Quelle idée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle idée...

Message par Mig le Jeu 8 Juin - 10:49

De prendre sa retraite à la campagne, il y a des vaches à la campagne..vaut mieux à Nice

Éleveur depuis 6 générations, il est contraint de déménager sa ferme car ses vaches « dérangent » ses nouveaux voisins venus prendre leur retraite à la campagne

http://www.demotivateur.fr/article/eleveur-depuis-6-generations-il-est-contraint-de-demenager-sa-ferme-car-ses-vaches-derangent-ses-nouveaux-voisins-venus-prendre-leur-retraite-a-la-campagne-10285

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle idée...

Message par Sapeur Lipopète le Jeu 8 Juin - 11:10

Les abeilles, ça pue aussi ?
Maya va peut-être devoir déménager.

Sapeur Lipopète

Message par Angèle le Jeu 8 Juin - 12:38

Mig a écrit:De prendre sa retraite à la campagne, il y a des vaches à la campagne..vaut mieux à Nice

Éleveur depuis 6 générations, il est contraint de déménager sa ferme car ses vaches « dérangent » ses nouveaux voisins venus prendre leur retraite à la campagne

http://www.demotivateur.fr/article/eleveur-depuis-6-generations-il-est-contraint-de-demenager-sa-ferme-car-ses-vaches-derangent-ses-nouveaux-voisins-venus-prendre-leur-retraite-a-la-campagne-10285
Si j'avais à choisir entre la proximité d'une ferme à vaches et celle d'une exploitation céréalière, sans hésiter je choisis les vaches. Si les règles sont respectées en matière de fumier et de purin, l'odeur "naturelle" est parfaitement acceptable, voire presque romantique.  Very Happy

Je suggère au fermier de se transformer en céréalier. Là, avec les traitements phytosanitaires (sauf écolo) sans odeur et sans saveur, il est sûr d'être rapidement et définitivement débarrassé de ses chiants voisins. Twisted Evil

Angèle

Message par Caïman13 le Jeu 8 Juin - 16:41

Et les flatulences des vaches, vous y pensez ? Çà leur enlève leur CO2 à ces couillons d'urbains !

Caïman13

Message par Espadassin le Jeu 8 Juin - 18:42

Le plus triste...c'est que ce genre d'histoire devient de plus en plus à la mode si je puis dire...Les gens des villes qui viennent s'installer à la campagne et tout à coup découvrent qu'il y a des vaches, des moutons, des chevaux, des ânes - si vous voulez vous fâcher avec un voisin, il n'y a pas mieux que l'acquisition d'un âne ( pas Bony l'âne de Sète)...le braiement d'un âne est particulièrement audible et spectaculaire...
Et je ne vous parle pas des coqs...combien de fois les gendarmeries reçoivent la visite de plaignants qui viennent demander une intervention afin de faire taire les cocoricos perturbateurs...et il arrive même que l'épilogue se déroule devant le tribunal...
Cela peut paraître incroyable...mais c'est malheureusement vrai... Smile

Espadassin

Message par maya39 le Jeu 8 Juin - 19:53

Sapeur Lipopète a écrit:Les abeilles, ça pue aussi ?
Maya va peut-être devoir déménager.
cela m'est déjà arrivé . mais c'est moins grave . on déménage 40 caisses et c'est bon . mais pour lui c'est pas la même !

maya39

Message par CriCri le Ven 9 Juin - 7:14

Faut être drôlement vicelard pour aller s'installer en pleine campagne, juste à côté d'une exploitation agricole avec toutes ses incommodités naturelles ...il y en a qui sont venus sur terre juste avec la mission d'emmerder son voisin...un p'tit crépi au lisier non ?

CriCri

Message par Caïman13 le Ven 9 Juin - 7:22

J'ai eu des "mots" avec un voisin qui était allé se plaindre à la gendarmerie s'il vous plait, des chants de mon coq !
Les gendarmes, qui me connaissaient, l'ont envoyé se faire foutre et lui ont conseillé de se foutre des boules Quies !

Caïman13

Message par Angèle le Ven 9 Juin - 7:50

Je pense qu'il faut créer un certificat d'aptitude à vivre à la campagne que le postulant à l'accès à la propriété rurale devra impérativement présenter au notaire. Ce certificat comportera des stages d'immersion auditive et olfactive en milieu convoité. 

Angèle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut