant, donc le réalisateur s'en est sorti sans dommage .
effectivement, tu n'as pas tort, au fond nous n'en savons rien.......Etaine a écrit:Sans dommage, ça, nous ne savons pas, notamment sur le plan psychologique.papillon a écrit:Bonjour Etaine,Etaine a écrit:
Mig a écrit:Ben elle a oublié le smiley ..c'était que de l'humournenette a écrit:papillon a écrit:
Smiley calimero.
Forum-Moins :: -Arts- :: Cinéma-TV
Page 18 sur 33