Forum-Moins :: -Arts- :: Photos
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 |
Mon retour aux sources
Re: Mon retour aux sources
ancien a écrit:Mon Papa , ètait français d'Algérie . Parti en 1942 avec De Lattre de Tassigny , pour débarquer en Provence, il n'est jamais revenu dans ce beau pays .
Je vais vous donner mes impressions de mon retour aux sources . Pour info bien que fils de pieds noir ,, je suis né en France métropolitaine , et c'est la première fois que j'allais la bas .
Je dois bien dire que partais , il faut être honnête , pas trop tranquille , nous étions un groupe de 30 personnes à 98% pieds noirs , ce groupe dirigé sous la responsabilité de l'un d'entre nous qui fait des voyages à Alger depuis 1984 et organise des voyages pieds noirs depuis et écrit des bouquins la dessus .
A Roissy contrôle de police et douane sans souci et tout à fait dans la routine , décollage sur A330 vol air Algérie 12H35 sans encombre , repas à bord très bon , j'ais même eu un verre de vin de Mascara , sublime , mais attention 18 degrés on ne plaisante pas avec . Arrivée aéroport d'Alger , Houari Boumédiène, anciennement Maison Blanche , 14H30.
Aussitôt pris en charge par notre ami et guide Nono (Nordine) Guide officiel mais ami du groupe , pour nous pendant une semaine , il nous prend en charge gratuitement . Avec lui même ce qui est normalement pas visitable , le devient .
L’esprit des Algériens , à notre arrivé après passage à la police et à la douane , la première chose que l'on nous a dit " Bienvenue chez vous " Je tiens à dire que ce leitmotiv fut toujours d'actualité , les gens qui venaient voir sans prévenir leurs anciennes maisons , furent invité à rentrer , visiter, manger , et même prié de venir dormir lors de leur prochain voyage . J'ais eu l’impression que nous étions de la famille parti depuis longtemps et revenue à l'improviste . Dans les rues , pas d’agressivité que l'on fusse à deux ou bien en groupe , même dans les ruelles nous étions tranquilles et bienvenues . On ètait loin de ce que l'on avait pu nous dire , et de ce qui ce passait chez nous . Plus tard je vous expliquerez pour quoi .
Je finis pour ce soir , je continue demain et biensur des photos . Je tiens à dire que j'écrits ce texte en faisant totalement abstraction de mes convictions politiques .
C'est une belle histoire avec de jolies photos, bravo et merci l'ancien.
Re: Mon retour aux sources
pourquoi entretiennent ils si peu !
c'est dommage ces maisons qui se défraîchissent avec le temps
c'est dommage ces maisons qui se défraîchissent avec le temps
Re: Mon retour aux sources
Ce que tu dis l'ancien, des amis à moi, retournés à Alger,me l'ont dit. Mais ce que disent les Algériens aux "Pieds-Noirs" n'a rien à voir avec ce qui est enseigné par l'oligarchie FLN qui tient le gouvernement et les institutions ! Le peuple algérien en souffre, d'où son bonheur de retrouver ses anciens "exploiteurs racistes" ! Or nos politiciens ne connaissent pas le peuple algérien. Ils ne connaissent que le pouvoir de Bouteflika !
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 |
Forum-Moins :: -Arts- :: Photos
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum