Dis-moi comment tu manges ta pizza, je te dirai qui tu es.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dis-moi comment tu manges ta pizza, je te dirai qui tu es.

Message par Angèle le Sam 27 Mai - 8:35

https://munchies.vice.com/fr/article/the-way-you-eat-pizza-says-a-lot-about-you-according-to-body-language-experts

D'après Patti Wood, « chaque mouvement que l'on fait — et la façon dont on le fait — nous trahit et permet de dessiner un portrait psychologique de nous ». Et visiblement, la façon dont on tape dans une part de pizza constitue une de ces pièces à conviction. En suivant le même mode opératoire que pour son étude sur les soutifs (et en s'appuyant sur la théorie des DISC du psychologue américain William Moulton Marston, qui s'articule sur quatre axes : la dominance, l'influence, la stabilité et la conformité), elle est parvenue à établir quatre profils comportementaux qui renvoient à autant de manière de bouffer sa pizza.


Experte du comportement corporel, Patti Wood a notamment distingué quatre catégories de femmes selon leur manière d'enfiler leur soutien-gorge. C'est vous dire si on peut se fier à son analyse : 


Si vous faites partie de ces gens qui plient leur part en deux avant de la croquer, alors vous êtes certainement un « meneur ». Vous êtes aussi de nature sérieuse et capable d'accomplir plusieurs tâches simultanément. Comment est-ce que l'on sait ça ? C'est parce que vous n'avez pas pris le temps de vous arrêter sur la fraîcheur du basilic qui décore le dessus de votre margherita. Vous avez encore moins le temps de savourer la croûte — aussi craquante et dorée qu'elle soit — car vous dévorez votre part de pizza le plus efficacement possible. Vous tapez dedant, un point c'est tout : c'est ça que d'être courageux et d'aimer prendre des risques ! Le point noir, c'est que du coup, vous vous emmerdez facilement et que, malgré votre volonté de prendre tout le temps les choses en main, vous êtes probablement quelqu'un de super-chiant au pieu.
Passons maintenant à cette catégorie de personnes qui « mangent la croûte en premier ». D'abord, est-ce que ces gens existent vraiment ? Manger la croûte d'abord ? Quel genre de personne sans âme peut résister à la garniture grasse et fondante d'une part de pizza qui vient de sortir du four, pour préférer manger le bord sec et brûlé en premier ? Bref, apparemment, ils sont pas mal à s'infliger ça et, d'après l'étude de Patti, ces gens-là sont des « prescripteurs ». Ils aiment « en rajouter, parler fort et attirer l'attention sur eux ». Une question reste pourtant en suspens : si cette catégorie de mangeurs rassemble les leaders d'opinion, pourquoi est-ce que personne ne bouffe jamais la pizza de la même manière qu'eux ?
Ensuite, viennent ceux qui aiment s'y prendre avec une fourchette et un couteau. D'après Wood, ceux-là sont des « suiveurs ». Derrière leur air raffiné et sophistiqué, se cachent des gens loyaux, fiables et forts. Les suiveurs organisent toujours les meilleures soirées parce qu'ils sont motivés par le désir profond de plaire aux autres. Ils aiment prendre leur temps et consommer leur pizza petit à petit plutôt que de s'empiffrer sans penser aux besoins des autres personnes à table. En tapant la croûte avec des suiveurs, on est surs de pouvoir compter sur eux pour nous laisser la dernière part, par soucis de politesse et de bonnes manières.
Enfin, il y a cette classe de gens qui mangent leur pizza simplement en la « croquant ». Ces individus — probablement les seuls gens normaux parmi tous les archétypes mentionnés ci-dessus — sont des « observateurs passifs ». Très objectivement, il s'agit juste de ceux qui ont la dalle et qui mangent leur pizza comme elle est censée être mangée : de la manière la plus basique possible. Mais pour notre spécialiste, ce sont des perfectionnistes qui « aiment faire confiance à ce qui fonctionne à chaque fois pour être sûrs de ne pas rater leur coup ». Une question demeure : comment peut-on seulement rater sa pizza au moment de la croquer pour l'avaler ?
avatar

Angèle


Messages : 510
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum