Catalogne Indépendante...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Catalogne Indépendante...

Message par Invité le Mar 26 Sep - 21:12

...Après ces futiles badinages...passons maintenant à des choses plus sérieuses...
Cher Mig...j'aimerais lire ton avis sur cette actualité brulante d'indépendance de la Catalogne...Je sais bien que tu n'es pas Catalan, mais ce n'est pas te faire injure de dire que tu es Espagnol...Tu dois bien avoir un avis, sérieux, sur le sujet... Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catalogne Indépendante...

Message par Mig le Mer 27 Sep - 9:29

Mon avis "sérieux" c'est que perso je leur laisserai faire leur référendum et que si la majorité est pour l'indépendance ..qu'ils l'obtiennent  Very Happy

Je ne sais pas si pour les gens ça changerait beaucoup, si c'est pas fermé si on est libres d'aller et venir etc ..il y a déjà beaucoup d'autonomie avec leur parlement, leur langue etc ..

Ah ils seront peut-être plus riches ..puisqu'il parait que c'est la région la plus riche d' Espagne 

Et puis merde dans quel championnat vont jouer le Barça ..et l'Espanyol ? Very Happy ..ben dans le championnat Français

Et ensuite les Basques la voudront aussi leur indépendance  Wink

Ca va être les Basques et Catalans Français qui vont être jaloux  Very Happy..hop .Bayonne, Biarritz, Perpignan plus français  Wink

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Message par Invité le Sam 30 Sep - 21:09

Chouette , c'est la guerre civile en Espagne .
Avec un peu de chance , l'administrateur va être obligé de regagner sa patrie pour la défendre et on aura le forum gratis .

Invité
Invité

Message par Mig le Sam 30 Sep - 21:29

Ceci dit des vrais connards les catalans ..je viens de voir une vidéo ..y en a qui ont agressé  une gamine de 6/7 ans ..parce qu'elle portait un maillot de l'Espagne

Mig
Admin

Message par Mig le Sam 30 Sep - 21:54

Manifestation pour l'unité ..à Barcelone 

Mig
Admin

Message par Mig le Sam 30 Sep - 22:19

Mig
Admin

Message par Invité le Sam 30 Sep - 23:04

C'est triste de voir une si grande et vieille nation en arriver là . Imaginons que nous en France , les Pays de Loire ou la Savoie fassent sécession pour des histoires de gros sous . Tant de familles qui se sépareraient , les uns restants français , les autres devenants étrangers ...
C'est triste d'avoir la chance de faire partie de la grande famille européenne et de la quitter pour de si petites raisons .

Si l'administrateur devait nous quitter pour servir sous les drapeaux , qu'il vienne à l'épicerie , ma femme et moi on lui donnera une motte de beurre pour le voyage  Wink

Invité
Invité

Message par Mig le Sam 30 Sep - 23:29

AuBonBeurre a écrit:C'est triste de voir une si grande et vieille nation en arriver là . Imaginons que nous en France , les Pays de Loire ou la Savoie fassent sécession pour des histoires de gros sous . Tant de familles qui se sépareraient , les uns restants français , les autres devenants étrangers ...
C'est triste d'avoir la chance de faire partie de la grande famille européenne et de la quitter pour de si petites raisons .

Si l'administrateur devait nous quitter pour servir sous les drapeaux , qu'il vienne à l'épicerie , ma femme et moi on lui donnera une motte de beurre pour le voyage  Wink
C'est juste quelques milliers de connards nationalistes, fascistes qui sont pour l'indépendance  Wink

Ils devraient leur laisser faire le référendum ...et compter les votants et seulement les votants ..il n'y aurait pas la majorité ..ceux qui ne voteraient pas ne seraient pas pour

Mig
Admin

Message par Invité le Sam 30 Sep - 23:51

Chez nous , c'est le contraire . Les vrais patriotes sont pour l'unité de la France .

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Oct - 17:46

Sérieusement , il est où l'administrateur ? C'est lui qu'on voit à la télévision sous la pancarte " No Pasaran " à Barcelone ?

Invité
Invité

Message par Mig le Dim 1 Oct - 18:25

Je vois rien sous la pancarte  Very Happy

Mig
Admin

Message par Mig le Dim 1 Oct - 18:40

Match à huis clos 

Mig
Admin

Message par Invité le Dim 1 Oct - 19:22

Mig a écrit:Je vois rien sous la pancarte  Very Happy

Je l'ai fait exprès pour ne pas me faire exclure de ton forum , déjà qu'on n'est plus que quatre  ( en attendant que la Brute  revienne Smile ) , manquerait plus qu'on voit ton vrai visage Laughing

Invité
Invité

Message par Mig le Dim 1 Oct - 19:36

Mon vrai visage est sur mon avatar ..idiot  Very Happy

Mig
Admin

Message par Invité le Dim 1 Oct - 19:43

Mig a écrit:Mon vrai visage est sur mon avatar ..idiot  Very Happy

Tu me rassures , je croyais que c'était toi à Barcelonne 

lol222

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Oct - 11:03

C'est fait...malgré tous les moyens, ponctués de violences, mis en oeuvre par Madrid...le oui à l'indépendance de la Catalogne des "nazis, racistes, fascistes, et franquistes" l'a largement emporté... 
Mig...va devoir s'équiper, prendre son treillis et son fusil pour s’engager dans les volontaires républicains de la nouvelle guerre d'Espagne... Laughing

Invité
Invité

Message par AuBonBeurre le Lun 2 Oct - 15:41

Et le Roi Alphonse qui ne dit toujours rien ...

AuBonBeurre

Message par Lili. le Mer 4 Oct - 13:07

C'est fait un emplâtre sur une jambe de bois .

Lili.

Message par AuBonBeurre le Mer 4 Oct - 17:58

Bien que ne connaissant pas le contenu du message du Roi , j'ai su qu'il avait pris position contre l'initiative catalane d'organiser un référendum . C'est un peu logique qu'un roi tente de rassembler tous ses sujets .

L'administrateur va sûrement devenir royaliste pour cette prise de position royale , à moins que ce ne soit pour boire un coup au Palais avec le Roi Bourbon y Pastis , hypothèse la plus vraisemblable ...

AuBonBeurre

Message par Mig le Mer 4 Oct - 19:13

AuBonBeurre a écrit:Bien que ne connaissant pas le contenu du message du Roi , j'ai su qu'il avait pris position contre l'initiative catalane d'organiser un référendum . C'est un peu logique qu'un roi tente de rassembler tous ses sujets .

L'administrateur va sûrement devenir royaliste pour cette prise de position royale , à moins que ce ne soit pour boire un coup au Palais avec le Roi Bourbon y Pastis , hypothèse la plus vraisemblable ...

Comme j'ai déjà dit ..je m'en fous pas mal ..ça ne tiendrais qu'à moi je leur laisserais faire leur référendum et que s'il y a la majorité ben qu'ils dégagent de l' Espagne..mais je ne pense pas qu'il y aurait la majorité ...pas des votants mais des résidents ..en cas d'indépendance ça serait con pour les "Espagnols" de Catalogne Very Happy ...y a peut-être au moins 70% d'Espagnols d'autres régions, en Catalogne

Et y aurait autant de corruption, de voleurs, à la tête de la Catalogne qu'à la tête de l'Espagne concernant les politiques Wink

Mig
Admin

Message par AuBonBeurre le Mer 4 Oct - 20:41

Mig a écrit:
AuBonBeurre a écrit:Bien que ne connaissant pas le contenu du message du Roi , j'ai su qu'il avait pris position contre l'initiative catalane d'organiser un référendum . C'est un peu logique qu'un roi tente de rassembler tous ses sujets .

Comme j'ai déjà dit ..je m'en fous pas mal ..ça ne tiendrais qu'à moi je leur laisserais faire leur référendum et que s'il y a la majorité ben qu'ils dégagent de l' Espagne..mais je ne pense pas qu'il y aurait la majorité ...pas des votants mais des résidents ..en cas d'indépendance ça serait con pour les "Espagnols" de Catalogne Very Happy ...y a peut-être au moins 70% d'Espagnols d'autres régions, en Catalogne

Et y aurait autant de corruption, de voleurs, à la tête de la Catalogne qu'à la tête de l'Espagne concernant les politiques Wink

Le "référendum " de dimanche dernier ne pourra pas être tenu pour valide et légitime , ne serait-ce qu'à cause des conditions dans lesquelles il s'est tenu . La France ne reconnaîtra pas l'indépendence de la Catalogne , du moins prochainement .

Si les indépendantistes passent en force , que risque-t-il d'arriver selon toi ?

AuBonBeurre

Message par Mig le Mer 4 Oct - 21:05

Je ne sais pas ce qu'il risque d'arriver ...je ne sais pas si "déclarer l'indépendance " suffit ..un peu comme si le gros pen déclarait qu'il est le nouveau Président de la République Very Happy

Mig
Admin

Message par AuBonBeurre le Mer 4 Oct - 22:54

Mig a écrit:Je ne sais pas ce qu'il risque d'arriver ...je ne sais pas si "déclarer l'indépendance " suffit ..un peu comme si le gros pen déclarait qu'il est le nouveau Président de la République Very Happy

Le référendum aurait toutefois plus de légitimité dans l'opinion publique espagnole que la déclaration de mon ami Le Gros pen bis dont je regrette l'absence sur forum moins .
Il était tellement lucide sur la question du couscous que nous sert maintenant Philippot à tous les plats . Franco , Le Pen , ..., le bon temps où les Français ne mangeaient pas de couscous mais du cochon . Very Happy

AuBonBeurre

Message par Mig le Jeu 5 Oct - 10:03

AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:Je ne sais pas ce qu'il risque d'arriver ...je ne sais pas si "déclarer l'indépendance " suffit ..un peu comme si le gros pen déclarait qu'il est le nouveau Président de la République Very Happy

Le référendum aurait toutefois plus de légitimité dans l'opinion publique espagnole que la déclaration de mon ami Le Gros pen bis dont je regrette l'absence sur forum moins .
Il était tellement lucide sur la question du couscous que nous sert maintenant Philippot à tous les plats . Franco , Le Pen , ..., le bon temps où les Français ne mangeaient pas de couscous mais du cochon . Very Happy
Et bien cherche le dans un autre forum ..il doit y être  Very Happy

Et si tu ne le trouve pas je peux te donner, si tu veux, son adresse mail pour que tu puisses le contacter  Very Happy

Mig
Admin

Message par Invité le Jeu 5 Oct - 11:05

La vraie question qui vaille désormais : Le Président de l'exécutif catalan va-t-il, incessamment sous peu, déclarer l'indépendance effective de la Catalogne..? Avec le risque, bien réel, de mettre le feu aux poudres...après le sanglant et long épisode de l'ETA du Pays Basque Espagnol...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut