Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par Mig le Lun 14 Jan - 20:36

Nestor a écrit:D'ailleurs je vais le faire moi même ...
Merci de l'accueil en tous cas pour ces quelques mois .. c'était plutôt sympa finalement
Salut à tous .. et continuez bien
et la bise aux filles .. elles sont bien .. garde les .! Wink
Et rassure toi , il n'y aura pas de tentative de réinscription de ma part .
Ok bonne continuation ..je m'en fais pas pour toi ...tu es inscrit dans les autres forum et tu n'auras aucun problème pour tes injures racistes ..surtout dans le ffpt ou inforum ..beau décor ou pas

Mig
Admin

Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Message par fangio le Lun 14 Jan - 20:55

il se vire tout seul ! roule

l'apiculteur aime l'essaim volumineux .
fangio

Dans le meilleur des forums depuis le : 26/01/2018

Message par Alpha le Lun 14 Jan - 21:04

fangio a écrit:c'est surtout , que les syndicats s'adressent a une minorité de travailleurs . et ça c'est bien de leur responsabilité . ils ne s’intéresse pas aux employés d'artisans , de commerçants , d’agriculteurs etc . car pour s'intéresser a eux , ils seraient obliger de défendre aussi  les petits "patrons" , et ça c'est contre leurs ADN . Very Happy  ils préfèrent passer du temps , vers la direction des grosses entreprises , dans les bureaux , a boire un petit noir . Wink pour moi , ils ont une grande utilité dans ces grosses boites , mais , ils sont dans l'incapacité d'embrasser un changement en profondeur et pour tous . il y a qu'a voir notre représentant syndicale forumique . Wink
Mais de qui te moques tu en disant cela???? Qu'est-ce que tu connais du militantisme ouvrier quand tu ne sers qu'une caricature de ce miliatantisme.

C'est aux syndicats à "s'intéresser" aux salariés alors qu'ils n'ont pas envie qu'on s'occupe d'eux??? Si tu avais un tant soi peu militer dans un syndicat ouvrier, tu saurais comment cela se passe dans une petite boite avec le patron qui n'est pas le patron mais plus souvent un copain et c'est là que le "paternalisme" marche à fond. Les salariés dans ces petites boites estiment eux mêmes ne pas avoir besoin de syndicat. Ils se démerdent tout seul avec leur copain/patron.

A ce couplet que tu nous sers là, je peux faire le constat que tu n'as jamais milité, que tu ne t'es jamais impliqué dans un syndicat de salariés.

Personnellement, je n'ai jamais confondu un patron du cac40 et un serrurier ou un électricien à son compte. Mais je crois bien que certains d'entre eux se prennent pour des grands patrons et pètent plus haut qu'ils ont le cul.

Plus le temps passe et plus tu ressembles à un Macron. C'est toujours les autres qui ne te comprennent pas et tu remet le couvert des explications.

A un moment aussi, si les gens ont envie de s'auto exploiter, c'est leur choix.
Alpha

Dans le meilleur des forums depuis le : 05/07/2018

Message par Alpha le Lun 14 Jan - 21:15

fangio a écrit:si les employés ne sont plus derrière les syndicats , c'est que les syndicats ne savent plus leur parler . c'est sur que si tu leurs sert un discours des années trente , les travailleurs ne s'y retrouvent pas . moi , quand on me répond que l'on ne doit pas prendre les cotisations sur les bénéfices , parce que Ambroise Croizat  ne l'avait pas prévu , ça me troue le cul . je comprend tout a fait , que les travailleurs passent leur chemin . et en plus , je le redis , la grande industrie qui faisait travailler 90% des gens , c'est fini . et comme c'est le seul endroit ou les syndicats sont présent ... on se retrouve a l'inverse avec 90% des gens , qui ne sont pas en contact avec les syndicats . c'est a eux de rassembler , si ils attendent que ça s’agglutine tout seul , ils vont attendre longtemps .
Si tu pouvais arrêter ne serait-ce qu'une fois de me faire dire ce que je ne dis pas, ce serait bien de ta part.

Encore une fois, si tu avais milité, tu saurais que c'est loin d'être un discours des années 30 qui est servi aux salariés. 

De plus, le fait de penser une telle chose laisse à penser le mépris que tu as toi aussi pour les salariés de notre pays, penser qu'ils peuvent être abuser par de vieux discours.

Tu n'es qu'un menteur en prétendant que j'aurais dit ne pas être d'accord pour prendre les cotisations sociales sur les bénéfices. J'engage chacun qui lira cela à aller lire nos échanges. Tu falsifies sans cesse ce que je dis pour tenter d'avoir l'avantage, tu n'es qu'un pleutre.

Au regard de la fin de ton message, je dirais simplement que pour rassembler les gens, il faut qu'ils en ait envie. Voilà 9 semaines que les gilets jaune essaient d'entrainer derrière eux le pays et il n'y arrivent pas. Alors avant de tenter de donner des leçons de démocratie, de pluralisme, de liberté, d'honnêteté, tu devrais enlever tes masques qui travestissent ce que tu es vraiment.
Alpha

Message par Alpha le Lun 14 Jan - 21:17

Mig a écrit:
fangio a écrit:si les employés ne sont plus derrière les syndicats , c'est que les syndicats ne savent plus leur parler . c'est sur que si tu leurs sert un discours des années trente , les travailleurs ne s'y retrouvent pas . moi , quand on me répond que l'on ne doit pas prendre les cotisations sur les bénéfices , parce que Ambroise Croizat  ne l'avait pas prévu , ça me troue le cul . je comprend tout a fait , que les travailleurs passent leur chemin . et en plus , je le redis , la grande industrie qui faisait travailler 90% des gens , c'est fini . et comme c'est le seul endroit ou les syndicats sont présent ... on se retrouve a l'inverse avec 90% des gens , qui ne sont pas en contact avec les syndicats . c'est a eux de rassembler , si ils attendent que ça s’agglutine tout seul , ils vont attendre longtemps .
Tout simplement parce qu'ils ont peur de lutter ..z'ont peur de faire grève ..z'ont peur que leur patron délocalise
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Et là, la surdité est indépassable!!!

Tu pourras sortir les meilleurs arguments qui soient, c'est lui qui a raison. Nous ne sommes que des cons qui ne savons pas faire tourner la machine.
Alpha

Message par Alpha le Lun 14 Jan - 21:20

fangio a écrit:non , les employés ne sont pas d'accord pour ce faire mettre , mais il n'y a personne pour mener le combat . personne n'est plus capable de les fédérer , sur des combats d'époques ; les syndicats sont resté sur des affrontements salariés patrons , qui aujourd'hui ne veulent plus rien dire . les travailleurs ont bien compris , que ce n'est pas le patron qui embourbe le pognon , mais les règles qui régissent le travaille et le commerce . mais ça , les syndicats ne s'en empare pas . les syndicats sont restés des décennies en arrière , alors que le capitalisme et le libéralisme galopent comme des mustangs .  
T'as raison fangio, même les gilets jaune n'arrivent pas à fédérer et pourtant, ils avaient tous les médias avec eux au mois de Novembre.
Alpha

Message par Alpha le Lun 14 Jan - 21:24

fangio a écrit:si il n'y avait que trois gilets jaunes sur les ronds points , c'est que les initiateurs n'auraient pas fait leurs boulots correctement , qu'ils n'auraient pas suent trouver les bonnes ficelles . c'est justement parce qu'ils ont trouver la corde sensible , la bonne communication etc , que ça a pris ;
même toi , là tu es dans ce schéma de lutte contre le patron , et ça ça ne marche plus . comment veux tu fédérer là autour ? alors que a peine 5% des travailleurs sont syndiqués .
Encore une fois tu prends tes interlocuteurs pour des cons.

Elle est ou la mayonnaise qui aurait pris avec les gilets jaune???

Au plus et la première manif, il y avait 150 000 personnes dans les rues. Depuis, ça diminue sauf samedi dernier où il y a eu un regain.

Sois sympa, cesse de vouloir donner des leçons de démocratie, de liberté, etc. Tu ne vaut pas mieux que moi à qui tu fais dire tout et n'importe quoi!!!
Alpha

Message par Alpha le Lun 14 Jan - 21:29

fangio a écrit:
Mig a écrit:Les règles qui régissent le travail ..tu as raison ..comme la loi travail par exemple ..alors ils étaient où les travailleurs contre cette loi travail ? il y a eu des manifs ..mais pas assez de monde je trouve ..alors que faut il faire ? Il étaient où tous les travailleurs ?

Y avait il grève générale ...avec les 3/4 ou plus des travailleurs en grève  ?
ce qu'il faudrait , a mon avis , c'est des syndicats plus "moderne " . pas dans le style cfdt , hein ? Very Happy  mais des syndicats capable de sortir de l'entreprise , capable de regarder en face ce qu'il se passe , d'investir l’artisanat , le petit commerce , la pme . capable de parler a tous les travailleurs , y compris les " patrons " , de devenir des interlocuteurs de l'état .
Ben voilà, tu parles bien comme un patron et ton syndicat préféré c'est la CFDT, syndicat qui signe des accords le dimanche alors que les salariés de l'entreprise sont en grève illimité depuis 15 jours. Ils font un petit dans le dos de tous les salariés et certains dont toi, pensent que c'est du syndicalisme moderne.

La messe est définitivement dite avec toi. Je comprend mieux tes premières prises de positions, fallait juste te pousser un peu pour que tu te découvre. Mais cela ne te donne absolument pas le droit de me faire dire ce que je ne dis pas.

Plus le temps passe et plus à certains égards, tu me fais penser à maréaction. Même mode de penser.
Alpha

Message par Alpha le Lun 14 Jan - 21:31

fangio a écrit:
Mig a écrit:
fangio a écrit:si il n'y avait que trois gilets jaunes sur les ronds points , c'est que les initiateurs n'auraient pas fait leurs boulots correctement , qu'ils n'auraient pas suent trouver les bonnes ficelles . c'est justement parce qu'ils ont trouver la corde sensible , la bonne communication etc , que ça a pris ;
même toi , là tu es dans ce schéma de lutte contre le patron , et ça ça ne marche plus . comment veux tu fédérer là autour ? alors que a peine 5% des travailleurs sont syndiqués .
Et bien moi j'ai toujours fait grève quand il fallait ..et j'ai jamais été syndiqué..c'était parce qu'il le fallait ..et non pour suivre un syndicat ...
oui , mais très peu sont comme cela , pour la plupart , faut aller les chercher .
Ben alors, s'il faut aller les chercher, t'as pas l'impression d'être en complète contradiction avec ce que tu disais précédemment???

Tu disais que les syndicats savaient pas faire.

Explique comment on peut aller chercher des salariés qui n'ont pas envie de bouger?? Tu racontes n'importe quoi!!!
Alpha

Message par Alpha le Lun 14 Jan - 21:42

John Doe a écrit:
Alpha a écrit:
John Doe a écrit:
 Je crois que le syndicalisme d'aujourd'hui n'a plus rien a avoir avec celui de papa ,la chute du nombre des adhérents en est une preuve .

Je pense qu'il y aurait beaucoup a dire et a faire sur la gestion du patrimoine des diverses centrales syndicalistes ou un tas de gens se gavent sur la misère des autres !!sans oublier la trahison syndicaliste/patron/gouvernement pour le mettre dans le Q aux ouvriers avec des accords bien trop souvent a faveur des patrons

Croire que les dirigeants sont honnêtes a 100% est utopique (a mon humble avis , of course )
Il me semble que c'est faire l'impasse d'abord sur la casse des entreprises publiques et autres grandes entreprises. Ensuite, ne pas tenir compte de la volonté du patronat d'étouffer par tous les moyens dont il dispose, les revendications des salariés en discréditant les OS.

L'éclatement des services publics en petites entités à droite, à gauche, isole les salariés des syndicats.

Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que dans les centrales syndicales, qu'un "tas de gens se gavent sur la misère des autres". Donne moi le nom d'un syndicaliste qui s'est enrichi en militant au plus haut niveau et je commencerais d'être d'accord avec toi.

Pour ce qui concerne mon organisation syndicale, la CGT, je te met là aussi au défi de me trouver un seul accord signé par la CGT qui mette dans le Q des salariés au profit du gouvernement et du patronat.

Dès qu'il y a de l'argent en jeu ,il y a magouille a l'arrivée et je ne pense pas que les dirigeants de la CGT ou autres soit des anges d'honnêteté !! Les communistes et autres gauches ne nous ont pas habitué a être blanc bleu (ceux de droite aussi !!!)(rien de perso ,hein!!) Donc même si j'avais un nom a te donner ,je m'abstiendrai pour la bonne raison que cela ne servirait a rien et puis j'ai pour habitude de faire i cazzi miei

Il est normal ,en tant que militant , que tu prêches pour ta paroisse !mais tu ne peux prétendre que ceux qui d'adhérent pas a tes idées aient les m^mes convictions que toi sur la CGT .
Tu peux comprendre que je ne sois pas d'accord avec ta proposition de ne pas donner au moins un nom???

Quand on avance des choses de mon point de vue graves, puisqu'il s'agit d'honnêteté syndicale mais aussi, d'honnêteté tout court, la moindre des choses c'est d'apporter la preuve de ce que l'on avance.

Sinon, je peux dire que John est le plus pourri de tous sans avoir à me justifier.

Personnellement, je n'ai pas l'habitude de défendre l'indéfendable et donc si l'un d'entre nous met les mains dans le pot de confiture, je suis capable de faire le ménage.

Encore une fois, ceux qui ne partagent pas mes idées , ce n'est pas un problème. Tant qu'ils n'affabulent pas comme le fait fangio, cela ne me gène absolument pas. Tu restes honnête, tu ne tombes pas dans la caricature, tu ne déformes pas ce que je dis ou n'inventes pas des situations pour prendre l'avantage comme lui le fait chaque fois que nous échangeons, pas de problème.

On s'ennuierait vite si on ne dialoguait qu'avec des gens qui partagent nos idées.
Alpha

Message par Alpha le Lun 14 Jan - 21:46

John Doe a écrit:
fangio a écrit:
Mig a écrit:
Tu mets tout sur les syndicats ...moi je dis que cette loi travail n'est pas bonne du tout ...syndicats ou pas ..fallait se battre plus que ça ..mais apparemment non ..des travailleurs étaient satisfaits de cette loi ..et donc maintenant s'y a des problèmes ..on peut rien faire c'est la loi ..même les syndicats ne pourront rien faire ..c'est la loi  Wink

En fait tu veux dire que ceux qui ne se sont pas battus contre cette loi c'est à cause des syndicats  ?
non ! mais si les syndicats étaient en mesure de communiquer correctement , d'informer de façon précise , les comprendraient la nécessité de descendre dans la rue .

L'état et le Medef tiennent ,avec les subventions , les syndicats par les couilles  !!!!!!!
 Les syndicats sont trop politisés , ils ne pensent plus aux ouvriers mais a leurs investissements
Tu es d'une pudeur extrême John mais à un moment, faut oser!!!

Tu veux certainement parler de la CFE CGC lorsque tu dis qu'ils "veulent préserver leurs investissements". Faut être un peu sérieux tout de même lorsque vous parler des syndicats et surtout, savoir où vous mettez les pieds!!!
Alpha

Message par Alpha le Lun 14 Jan - 21:48

fangio a écrit:je pense plus , qu'ils sont resté au XX eme siècle , voir même dans la première partie du XX eme .
C'est tout à fait le langage des patrons et des gouvernements depuis le recentrage de la CFDT en 1970 me semble t-il.

Quand je pense que tu dis que c'est la CGT qui est restée au début du 20ème siècle, permet moi de rire à gorge déployée!!!!
Alpha

Message par Alpha le Lun 14 Jan - 21:51

fangio a écrit:expliquer les conséquences , les tenants et aboutissants , et pourquoi et comment la combattre . le porte a porte , aujourd'hui , c'est assez simple . Very Happy  il faut aussi chercher des alliances , chez les travailleurs indépendants , chez leurs salariés etc etc ...  
T'es vraiment un faux cul fangio, et de première.

Quels sont les moyens médiatiques des syndicats pour informer les salariés???

Quels sont les moyens médiatiques du gouvernement et du patronat qui marchent main dans la main pour informer de la nécessité de réformer et que leur réforme est la meilleure du monde.

Cesse de te moquer de tes interlocuteurs sur ce forum.
Alpha

Message par Lisa le Lun 14 Jan - 21:55

Alpha a écrit:
fangio a écrit:je pense plus , qu'ils sont resté au XX eme siècle , voir même dans la première partie du XX eme .
C'est tout à fait le langage des patrons et des gouvernements depuis le recentrage de la CFDT en 1970 me semble t-il.

Quand je pense que tu dis que c'est la CGT qui est restée au début du 20ème siècle, permet moi de rire à gorge déployée!!!!

Bien sûr qu'il a raison, Fangio, mais pas seulement la CGT, aucun syndicat n'a évolué... !  

.
« Aucun crime n'est vulgaire, mais la vulgarité est un crime » écrivait Oscar Wilde...

.
Lisa

Dans le meilleur des forums depuis le : 10/03/2018

Message par Alpha le Mar 15 Jan - 7:12

Lisa a écrit:
Alpha a écrit:

Bien sûr qu'il a raison, Fangio, mais pas seulement la CGT, aucun syndicat n'a évolué... !  
Vous répétez bêtement comme des perroquets que vous êtes, ce que vous disent les médias.

De plus, n'as tu pas l'impression toi aussi de te planter lamentablement en disant cela lorsque l'on entend les louanges lancées vers la CFDT, les lauriers qu'ils lui décernent?

Et puis quoi, les syndicats n'auraient pas évolué et c'est pour cela que nous sommes dans une telle merde, avec 5 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, des SDF et des travailleurs pauvres par milliers, et des milliardaires plus riches d'années en années??????

Un peu de sérieux de votre part serait le bienvenu et permettrait de débattre valablement sur les organisations syndicales quelles qu'elles soient!
Alpha

Message par Perle le Mar 15 Jan - 9:08

John Doe a écrit:
fangio a écrit:
Mig a écrit:
Tu mets tout sur les syndicats ...moi je dis que cette loi travail n'est pas bonne du tout ...syndicats ou pas ..fallait se battre plus que ça ..mais apparemment non ..des travailleurs étaient satisfaits de cette loi ..et donc maintenant s'y a des problèmes ..on peut rien faire c'est la loi ..même les syndicats ne pourront rien faire ..c'est la loi  Wink

En fait tu veux dire que ceux qui ne se sont pas battus contre cette loi c'est à cause des syndicats  ?
non ! mais si les syndicats étaient en mesure de communiquer correctement , d'informer de façon précise , les comprendraient la nécessité de descendre dans la rue .

L'état et le Medef tiennent ,avec les subventions , les syndicats par les couilles  !!!!!!!
 Les syndicats sont trop politisés , ils ne pensent plus aux ouvriers mais a leurs investissements

clap1 clap1 clap1

Perle

Dans le meilleur des forums depuis le : 02/11/2017

Message par fangio le Mar 15 Jan - 10:07

Alpha a écrit:
Lisa a écrit:
Alpha a écrit:

Vous répétez bêtement comme des perroquets que vous êtes, ce que vous disent les médias.

De plus, n'as tu pas l'impression toi aussi de te planter lamentablement en disant cela lorsque l'on entend les louanges lancées vers la CFDT, les lauriers qu'ils lui décernent?

Et puis quoi, les syndicats n'auraient pas évolué et c'est pour cela que nous sommes dans une telle merde, avec 5 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, des SDF et des travailleurs pauvres par milliers, et des milliardaires plus riches d'années en années??????

Un peu de sérieux de votre part serait le bienvenu et permettrait de débattre valablement sur les organisations syndicales quelles qu'elles soient!
bon je ne vais pas répondre a toutes tes conneries . juste te dire que je n'ai jamais encensé la cfdt , tu as qu'a lire comme il faut ! et oui les syndicats sont incapables de se moderniser , tu n'as qu'a regarder le nombre de syndicalistes . tu peux toujours dire c'est la faute des autres , ce n'est pas la vérité .

fangio

Message par Alpha le Mar 15 Jan - 17:15

fangio a écrit:
Alpha a écrit:
Lisa a écrit:

bon je ne vais pas répondre a toutes tes conneries . juste te dire que je n'ai jamais encensé la cfdt , tu as qu'a lire comme il faut ! et oui les syndicats sont incapables de se moderniser , tu n'as qu'a regarder le nombre de syndicalistes . tu peux toujours dire c'est la faute des autres , ce n'est pas la vérité .
Puis je te dire que moi, je n'hésite jamais à répondre aux tiennes de conneries!!!

Quand tu ne comprend pas ce que j'écris, demande une explication plutôt qu'à te lancer dans une diatribe à mon encontre. Je n'ai jamais dit que tu encensais la CFDT. Apprend à lire et comprendre ce que j'écris et tu viendras discuter.

On a certainement une part de responsabilité mais pas là où toi tu la place. Mig le dit aussi bien que moi, quand les salariés ne répondent pas aux appels des syndicats, ben le syndicat ne sert à rien et il est mort.

Les syndicats ne se sont pas "modernisé" selon toi mais certainement que le medef lui a réussi à le faire. C'est pour cela que nous subissons un recul social et sociétal sans précédent.
Alpha

Message par fangio le Mar 15 Jan - 17:22

ben , si mes clients se barrent , je cherche a savoir pourquoi , et j'y remédie .
non le Medef n'est pas plus moderne , mais en plein dans le système , puisse que c'est le sien . ce que je dis , c'est que l'on ne peut pas pleurer sur le manque d’attrait , et ne rien changer . aujourd’hui , pour moi les syndicats sont dans le combat contre les patrons , au lieu de défendre les salariés . les salariés des pme , sont les plus mal rémunérés , et là personne .

fangio

Message par Mig le Mar 15 Jan - 17:42

fangio a écrit:ben , si mes clients se barrent , je cherche a savoir pourquoi , et j'y remédie .
non le Medef n'est pas plus moderne , mais en plein dans le système , puisse que c'est le sien . ce que je dis , c'est que l'on ne peut pas pleurer sur le manque d’attrait , et ne rien changer . aujourd’hui , pour moi les syndicats sont dans le combat contre les patrons , au lieu de défendre les salariés . les salariés des pme , sont les plus mal rémunérés , et là personne .  
Ce n'est pas le même problème ...faut comprendre aussi qu'à notre époque ...le patron est "plus fort" ..avec le chantage de licenciements..même si on sait bien qu'on a pas le droit de virer pour cause de grève ..on sait bien  qu'il peut trouver un autre motif ..et que si on est viré difficile de retrouver du boulot ..y a le chantage de délocalisation ..etc etc ..alors les gens ont peur de se battre ..et comment pourrait on se battre ..si ce n'est pas de faire grève ..y a pas d'autres moyens je pense ...le blabla des syndicats ..des négociations quand le patron ne veut rien savoir ça ne sert à rien
Mig
Admin

Message par fangio le Mar 15 Jan - 17:52

si , je pense que c'est le même problème . l'image des syndicats est dégradée , a tord ou a raison ; si on veut redonner de la puissance aux syndicats , il faut qu'ils se vendent , non pas avec de la pub d'hier , mais avec une communication de demain . c'est sur que le contexte du chômage , ne les aide pas , mais il y a toujours moyen . on a besoin de syndicats forts , et pour que les syndicats soit forts , il faut qu'ils attirent , il faut que les gens puissent adhérer . et ça il n'y a pas faut que ça passe par du "commercial" .

fangio

Message par Mig le Mar 15 Jan - 18:03

fangio a écrit:si , je pense que c'est le même problème . l'image des syndicats est dégradée , a tord ou a raison ; si on veut redonner de la puissance aux syndicats , il faut qu'ils se vendent , non pas avec de la pub d'hier , mais avec une communication de demain . c'est sur que le contexte du chômage , ne les aide pas , mais il y a toujours moyen . on a besoin de syndicats forts , et pour que les syndicats soit forts , il faut qu'ils attirent , il faut que les gens puissent adhérer . et ça il n'y a pas faut que ça passe par du "commercial" .
Very Happy Very Happy Very Happy pffffffffffff..j'arrête  Very Happy

Les salariés n'ont pas besoin et ne sont pas obligés de se syndiquer pour lutter  Wink
Mig
Admin

Message par fangio le Mar 15 Jan - 18:06

oui , la preuve , les gilets jaunes . Very Happy

fangio

Message par Mig le Mar 15 Jan - 18:09

Est ce que les GJ ont ils besoin d'adhérer à quelque chose pour manifester, lutter ? 

La différence c'est que c'est le samedi ..s'il y a des travailleurs ..ça gêne aucunement le patron ..ça ne bloque rien ...si les GJ veulent des augmentations de salaire par exemple ..à part le smic ..je ne vois pas ce qui pourrait obliger les patrons..et les travailleurs GJ ne risquent rien concernant leur boulot donc ils ont moins peur pour ça et ils le peuvent
Mig
Admin

Message par John Doe le Mar 15 Jan - 18:13

Mig a écrit:Est ce que les GJ ont ils besoin d'adhérer à quelque chose pour manifester, lutter ? 

La différence c'est que c'est le samedi ..s'il y a des travailleurs ..ça gêne aucunement le patron ..ça ne bloque rien ...si les GJ veulent des augmentations de salaire par exemple ..à part le smic ..je ne vois pas ce qui pourrait obliger les patrons..et les travailleurs GJ ne risquent rien concernant leur boulot donc ils ont moins peur pour ça et ils le peuvent

Pour faire baisser le froc d'un gouvernement , il n'y a que la rue et une grève générale

Hier n'est plus, demain n'est pas encore. Nous n'avons que ce jour
John Doe

Dans le meilleur des forums depuis le : 06/12/2018

Message par fangio le Mar 15 Jan - 18:14

c'est justement , ce que je dis . ils moderniser la com , les actions etc .

fangio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant