le Progrès

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le Progrès

Message par Invité le Ven 29 Déc - 14:08

dommage ....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Perle le Ven 29 Déc - 15:18

Mig a écrit:
Perle a écrit:
Mig a écrit:
Attends ..il n'y a pas de Français de souche qui touchent l'APL aussi ?  Very Happy

(La même question pour GolfDelta)  Wink

les  français  de  souche  comme  tu  les  appelles  donc  dit  MUSULMANS , travaillent  beaucoup  moins  voir très   peu  en  comparaison  des  Français  Gaulois qui  eux  vivent  de  leur  petite retraite mérité , pendant  que  les  Français  de  souche  donc musulman qui  ont  plein  d'enfants  en  plus  touchent généreusement pour   la  plupart  , si tu   additionnes  toutes  leurs prestations ,   pour  ne  pas  aller  s'emmerder  à  aller  travailler  ..mais  bien  souvent  en  plus  pour  foutre  la  merde  ..
pour  te  donner un  exemple  !

http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/268-montant-rsa-couple-2017-avril.html#Montant-rSa-un-couple-quatre-enfants
Non non  même s'il peut y en avoir, normalement les Français de souche ne sont pas musulmans Very Happy tu vas en vexer quelques uns là Very Happy
Donc je te parle des français non musulmans qui touchent aussi l'APL, le RSA ..qui ne tuent pas des moutons dans la baignoire ..et que pourtant la majorité des propriétaires refusent de louer leur appartement ou maison Wink

mais  alors  , qu'appelles  tu  Français de  souche  ?

Cela désigne des personnes qui auraient des ancêtres français depuis plusieurs générations, au point que l'on ne sait plus à quand remonte l'arrivée des ascendants qui n'avaient pas la nationalité française. Cela reste un mot passe-partout, qui ne revêt pas forcément un caractère polémique. Moi-même, n'ayant connaissance d'aucun ascendant étranger, je peux dire que je suis "Français de souche". La nuance est importante : cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'ascendants étrangers,  mais que je n'en ai pas connaissance car ils sont trop éloignés, chronologiquement parlant.

Perle

Message par Mig le Ven 29 Déc - 18:35

Perle a écrit:
Mig a écrit:
Perle a écrit:
Mig a écrit:
Attends ..il n'y a pas de Français de souche qui touchent l'APL aussi ?  Very Happy

(La même question pour GolfDelta)  Wink

les  français  de  souche  comme  tu  les  appelles  donc  dit  MUSULMANS , travaillent  beaucoup  moins  voir très   peu  en  comparaison  des  Français  Gaulois qui  eux  vivent  de  leur  petite retraite mérité , pendant  que  les  Français  de  souche  donc musulman qui  ont  plein  d'enfants  en  plus  touchent généreusement pour   la  plupart  , si tu   additionnes  toutes  leurs prestations ,   pour  ne  pas  aller  s'emmerder  à  aller  travailler  ..mais  bien  souvent  en  plus  pour  foutre  la  merde  ..

http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/268-montant-rsa-couple-2017-avril.html#Montant-rSa-un-couple-quatre-enfants
Non non  même s'il peut y en avoir, normalement les Français de souche ne sont pas musulmans Very Happy tu vas en vexer quelques uns là Very Happy
Donc je te parle des français non musulmans qui touchent aussi l'APL, le RSA ..qui ne tuent pas des moutons dans la baignoire ..et que pourtant la majorité des propriétaires refusent de louer leur appartement ou maison Wink

mais  alors  , qu'appelles  tu  Français de  souche  ?

Cela désigne des personnes qui auraient des ancêtres français depuis plusieurs générations, au point que l'on ne sait plus à quand remonte l'arrivée des ascendants qui n'avaient pas la nationalité française. Cela reste un mot passe-partout, qui ne revêt pas forcément un caractère polémique. Moi-même, n'ayant connaissance d'aucun ascendant étranger, je peux dire que je suis "Français de souche". La nuance est importante : cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'ascendants étrangers,  mais que je n'en ai pas connaissance car ils sont trop éloignés, chronologiquement parlant.
Tu as collé la définition toi même ...des ancêtres français depuis plusieurs générations 

Beaucoup se disent français de souche ...alors qu'il doit y avoir un ou plusieurs ancêtres non français d'origine  Wink...que s'ils n'avaient pas émigrés en France ne seraient pas nés ces "français de souche" Wink

Je dis "français de souche" juste pour répéter les paroles ..des identitaires, du front national etc  Wink

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Message par Invité le Ven 29 Déc - 18:41

De mon coté je pense qu'on est Français de souche à partir du moment où le Père et la Mère sont déjà de nationalité française....que l'on ai une bonne connaissance de l'histoire du Pays (réelle pas trafiquée)et que l'on respecte bien évidemment les lois du pays.

Invité
Invité

Message par Mig le Ven 29 Déc - 18:44

Francelibre a écrit:De mon coté je pense qu'on est Français de souche à partir du moment où le Père et la Mère sont déjà de nationalité française....que l'on ai une bonne connaissance de l'histoire du Pays (réelle pas trafiquée)et que l'on respecte bien évidemment les lois du pays.
Alors il doit y avoir beaucoup comme toi, même avec la peau mate  Wink

Mig
Admin

Message par Caïman13 le Ven 29 Déc - 18:54

Mais franchement Mig, tu es bouché de nature ou tu le fais exprès ?
Il y a peu de "Français de souche" d'origine musulmane, c'est à dire d'origine Nord Africaine pour la majorité d'entre eux. N'oublions pas que le distinguo se faisait déjà dans l'armée entre FSNA (Français de Souche Nord-Africaine) et FSE (Français de Souche Européenne)
Voilà, je pense que cette courte explication t'évitera d'inutiles inepties !

Caïman13

Message par Invité le Ven 29 Déc - 18:56

Mig a écrit:
Francelibre a écrit:De mon coté je pense qu'on est Français de souche à partir du moment où le Père et la Mère sont déjà de nationalité française....que l'on ai une bonne connaissance de l'histoire du Pays (réelle pas trafiquée)et que l'on respecte bien évidemment les lois du pays.
Probablement.......Ceci dit il faudrait aussi définir le sens de la nationalité , géographique ,racine ,ethnique.lieu de naissance.....

Bref cette idée sur la  nationalité n'est pas récente .........mais je crois plus à l'historique du personnage ,qu'à la simple feuille de papier faisant de moi ,ceci ou cela ....

Invité
Invité

Message par Mig le Ven 29 Déc - 19:02

Caïman13 a écrit:Mais franchement Mig, tu es bouché de nature ou tu le fais exprès ?
Il y a peu de "Français de souche" d'origine musulmane, c'est à dire d'origine Nord Africaine pour la majorité d'entre eux. N'oublions pas que le distinguo se faisait déjà dans l'armée entre FSNA (Français de Souche Nord-Africaine) et FSE (Français de Souche Européenne)
Je crois que tu as un problème de lecture  Very Happy ..c'est justement que je dis à Perle ..les "français de souche " ne sont pas musulmans ...comme elle a cru

Mig
Admin

Message par Mig le Ven 29 Déc - 19:05

Mig a écrit:
Caïman13 a écrit:Mais franchement Mig, tu es bouché de nature ou tu le fais exprès ?
Je crois que tu as un problème de lecture  Very Happy  ..c'est justement que je dis à Perle ..les "français de souche " ne sont pas musulmans ...comme elle a cru
Relis donc ceci ..calmement, sans t'énerver   Very Happy ...alors qui dit quoi  ?  Very Happy

Perle a écrit:
Mig a écrit:
Perle a écrit:
Mig a écrit:
Attends ..il n'y a pas de Français de souche qui touchent l'APL aussi ?   

(La même question pour GolfDelta)  
[size]

[/size]
[size]
Non non  même s'il peut y en avoir, normalement les Français de souche ne sont pas musulmans  tu vas en vexer quelques uns là  
Donc je te parle des français non musulmans qui touchent aussi l'APL, le RSA ..qui ne tuent pas des moutons dans la baignoire ..et que pourtant la majorité des propriétaires refusent de louer leur appartement ou maison 
[/size]

Mig
Admin

Message par Invité le Ven 29 Déc - 19:07

Si on prend l'histoire de France ,contrairement par exemple à l'Espagne, les musulmans, sont quasi inexistants dans notre généalogie 

Invité
Invité

Message par Mig le Ven 29 Déc - 19:13

Francelibre a écrit:
Mig a écrit:
Probablement.......Ceci dit il faudrait aussi définir le sens de la nationalité , géographique ,racine ,ethnique.lieu de naissance.....

Bref cette idée sur la  nationalité n'est pas récente .........mais je crois plus à l'historique du personnage ,qu'à la simple feuille de papier faisant de moi ,ceci ou cela ....
C'est pourtant ce que tu dis un peu pour la simple feuille de papier quand tu dis " je pense qu'on est Français de souche à partir du moment où le Père et la Mère sont déjà de nationalité française "

Mig
Admin

Message par Invité le Ven 29 Déc - 19:19

oui Mig un père une mère  ça fait parti aussi de l'historique........
si demain Depardieu devient Russe (si ç'est pas déja fait) il sera à mes yeux aussi Russe que moi Libanais

Invité
Invité

Message par Mig le Ven 29 Déc - 19:21

Définition de souche :

• Partie inférieure du tronc d'un arbre, située au-dessous du collet et d'où partent les racines.
  • Partie d'un arbre qui reste en terre quand l'arbre a été coupé au ras du sol ; cette même partie arrachée.
  • Partie reliée des feuilles d'un registre, d'un carnet, etc., et qui sert à vérifier l'authenticité de la partie détachée, ou « volant » : Carnet à souches.
  • Familier. Personne lourde, d'esprit épais.

Je pense que pour ce cas ...la bonne définition est  dans la définition de familier  roule

Mig
Admin

Message par Mig le Ven 29 Déc - 19:23

Francelibre a écrit:oui Mig un père une mère  ça fait parti aussi de l'historique........
si demain Depardieu devient Russe (si ç'est pas déja fait) il sera à mes yeux aussi Russe que moi Libanais
Mais  tu dis du moment que les parents sont de nationalité française ...et alors ça peut être par papier cette nationalité française pour les parents  Wink
Et même pour les grands parents..ou même plus loin

Dernière édition par Mig le Ven 29 Déc - 19:25, édité 1 fois

Mig
Admin

Message par Invité le Ven 29 Déc - 19:24

Oui souche racine ,origine ..ç'est pareil ,on se comprend ..familier a plusieurs sens en revanche

Invité
Invité

Message par Mig le Ven 29 Déc - 19:27

Francelibre a écrit:Oui souche racine ,origine ..ç'est pareil ,on se comprend ..familier a plusieurs sens en revanche
Donc français de souche = personne lourde, d'esprit épais  Very Happy

Mig
Admin

Message par Invité le Ven 29 Déc - 20:10

Tu as un mauvais cliché du FN.
Un Français au FN est un Français qui respecte les valeurs, les lois, les traditions, les coutumes et les trois couleurs, et qui défend son identité nationale, qui oeuvre pour que la citoyenneté française soit un privilège et une priorité pour tous les Français, que le mot patriotisme prenne tout son sens.

Et non sans faire péter la souche, pour être classé souchien par qui tu sais.....!!!

Invité
Invité

Message par Mig le Ven 29 Déc - 21:03

GolfDelta a écrit:Tu as un mauvais cliché du FN.
Un Français au FN est un Français qui respecte les valeurs, les lois, les traditions, les coutumes et les trois couleurs, et qui défend son identité nationale, qui oeuvre pour que la citoyenneté française soit un privilège et une priorité pour tous les Français, que le mot patriotisme prenne tout son sens.

Et non sans faire péter la souche, pour être classé souchien par qui tu sais.....!!!
Pas toujours les lois ..si ?

Mig
Admin

Message par Invité le Ven 29 Déc - 21:05

Mig ,,arrête de "traiter" les mouches en plein vol........

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Déc - 10:33

Mig a écrit:

Une chose est évidente Mig, dans un bureau de vote nous n'allons pas vers la même pile, mais encore cela ne me dérange pas.

Mais le plus gênant et tes échanges, tu remets tout en question avec une teinte de dérision que tu deviens hostile.

Il est exact dans la vie quand on isole un élément il est insipide, mais placé dans un décor il devient acceptable, tu sais un peu comme le piment trop c'est immangeable, la bonne dose et c'est un mets agréable.

Voilà Mig.

Je souhaite en profitant de ce message de souhaiter à tous Un joyeux Réveillon de jour de l'an.

Invité
Invité

Message par Mig le Sam 30 Déc - 10:37

GolfDelta a écrit:
Mig a écrit:

Une chose est évidente Mig, dans un bureau de vote nous n'allons pas vers la même pile, mais encore cela ne me dérange pas.

Mais le plus gênant et tes échanges, tu remets tout en question avec une teinte de dérision que tu deviens hostile.

Il est exact dans la vie quand on isole un élément il est insipide, mais placé dans un décor il devient acceptable, tu sais un peu comme le piment trop c'est immangeable, la bonne dose et c'est un mets agréable.

Voilà Mig.

Je souhaite en profitant de ce message de souhaiter à tous Un joyeux Réveillon de jour de l'an.
Je posais une simple question  Very Happy ...ça m'a fait tiquer "respecter les lois" ...enfin surtout pour les dirigeants du front national ...alors que pas mal ont été condamnés  Very Happy

Mig
Admin

Message par Perle le Sam 30 Déc - 10:53

beaucoup  de  politiques  de  tous  bords  ont  été  condamnés  aussi  , et pas  assez  à  mon  goût  , comme  Cahuzac  par  exemple  qui  coule  des  jours heureux  depuis  son  procès  et  tant  d'autres  qui  étaient  au  pouvoir  c'est  pire  , en  pleine fonction  et   responsabilité  du  Pays 

Perle

Message par Caïman13 le Sam 30 Déc - 11:00

Il y a les coupables, réels comme Cahuzac, et qui ont une double responsabilité de leurs actes parce qu'ils sont au pouvoir et dirigent les institutions de la République ! Ceux là sont impardonnables parcequ'ils ont un devoir d'exemplarité !
Mais il faut remarquer aussi qu'on ne laisse rien passer lorsqu'il s'agit d'un membre du FN ! Et qu'il y a un véritable acharnement judiciaire sur ses moindres faits et gestes ! Accompagné bien sur d'un acharnement médiatique !

Caïman13

Blablabla

Message par lindyhop le Sam 30 Déc - 11:07

mig,

mon cher mig........
je ne vais pas içi apposer la liste des condamnation reçue par,les politiciens du  fn,de la droite ,de la gauche,c'est tres largement équilibré,et  je dirais meme que hormis les condamnations "racistes" obtenues par la licra et autres  associations qui vivent sur notre dos,le fn serait le parti qui en aurait le moins,alors que les autres partis sont inondés par celles concernant les escroqueries,vols,abus de pouvoir en tous genres.......

lindyhop
Invité

Message par Perle le Sam 30 Déc - 11:13

le  FN  fait  beaucoup  parler  de  lui  , mais  dans  l'opposition  où  il  restera  , je  ne  vois  pas  en  quoi  il  peut  être aussi  dangereux  , à  part  faire  avancer  les  choses  , car  si  il  passait  au  pouvoir  il  ferait  comme  les autres  certainement 
pendant  les  campagnes  ils  semblent  tous  très  intéressant  
mais  quand ils  sont  au  pouvoir  , tout  change  
mais  c'est  pas  un  scoop !
maintenant  on  le  sait que  trop 
Le  FN  leur  sert  pour  les  élections et  gagner grâce  à  lui!

Perle

Message par Caïman13 le Sam 30 Déc - 11:16

Avec le scrutin majoritaire à deux tours, ils ne risquent rien les voyous !

Caïman13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut