La FI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La FI

Message par Mig le Mar 11 Juil - 17:31

La France Insoumise ou ce qui doit être dit au sein de l'Assemblée Nationale

Adrien Quatennens, a tenu un discours remarquable et implacable quant au projet de "meurtre avec préméditation" du Code du Travail, auquel se prépare le gouvernement.


Respect à ce très jeune député de la France Insoumise. À l'écouter, assurément, la figure d'un gourou si prisée par les détracteurs de la FI, vole en éclat et il est certain que Adrien Quatennens, ne sera pas le seul à le démontrer.

avatar

Mig
Admin


Messages : 2493
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La FI

Message par Angèle le Mar 11 Juil - 18:32

Excellente analyse et très complète. Le Code du Travail n'a rien à voir avec la compétitivité. La flexibilité ne rendra pas les produits fabriqués en France moins chers que les produits fabriqués en Chine ou en Thaïlande. 
Cette casse du Code du Travail relève de l'idéologie primaire. Et comme d'habitude, quand on vous parle de flexisécurité, on commence par la flexibilité. Pour la sécurité, on verra plus tard, voire jamais.


[size=54]Bourse : les dividendes records du CAC 40[/size]

PIERRICK FAY | LE 09/01/17 À 17H25


+ VIDEO. Les entreprises du CAC 40 ont distribué pour 55,7 milliards de dividendes et de rachats d'actions, presque un record. Un mouvement qui témoigne de l'amélioration de leur santé financière et notamment de celle des banques.


Année faste pour la rémunération des actionnaires. En 2016, les entreprises du CAC 40 ont distribué pas moins de 55,7 milliards d'euros sous forme de dividendes et de rachat d'actions, selon les calculs de la lettre d'information financière Vernimmen.net. Ce n'est pas un record mais presque puisqu'elles se sont rapprochées des 56 milliards versés en 2014 et surtout des 57,1 milliards distribués en 2007, juste avant la crise financière. La progression est notable par rapport à l'an dernier (43 milliards de dollars) et surtout par rapport à la moyenne de ces dernières années, autour de 43 milliards, une fois retraitée des dividendes et rachats exceptionnels.

Un seul groupe en perte en 2016


Dans le détail, les stars du Cac 40 ont distribué pour 46,2 milliards de dividende, en hausse de 13% sur un an (une fois neutralisé le dividende exceptionnel de 3,7 milliards de Vivendi). « Cette progression est le reflet d'un meilleur niveau des résultats en 2015. Il n'y a plus qu'un groupe en perte (ArcelorMittal) contre quatre l'année précédente (ArcelorMittal, Alstom, Peugeot et Alcatel-Nokia) ", constate Pascal Quiry. «C'est le signe que les entreprises vont mieux qu'il y a quelques années, même si leur forme n'est pas éblouissante ». Car, ajoutent les auteurs de La Lettre Vernimmen, « ce niveau n'a rien d'exceptionnel puisqu'il est en retrait de 7% par rapport à celui de 2010 et même corrigé d'ArcelorMittal, passé d'un profit de 2,2 milliards en 2010 à une perte de 4,4 milliards d'euros en 2015, la progression n'est que de 1,3%, soit nettement moins que l'inflation sur la même période ".
avatar

Angèle


Messages : 512
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: La FI

Message par Mig le Mer 12 Juil - 9:41

Je crois qu'il n'y a que la FI pour l'ouvrir là dessus, à l'Assemblée ..et le PS..et le fhaine, première opposition paraît il ..ils attendent un éventuel attentat pour l'ouvrir ?
avatar

Mig
Admin


Messages : 2493
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La FI

Message par Caïman13 le Mer 12 Juil - 10:56

Le fhaine comme tu dis, n'a pas de groupe à l'Assemblée ! Il ne participe donc pas aux Commissions !
avatar

Caïman13


Messages : 271
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: La FI

Message par Mig le Mer 12 Juil - 11:11

Caïman13 a écrit:Le fhaine comme tu dis, n'a pas de groupe à l'Assemblée ! Il ne participe donc pas aux Commissions !
Ah bon donc ils sont là pour rien ..ils ne peuvent pas parler non plus  ?
avatar

Mig
Admin


Messages : 2493
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La FI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum