Catalogne Indépendante...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Catalogne Indépendante...

Message par Invité le Jeu 5 Oct - 11:05

La vraie question qui vaille désormais : Le Président de l'exécutif catalan va-t-il, incessamment sous peu, déclarer l'indépendance effective de la Catalogne..? Avec le risque, bien réel, de mettre le feu aux poudres...après le sanglant et long épisode de l'ETA du Pays Basque Espagnol...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mig le Jeu 5 Oct - 13:13

Si on touche au porte monnaie ça va pas aller ..va y en avoir moins de pro-indépendance  Very Happy

El consejo del Banco Sabadell se reúne esta tarde para aprobar el cambio de sede fuera de Cataluña
Fuentes de la entidad señalan que esta tarde se discutirá el futuro destino. CaixaBank dice que ellos no han tomado ninguna decisión todavía

Le conseil de la Banque Sabadell se réunit cette après-midi pour approuver le déménagement du siège hors de Catalogne
Des sources de l'entité signalent que cette après-midi la destination future sera discutée. CaixaBank dit qu'ils n'ont pas encore pris de décision

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Message par Lili. le Jeu 5 Oct - 14:43

A quand l'indépendance de nos catalans bien aimés ?

Lili.

Message par Invité le Jeu 5 Oct - 16:36

Mig a écrit:Si on touche au porte monnaie ça va pas aller ..va y en avoir moins de pro-indépendance  Very Happy

El consejo del Banco Sabadell se reúne esta tarde para aprobar el cambio de sede fuera de Cataluña
Fuentes de la entidad señalan que esta tarde se discutirá el futuro destino. CaixaBank dice que ellos no han tomado ninguna decisión todavía

Le conseil de la Banque Sabadell se réunit cette après-midi pour approuver le déménagement du siège hors de Catalogne
Des sources de l'entité signalent que cette après-midi la destination future sera discutée. CaixaBank dit qu'ils n'ont pas encore pris de décision
C'est désormais une menace récurrente...si vous devenez indépendants, quittez l'Union Européenne tels les Anglais lors du Brexit...les banques vont plier bagage et c'est la ruine assurée - hormis que les angliches ne sont pas plus ruinés après qu'avant le brexit et que le siège des grandes banques se trouve toujours à la City de Londres...

Invité
Invité

Message par AuBonBeurre le Jeu 5 Oct - 23:39

Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:Je ne sais pas ce qu'il risque d'arriver ...je ne sais pas si "déclarer l'indépendance " suffit ..un peu comme si le gros pen déclarait qu'il est le nouveau Président de la République Very Happy

Le référendum aurait toutefois plus de légitimité dans l'opinion publique espagnole que la déclaration de mon ami Le Gros pen bis dont je regrette l'absence sur forum moins .
Il était tellement lucide sur la question du couscous que nous sert maintenant Philippot à tous les plats . Franco , Le Pen , ..., le bon temps où les Français ne mangeaient pas de couscous mais du cochon . Very Happy
Et bien cherche le dans un autre forum ..il doit y être  Very Happy

Et si tu ne le trouve pas je peux te donner, si tu veux, son adresse mail pour que tu puisses le contacter  Very Happy

Je me demande ce que l'oeil de Moscou ne connaît pas , peut-être l'adresse IP du président de la République ...

AuBonBeurre

Message par Mig le Ven 6 Oct - 16:43

AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:Je ne sais pas ce qu'il risque d'arriver ...je ne sais pas si "déclarer l'indépendance " suffit ..un peu comme si le gros pen déclarait qu'il est le nouveau Président de la République Very Happy

Le référendum aurait toutefois plus de légitimité dans l'opinion publique espagnole que la déclaration de mon ami Le Gros pen bis dont je regrette l'absence sur forum moins .
Il était tellement lucide sur la question du couscous que nous sert maintenant Philippot à tous les plats . Franco , Le Pen , ..., le bon temps où les Français ne mangeaient pas de couscous mais du cochon . Very Happy

Et si tu ne le trouve pas je peux te donner, si tu veux, son adresse mail pour que tu puisses le contacter  Very Happy

Je me demande ce que l'oeil de Moscou ne connaît pas , peut-être l'adresse IP du président de la République ...
Je pourrais la connaitre s'il vient te faire un petit coucou ici  Very Happy (invite le  Very Happy )

Mig
Admin

Message par AuBonBeurre le Ven 6 Oct - 17:07

Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:

Je pourrais la connaitre s'il vient te faire un petit coucou ici  Very Happy (invite le  Very Happy )

Je n'ai qu'un ami : le Gros pen bis Very Happy

AuBonBeurre

Message par Mig le Dim 8 Oct - 18:33

Mig
Admin

Message par Mig le Dim 8 Oct - 18:37

Quel con ce Puigdemont..en fait d'indépendance il a unit les Espagnols ..et le connard de Rajoy marque des points  Rolling Eyes

Mig
Admin

Message par Lili. le Dim 8 Oct - 23:24

Lili.

Message par Mig le Lun 9 Oct - 10:10

Entre fleurs, fandanguillos et  joie, est née mon Espagne, la terre de l'amour. 
Seul Dieu pouvait faire tant de beauté, et c'est impossible qu'il puisse y en avoir deux. 
Et tout le monde sait que c'est vrai, et ils pleurent quand ils doivent partir.

C'est pour ça qu'on entend ce refrain : 
Que viva España 
Et ils s'en souviendront toujours  
Que viva España  
Les gens chantent avec ardeur : 
Que viva España 
La vie a une autre saveur, 
et l'Espagne est la meilleure.

Dans les après-midi ensoleillés de corrida, 
les gens acclament le matador avec ferveur. 
Et lui il salue en promenant son équipe 
avec cette grâce d'hidalgo espagnol. 
L'arène avec ses olés vibre déjà

Et commence notre fête nationale

Qu'elle est belle la Mer Méditerranée, 
sa Costa Brava et sa Costa del Sol. 
La sardane et le fandango m'émotionnent, 
Car dans ses notes il y a de la vie et il y a de la chaleur. 
L'Espagne a toujours été et le sera 
un éternel paradis sans pareil.

Mig
Admin

Message par Mig le Jeu 12 Oct - 19:13

Mig
Admin

Message par Invité le Jeu 12 Oct - 19:54

Quoi qu'il en soit désormais...Madrid se trouve dans une situation délicate voire même périlleuse...Une intervention en force contre les responsables indépendantistes risquerait de mettre le feu aux poudres et enclencher de graves troubles dans l'ensemble de l'Espagne...
Il ne fait aucun doute que d'autres régions de pays européens vont connaître, dans un futur proche, des mouvements similaires : Italie, Belgique, Grande-Bretagne, et jusqu'en France...avec déjà l'exemple de la Corse...
L'heure est à la désagrégation d'Etats impotents incapables de faire face aux problèmes majeurs de notre époque : désertification industrielle, chômage exponentiel, insécurité croissante, immigration massive, crise économique sans fin, précarité grandissante, etc...

Invité
Invité

Message par AuBonBeurre le Jeu 12 Oct - 21:28

Il y aura toujours une différence entre le "nord" et le "sud " dans chaque pays ,  les crises et les guerres n'arrangeant rien . Durant la dernière guerre mondiale , chaque région française avait son parti et son journal indépendantistes , si ce n'est plusieurs . Certains régionalistes voulaient soit l'indépendance , soit le rattachement à l'Allemagne , soit le rattachement à l'Italie . 
Je me souviens enfant , nous avions à la maison , une "bonne" comme on disait dans le temps , une "aide ménagère " dirions-nous aujourd'hui , qui ne se définissait pas comme espagnole mais comme catalane . Aussi , nous faisions toujours attention devant elle à ne pas la considérer comme espagnole . Elle n'avait rien de fasciste , elle avait suivi l'exil des républicains espagnols comme tant d'autres .
J'ai simplement l'impression que le nord de l'Espagne se sent plus "européen " et " occidental " que le reste du pays et qu'il y a une fracture dans les mentalités . Sinon , n'ayant jamais mis les pieds en Espagne , je ne comprends pas la situation actuelle .

AuBonBeurre

Message par Mig le Jeu 12 Oct - 21:55

Moi aussi j'ai du mal à comprendre ..je comprends au temps de Franco et la dictature ..mais là ils ont une grande autonomie, pour tout, même pour l'éducation, ils ont leur langue, leur parlement et gouvernement ..alors qu'est ce qu'ils veulent de plus ?...ah ils sont riches et payent des impôts ..ben avec l'indépendance ils seront moins riches ..il n'y a plus aucun siège social des banques ..et nombreuses entreprises foutent le camp en ce moment.

Mais de toute façon ..il n'y a pas la majorité pour l'indépendance en Catalogne ..leur semblant de référendum ne compte pas

Mig
Admin

Message par Mig le Ven 13 Oct - 8:36

Entre le 1er et 12 Octobre

Mig
Admin

Message par Invité le Ven 13 Oct - 10:21

Mig a écrit:Moi aussi j'ai du mal à comprendre ..je comprends au temps de Franco et la dictature ..mais là ils ont une grande autonomie, pour tout, même pour l'éducation, ils ont leur langue, leur parlement et gouvernement ..alors qu'est ce qu'ils veulent de plus ?...ah ils sont riches et payent des impôts ..ben avec l'indépendance ils seront moins riches ..il n'y a plus aucun siège social des banques ..et nombreuses entreprises foutent le camp en ce moment.

Mais de toute façon ..il n'y a pas la majorité pour l'indépendance en Catalogne ..leur semblant de référendum ne compte pas
Poum, Poum,Poum,Poum...Ici Troyes...Les Espagnols parlent aux Espagnols..! Le journal de la résistance espagnole depuis la France...LOL...Poum, Poum,Poum,Poum...Ecoutez les communiqués suivants : Le Caudillo est de retour...je répète : Le Caudillo est de retour..., Le taureau garde sa queue et ses oreilles...je répète : Le taureau garde sa queue et ses oreilles..., La sangria est servie, il faut la boire...je répète : la sangria est servie, il faut la boire..., Le forum est à céder...je répète : le forum est à céder..., Mig a bu la tasse...je répète : Mig a bu la tasse..., Poum, Poum,Poum,Poum..!  Laughing 

Invité
Invité

Message par Mig le Dim 29 Oct - 21:48

A Barcelone ...pour l'union 

Mig
Admin

Message par Mig le Lun 30 Oct - 15:34

Et le "couillu" Puigdemont après avoir foutu le bordel s'est barré en Belgique ..enfin aujourd'hui il y est  Very Happy

Puigdemont y varios consejeros se refugian en Bruselas el día en que el fiscal anuncia una querella contra él

Puigdemont et quelques conseillers se réfugient à Bruxelles le jour où le procureur annonce une plainte contre lui

Mig
Admin

Message par Invité le Mar 31 Oct - 10:40

Je ne sais s'il faut s'en réjouir...tous les ingrédients explosifs sont réunis pour déclencher des violences qui, par réaction en chaîne, pourraient déboucher sur un début de guerre civile - l'Espagne a véritablement le don pour ce genre d'événement : les années de troubles au pays Basque espagnol - qui ont ensanglanté l'Espagne - sont là pour rafraîchir les mémoires défaillantes...

Invité
Invité

Message par Mig le Mar 31 Oct - 10:57

Non moi je ne pense pas ..peut-être quelques échauffourées....les pro-indépendance ne sont pas si nombreux ..et même en Catalogne ils sont minoritaires

Mig
Admin

Message par Invité le Mar 31 Oct - 18:18

...Pour déclencher des hostilités, il n'est pas nécessaire d'être majoritaire - c'est d'ailleurs pratiquement toujours une minorité qui entraîne ensuite les hésitants, les plus timorés...
Il est aussi certain que l'installation d'une instabilité dans la durée, avec des affrontements, aurait des répercussions sur la France - pays frontalier où vit une importante communauté de gens d'origine espagnole et même d'Espagnols...
Cette crise signe aussi la faillite des Etats, et pas seulement qu'en Espagne, et nous verrons d'autres régions de divers pays européens réclamer sinon l'indépendance, au moins une autonomie de plus en plus grande dans tous les domaines de l'administration, voire même les plus régaliens et les plus sensibles...

Invité
Invité

Message par Mig le Mar 31 Oct - 18:51

Ils auraient pu, ils pourraient faire un référendum légal ...moi je suis sûr que sans triche il y aurait une majorité pour l'union ..mais ça pourrait être dangereux ..pas seulement pour les communautés autonomes de l'Espagne mais aussi ailleurs ..tu vois ensuite la Corse, la Bretagne demander l'indépendance...et même l'Alsace et Lorraine vouloir repartir en Allemagne  roule

Et la Savoie ...repartir en Italie..historiquement ils sont italiens  Very Happy

Mig
Admin

Message par Invité le Mer 1 Nov - 19:34

Mig a écrit:Ils auraient pu, ils pourraient faire un référendum légal ...moi je suis sûr que sans triche il y aurait une majorité pour l'union ..mais ça pourrait être dangereux ..pas seulement pour les communautés autonomes de l'Espagne mais aussi ailleurs ..tu vois ensuite la Corse, la Bretagne demander l'indépendance...et même l'Alsace et Lorraine vouloir repartir en Allemagne  roule

Et la Savoie ...repartir en Italie..historiquement ils sont italiens  Very Happy
Ce n'est pas faux...ce n'est pas faux..! Mais c'est aussi ça l'Histoire - avec un grand H -, des Peuples et des Nations...
Mais j'y pense...Carles Puigdemont s'est réfugié à Bruxelles...d'ici qu'il se planque dans le quartier de Molenbeek et qu'il se radicalise au contact des islamistes fondamentalistes...et parte en guerre pour un nouveau califat espagnol... Laughing

Invité
Invité

Message par Mig le Jeu 2 Nov - 11:51

Mig
Admin

Message par Mig le Jeu 2 Nov - 16:25

Mig