Madame Simone Veil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Madame Simone Veil

Message par maya39 le Dim 2 Juil - 11:48

c'est quoi , cette nouvelle connerie ? tu crois qu'il y a des femmes , qui vont "confortablement " avorter ? Shocked  tiens , je ne sais pas quoi faire ce matin , je vais aller avorter ! Rolling Eyes les seuls pour qui c'est confortable , c'est les ânes qui les ont engrossées . et , souvent , les gens qui tiennent ce discours sont les mêmes qui foutent leurs filles a la porte si elle tombent enceinte a 15 ans .

maya39

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sapeur Lipopète le Dim 2 Juil - 12:03

J'ajouterai : Va t'on un jour légiférer sur l'euthanasie sociale, à savoir qui est utile à la société, qui mérite de vivre ? Voilà qu'on fabrique aujourd'hui des enfants-médicaments pour soigner un ainé naturellement non viable... . La société devient lamentable !
Pourquoi pas un jour des enfants donneurs d'organes ? les Mengele ne manquent pas !

Sapeur Lipopète

Message par Espadassin le Dim 2 Juil - 12:24

Sapeur Lipopète a écrit:J'ajouterai : Va t'on un jour légiférer sur l'euthanasie sociale, à savoir qui est utile à la société, qui mérite de vivre ? Voilà qu'on fabrique aujourd'hui des enfants-médicaments pour soigner un ainé naturellement non viable... . La société devient lamentable !
Pourquoi pas un jour des enfants donneurs d'organes ? les Mengele ne manquent pas !
J'ai hésité à faire un parallèle avec les assassinats du régime nazi dans mon post précédent...Comme quoi..! Smile 

Espadassin

Message par Mig le Dim 2 Juil - 12:54

Espadassin a écrit:
Mig a écrit:
Caïman13 a écrit:Voilà une réflexion de bon sens ! Oui, il y a une baisse démographique de la population "européenne" dans les pays d'Europe, alors qu'elle ne cesse d'augmenter dans les pays africains et nord-africains qui "débordent" maintenant chez nous !
Lorsqu'on est un dirigeant politique chargé de la sauvegarde de son pays et de ses citoyens, on doit tenir compte de ces paramètres !
Je l'ai dit, nous avons aujourd'hui une multitude de moyens de contraception qui permettent d'éviter l'Ivg de confort !Quand au fœtus comparé à un "caillot de sang", il faut savoir que dès sa constitution le fœtus contient tous les éléments qui vont en faire le prochain être humain !
Ton prétexte ne tiens pas ...avec les pays africains ...sinon alors faut aussi interdire la contraception ..faut interdire la pilule, la capote, le stérilet et même le coït interrompu..pour ne pas se faire "déborder" par les nord-africains
Ton propos est des plus fallacieux...La contraception et l'avortement volontaire n'ont, à mon sens, rien de commun...Utiliser des moyens contraceptifs c'est, à l'évidence, pour éviter une grossesse indésirable...Et il me semble qu'il existe aujourd'hui un catalogue de procédés contraceptifs adaptés pour que chaque femme puisse y trouver ce qui lui convient le mieux...Dès lors...une grossesse ne devrait plus survenir "accidentellement" et à de rares exceptions - viols, incestes, malformations rédhibitoires -, sur le nombre d'avortements pratiqués chaque année - une moyenne basse de 200.000 -, l'avortement de confort généralisé et remboursé intégralement, ne devrait pas avoir lieu d'être...
Comme le dit également Sapeur...la question essentielle est d'ordre éthique, philosophique, morale et même sociétale...comment peut-on, dans nos sociétés qui se prétendent et se présentent comme le parangon de l'humanisme, accepter un tel assassinat en toute légalité..? 

* Et d'ajouter : ce n'est que mon humble avis...et je ne prétends nullement avoir raison... Smile   
Je ne lui ait pas répondu sur l'avortement ..mais sur le "débordement" des nord-africains et que donc pour y faire "face" il faudrait interdire la contraception ..car en effet si on interdit la contraception ..y aurait beaucoup de naissances "d 'européens" ..non  ? Wink

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Message par CriCri le Lun 3 Juil - 17:32

Elle avait bien dû prendre ses dispositions Madame Veil , même si ça part d'un bon sentiment, un Panthéon ne séparera pas un couple de 65 ans de vie commune et je ne suis pas certaine que cette dernière aurait accepté.

Simone Veil inhumée au Panthéon? "Pas à l'ordre du jour", pour ses petites-filles

Ses deux petites-filles ont expliqué pourquoi celle qui symbolise la lutte pour le droit des femmes en France risque de ne pas être inhumée au Panthéon.

Décédée ce vendredi 30 juin, Simone Veil apparaît pour beaucoup comme la candidate idéale pour le Panthéon. L'ancienne ministre de la Santé, qui s'est battue pour les droits des femmes et le droit à l'avortement a même fait l'objet de pétitions pour demander son entrée au Panthéon. Il semble cependant peu probable de l'y voir inhumée: ses deux petites filles Valentine et Déborah Veil ont expliqué pourquoi ce lundi 3 juillet sur Europe 1.

"Je trouve ça extrêmement touchant. Je trouve simplement à titre personnel que mes grands-parents n'auraient pas été très heureux d'être séparés après 65 ans de vie commune." a déclaré Déborah Veil, au micro de Thomas Sotto, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Malgré deux pétitions adressées à Emmanuel Macron sur le site change.org recueillant à elles deux plus de 300.000 signatures, la famille semble décidée à enterrer Simone Veil auprès de son époux Antoine Veil, décédé en 2013.

Car les familles des personnalités qui entrent au Panthéon sont consultées. Et certaines ont déjà refusé. Celles des résistantes Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz, ainsi que celle du poète Aimé Césaire. La famille de l'écrivain avait préféré qu'il repose en Martinique. Et sa mémoire a simplement été honorée grâce à une plaque.

Une solution de ce type pourrait être envisagée pour Simone Veil, dont il semble peu probable qu'elle soit enterrée au Panthéon.

CriCri

Message par CriCri le Mer 5 Juil - 18:53

J'avais pensé à cette éventualité , qu'elle repose au Panthéon avec son mari, Macron m' a entendue Very Happy

Dernière édition par CriCri le Mer 5 Juil - 22:13, édité 2 fois

CriCri

Message par maya39 le Mer 5 Juil - 19:51

on promène les morts , et les vivants ne peuvent pas partir en vacances ! Very Happy

maya39

Message par CriCri le Mer 5 Juil - 22:02

Explications sur la photo que j'avais posté plus haut. En fait, je me suis faite avoir, je la trouvais belle avec "Forever" et je n'ai pas vu plus loin que le bout de mon nez...Je viens de tomber sur l'article du sud-ouest. Les charognes !

Les anti-avortement détournent le nom de Simone Veil pour diffuser leurs idées en ligne

Publié le 05/07/2017 à 20h31. Mis à jour à 20h33 par SudOuest.fr avec AFP.

Le site simoneveil.com a été mis en service ce mercredi, le jour de l’hommage national rendu à l’illustre femme politique quelques jours après son décès

Un coup de com’ qui passe mal. Au moment même où un hommage national était rendu à cette figure de la vie politique française récemment décédée, qui fit voter la loi sur la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) en 1974, le collectif Les Survivants, créateur d’autres sites anti-IVG, publiait un webdocumentaire inspiré librement de la biographie de Simone Veil.

Instrumentalisation

"Découvrez la vérité sur Simone Veil, celle d’une femme trahie dans ses intentions puisque sa loi n’existe plus tant elle a été modifiée et parce que la légalisation de l’avortement n’a pas amélioré la santé des femmes bien au contraire", est-il écrit sur la page d’ouverture de ce mini-site hébergé à l’adresse simoneveil.com.

Le détournement du nom de cette figure emblématique du combat pour l’émancipation des femmes, rescapée de la Shoah, a rapidement fait réagir.

"Quand les Survivants achètent le nom de domaine simoneveil.com pour faire leur propagande. On continuera de se battre", a par exemple tweeté Fatima El Ouasdi, la fondatrice du mouvement féministe Politiqu’elles, à l’origine d’une pétition pour que l’ancienne ministre de la Santé entre au Panthéon.

CriCri

Message par CriCri le Mer 5 Juil - 22:26

CriCri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut