Les "de souche" aussi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les "de souche" aussi

Message par Mig le Jeu 25 Mai - 13:23

Angèle a écrit:
Mig a écrit:
Angèle a écrit:
Mig a écrit:
Qu'il le veuille ou pas ..ce n'est plus possible Wink Comme on faisait à l'époque ..dans la journée faire une dizaines d'usine, se présenter au bureau d'embauche et trouver un boulot dans la journée..sans le bac..sans aucun diplôme
A l'époque, tu avais plutôt intérêt à te bouger ; pas de rsa, d'indemnités de déplacement, de permis ou de mutuelle gratuits, etc etc... Juste le chômage et encore si tu avais assez travaillé.
Je crois que le jeune de 16 ans aujourd'hui n'a pas droit au RSA, ni de permis de conduire(c'est à 18 ans Very Happy )
A 16 ans, tu es encore à la charge de tes parents qui reçoivent des allocations pour toi. 
Si tu es encore scolarisé Wink mais le gamin qui veut travailler ..il fait comment ?

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Angèle le Jeu 25 Mai - 13:39

Mig a écrit:
Angèle a écrit:
Mig a écrit:Bon alors vous deux dîtes moi ..pour se faire embaucher aujourd'hui à 16 ans ..ou même plus que faut il faire ? Déjà avoir au moins le bac, non  ?
On rétablit nos frontières, comme ça, les patrons seront obligés d'employer les petits Français. Qu'est-ce que tu en penses ? Laughing
Bon on me répondra pas sur la question...cette question était pour les jeunes d'aujourd'hui ..de souche ou pas Wink
Mais je te réponds pour les jeunes Français d'aujourd'hui, de souche ou pas. Et aussi pour les moins jeunes.

Angèle

Message par Angèle le Jeu 25 Mai - 13:42

Mig a écrit:
Angèle a écrit:
Mig a écrit:
Je crois que le jeune de 16 ans aujourd'hui n'a pas droit au RSA, ni de permis de conduire(c'est à 18 ans Very Happy )
A 16 ans, tu es encore à la charge de tes parents qui reçoivent des allocations pour toi. 
Si tu es encore scolarisé Wink mais le gamin qui veut travailler ..il fait comment ?
Scolarisé ou pas, jusqu'à 18 ans, tu es à la charge de tes parents qui touchent des allocations pour toi. 

Angèle

Message par Mig le Jeu 25 Mai - 16:43

Angèle a écrit:
Mig a écrit:
Angèle a écrit:
Mig a écrit:
Scolarisé ou pas, jusqu'à 18 ans, tu es à la charge de tes parents qui touchent des allocations pour toi. 
Oui je viens de voir ..et même jusqu'à 20 ans à condition de ne pas gagner plus de 900 euros et des poussières...alors tu vois le gamin peut toujours travailler sans perdre les allocations ..contrairement à avant Wink ..mais bien sûr il faut au moins deux enfants

Mig
Admin

Message par Caïman13 le Jeu 25 Mai - 17:57

Non, jamais ce genre de détail (identité et photo surtout) n'est diffusé par la presse ! Les photos qui le sont concernent en général des terroristes kamikazés, et encore ! L'usage est même de "franciser" les prénoms des délinquants de souche africaine !

Caïman13

Message par Mig le Jeu 25 Mai - 23:07

Caïman13 a écrit:Non, jamais ce genre de détail (identité et photo surtout) n'est diffusé par la presse ! Les photos qui le sont concernent en général des terroristes kamikazés, et encore ! L'usage est même de "franciser" les prénoms des délinquants de souche africaine !
Ah bon ? Donc la presse pourrait relater un crime sans citer le nom de l'assassin et sans publier sa photo ? scratch

Mig
Admin

Message par Caïman13 le Ven 26 Mai - 7:30

Exact ! Tu n'as qu'à lire la presse régionale quotidienne !

Caïman13

Message par Mig le Ven 26 Mai - 8:51

Caïman13 a écrit:Exact ! Tu n'as qu'à lire la presse régionale quotidienne !
Et bien moi je vois à chaque fois au moins le nom ..quand il y a un crime ..mais peut être as tu un exemple à me MONTRER ? Où le nom de l'assassin n'a pas été révélé par la presse Wink

Mig
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut