Attaque des Champs-Elysées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attaque des Champs-Elysées

Message par Angèle le Mar 20 Juin - 7:53

Fiché S, on lui délivre un permis de détention d'arme en février 2017. 
J'aimerais bien savoir pourquoi on délivre un permis à un quidam inscrit à un club de tir. Qui plus est, sans vérifier son cv.
Le père et le tonton prétendent que ce n'était pas un terroriste. C'est cela, oui, et les bouteilles de gaz et les kalachnikovs, c'était pour l'anniversaire du petit frère. 

[size=40]Champs-Élysées : qui était Adam D., l'auteur de l'attaque ?[/size]
Selon nos informations, l'homme est né en 1985 à Argenteuil. Il s'était vu délivrer un port d'arme en février 2017 par la préfecture de l'Essonne.
PAR AZIZ ZEMOURICLÉMENT PÉTREAULT ET STÉPHANE SELLAMI

Modifié le 19/06/2017 à 19:43 - Publié le 19/06/2017 à 19:27 | Le Point.fr

Le corps de l'assaillant gît sur l'avenue des Champs-Élysées, à Paris. © THOMAS SAMSON / AFP/ THOMAS SAMSON

Il s'appelle Adam D. et était âgé de 31 ans, puisqu'il est né en 1985 à Argenteuil (Val-d'Oise), selon nos informations. C'est lui qui a foncé avec une Mégane Renault sur un fourgon de gendarmes posté près du rond-point des Champs-Élysées, à Paris. Adam D. était fiché "S" pour radicalisme par la Direction générale de la sécurité intérieure. Selon nos informations, il s'est vu délivrer un port d'arme en février 2017 par la préfecture de l'Essonne.

Il s'est déclaré commerçant dans le 2e arrondissement de Paris, puis artisan dans le département de l'Essonne. Dans sa voiture ont été retrouvés deux glocks, deux kalachnikovs et deux bonbonnes de gaz. Les gendarmes qu'il a attaqués l'ont extrait de son véhicule alors qu'une grosse fumée orange se répandait sur l'avenue des Champs-Élysées, près du square Marigny. Mais Adam D. n'aurait pas résisté à l'explosion et la fumée qui avait envahi la voiture qu'il conduisait.

Angèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaque des Champs-Elysées

Message par Caïman13 le Mar 20 Juin - 8:10

Pourquoi Adam "D." ? Il avait 31 ans, n'était donc pas mineur et on ne donne pas son identité ?
Titulaire d'un port d'armes ? Un fiché "S" ? On aura décidément tout vu dans cette République bananière... Tout !
Ne reste plus aux bobos de la capitale d'aller déposer des bouquets et des petites bougies à la mémoire de cet électeur de Macron décédé trop vite !

Caïman13

Message par CriCri le Mar 20 Juin - 10:32

Il avait obtenu son permis de détention d'arme avant d'être fiché S pour radicalisme...ce qui est grave et où l'on s'aperçoit que la surveillance est douteuse, c'est au renouvellement de ce permis...qui lui a été accordé..Il y a de quoi être inquiet , en colère , en sachant qu'ils sont combien dans cette situation ? 

* j'écoutais à la radio que le permis ne lui a pas été retiré pour ne pas éveiller ses soupçons ...On sait mais on laisse faire....c'est grave, très grave...

NON NON ET NON AU LAXISME

CriCri

Message par Invité le Mar 20 Juin - 10:48

Vous voulez donc que les fichiers "S" apprennent qu'ils sont surveillés ?

Invité
Invité

Message par Angèle le Mar 20 Juin - 12:07

Non. Je ne veux pas qu'on accorde le permis aux inscrits à un club de tir.

Angèle

Message par Invité le Mar 20 Juin - 12:21

Angèle a écrit:Non. Je ne veux pas qu'on accorde le permis aux inscrits à un club de tir.

Sous quel motif ?

Invité
Invité

Message par Angèle le Mar 20 Juin - 13:22

Sapeur Lipopète a écrit:
Angèle a écrit:Non. Je ne veux pas qu'on accorde le permis aux inscrits à un club de tir.

Sous quel motif ?
Sous le motif que moi, si j'en demande un sans être inscrite à un club de tir, hé ben, on me le refusera. Les armes devraient être cantonnées au club. Enfin, c'est mon avis. A part pour les chasseurs (...), à quoi sert une arme à la maison ou dans la voiture ? 

Angèle

Message par Angèle le Mar 20 Juin - 14:07

CriCri a écrit:Il avait obtenu son permis de détention d'arme avant d'être fiché S pour radicalisme...ce qui est grave et où l'on s'aperçoit que la surveillance est douteuse, c'est au renouvellement de ce permis...qui lui a été accordé..Il y a de quoi être inquiet , en colère , en sachant qu'ils sont combien dans cette situation ? 

* j'écoutais à la radio que le permis ne lui a pas été retiré pour ne pas éveiller ses soupçons ...On sait mais on laisse faire....c'est grave, très grave...

NON NON ET NON AU LAXISME
Oui, c'est très grave parce qu'on se rend compte que ce fichier S ne sert à rien. 
A ce stade, il ne leur reste plus qu'à inspecter le fichier des adhérents de clubs de tir et à faire le ménage. Vite et bien. Il y a certainement un filon, là.

Angèle

Message par CriCri le Mar 20 Juin - 14:28

Les fichés S sont classés par ordre de dangerosité potentielle, lui était fiché S pour radicalisation, par conséquent à surveiller de très près ..de toute façon, le type qui veut faire un sale coup n'attend pas qu'on lui délivre un permis de port d'armes. Une descente chez tous les radicalisés serait souhaitable..il faut surveiller le trafic d'armes et exiger des armuriers le signalement automatique des clients..

CriCri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut