Première Victoire de Trump : Les Usines reviennent aux Etats-Unis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première Victoire de Trump : Les Usines reviennent aux Etats-Unis...

Message par Invité le Mer 4 Jan - 11:02

 04/01/2017
Ford annule la construction d'une usine au Mexique pour investir aux Etats-Unis
Cible de Donald Trump pendant la campagne présidentielle, Ford a annoncé mardi son intention d'allouer la moitié de la somme prévue pour la construction d'une usine au Mexique à son site de Flat Rock, dans le Michigan.
Après l'opérateur Sprint, qui prévoit le rapatriement de 5.000 postes aux Etats-Unis, Ford. Le groupe automobile américain a annoncé mardi annuler la construction d'une nouvelle usine au Mexique afin d'investir dans une de ses installations dans le nord des Etats-Unis pour y fabriquer véhicules autonomes et électriques. Cette déclaration intervient au moment où le président élu américain Donald Trump accentue sa pression sur les grands groupes américains afin qu'ils rapatrient leurs usines aux Etats-Unis, prenant tout particulièrement pour cible leurs investissements au Mexique, notamment ceux du constructeur.
700 millions de dollars pour l'usine du Michigan
Deuxième groupe automobile américain, Ford semble avoir entendu le message en revenant sur sa décision annoncée en avril de construire une usine à San Luis Potosi, au centre du Mexique, où il devait créer 2.800 emplois directs et investir 1,6 milliard de dollars.
Dans un communiqué, le groupe assure désormais qu'il utilisera près de la moitié de cette somme (700 millions de dollars) pour augmenter les capacités de son usine de Flat Rock située dans le Michigan, un Etat du Nord des Etats-Unis durement frappé par la désindustrialisation et où Donald Trump avait obtenu une victoire cruciale à la présidentielle.



La preuve qu'il est tout à fait possible de faire et surtout d'imposer une autre politique industrielle et économique...
Ford, comme tous les grands groupes mondiaux de l'industrie, s'implantait partout où la main-d'oeuvre ne coûte rien...Durant la campagne électorale Trump, l'homme d'affaires  qui s'y connaît dans le business, avait fermement menacé les groupes industriels américains, adeptes de la délocalisation à outrance, de s'en prendre directement à eux aussitôt entré en fonction, s'ils ne relocalisaient pas leurs usines aux Etats-Unis...Le message semble avoir été reçu 5/5...
avatar

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Victoire de Trump : Les Usines reviennent aux Etats-Unis...

Message par Invité le Mer 4 Jan - 19:52

Je crois que la planète va y gagner avec lui ----
avatar

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum