Invincible Armada US...LOL...

Aller en bas

Invincible Armada US...LOL...

Message par Invité le Mer 23 Aoû - 10:08

22.08.2017
La réputation de la flotte américaine émoussée par le destroyer USS John McCain.
Le commandant de la 7ème Flotte de l’US Navy Joseph Aucoin va être relevé de ses fonctions après la collision meurtrière entre le destroyer USS John S. McCain et un navire marchand, le quatrième accident dans la marine américaine depuis le début de l’année.
Les navires militaires américains entrent de plus en plus souvent en collision dans l'océan Pacifique. Lundi 21 août, c'est le destroyer USS John McCain qui a été percuté par le pétrolier Alnic MC près du détroit de Malacca, au large de Singapour.
L'accident a fait plusieurs victimes: 10 membres d'équipage du destroyer sont portés disparus et 5 autres ont été blessés.
Ce grand navire de plus de 8.000 tonnes de déplacement d'eau mesure plus de 150 m de long, 20 m de large et embarque 338 hommes.
Le navire civil n'a aucune victime à déplorer.
La collision de navires en mer, qui plus est impliquant un destroyer, est assez extraordinaire. C'est pourtant le deuxième accident dans le Pacifique en deux mois impliquant un navire de la 7e flotte américaine.
Fin juin, le destroyer USS Fitzgerald avait percuté un cargo philippin dans les eaux du Japon. Cet accident avait fait 7 morts parmi les marins américains.
«De telles collisions sont très rares et deux incidents pendant l'été, tous les deux impliquant la 7e flotte basée au Japon: c'est consternant», déclare le vétéran de la marine américaine David Larter.
Cependant, les aventures de la flotte américaine dans l'océan Pacifique ne se limitent pas à ces deux accidents.
En février dernier, le croiseur lance-missiles USS Antietam s'est échoué dans la baie de Tokyo en endommageant ses deux hélices, ainsi que le moyeu de l'une d'elles. Coût des réparations: 4,2 millions de dollars.
Personne n'a été blessé mais près de 4.200 litres d'huile pour les systèmes hydrauliques ont été déversés dans la mer. De plus, en mai dernier un autre croiseur, l'USS Lake Champlain, a percuté un navire de pêche sud-coréen dans les eaux internationales près de la péninsule coréenne. L'accident n'avait pas fait de victimes et les deux navires étaient restés à flot.
   

Le vice-amiral de la 7ème flotte Joseph Aucoin va être relevé de ses fonctions...avec un tel blaze rien de surprenant que cet amiral se retrouve puni et au coin pour un moment...LOL... Laughing
La marine militaire US va de Charybde en Scylla : 2 collisions graves en deux mois et quatre accidents depuis le début de l'année rien que dans cette partie du Pacifique...A chaque fois, la responsabilité des marins amerloques est retenue... 
Avec un tel bilan...La Chine et la Corée du Nord n'ont pas trop de soucis à se faire sur les réelles capacités de la marine US qui n'a besoin de personne pour se mettre elle-même hors de combat... Very Happy   

Ah oui vraiment...ils sont très forts ces Américains..!
Surtout pour amuser la galerie... Smile

 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum