Salvini , rosaire en main , tente de séduire les catholiques traditionnels

Aller en bas


Message par AuBonBeurre le Sam 25 Mai - 0:41


A une semaine des élections europénnes , sur la tribune dressée sur le parvis de la cathédrale de Milan , devant des dizaines de milliers de personnes réunies malgré la pluie battante- et un parterre de chefs de partis frères venus de tout le continent , le chef politique de la Ligue s'est lancé dans un éloge inattendu d'une Europe façonnée par l'Eglise . L'orateur a énuméré les six patrons de l'Europe selon l'Eglise catholique : Benoit de Nursie , Brigitte de Suède , Catherine de Sienne , Cyrille et Méthode , et enfin Thérèse Bénédicte de la Croix ( née Edith Stein ) . Avant de vouer l'Italie et sa victoire électorale prochaine , au " Cœur immaculé de la Vierge " , le tout agitant un rosaire avec des gestes de bateleur .
Au même endroit , en 2018 , Salvini avait brandi un missel .
Même s'il ne fait pas mystère de ses réserves envers la personne du pape François , jugé pas assez italien et trop migrants , le chef politique de la Ligue fait tout pour éviter l'affrontement direct avec le Vatican . Mais cette fois , son envolée lyrique sur le parvis de la cathédrale a été très mal ressentie . Le cardinal Parolin , secrétaire d'Etat du Vatican , et à ce titre bras droit du pontife , a pris la parole en personne : " invoquer Dieu pour soi-même est toujours très dangereux " a-t-il prévenu , avant de souligner que " la politique partisane divise . Dieu au contraire est pour tous " .
Pour l'évêque de Mazzara del Vallo , Domenico Mogavero , " nous ne pouvons plus rester silencieux face aux attaques d'un ministre toujours plus arrogant ...Qui est avec lui ne peut pas se dire chrétien , parce qu'il a enfreint le commandement de l'amour " .


Le Monde du 22 Mai 2019
En ligne
AuBonBeurre

AuBonBeurre

Dans le meilleur des forums depuis le : 02/10/2017
Messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum