Gilets jaunes et syndicats : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Message par Alpha le Sam 12 Jan - 19:28

Nestor a écrit:
Alpha a écrit:
Perle a écrit:pas  de  bobo  alors  ! Very Happy Very Happy Very Happy
Aucun, un véhicule de flic devant, quelques motards pour arrêter la circulation aux carrefours, un véhicule de flic en fin de manif. Pas un seul CRS ou gendarme pour jeter une lacrymo dans la foule.

Quelques gilets jaune avec un brassard "sécurité" et tout s'est très bien déroulé, merci.
" Pas un seul CRS ou gendarme pour jeter une lacrymo dans la foule."   dit il ..
et à priori pas un connard pour balancer une boule de pétanque sur les flics ... c'est bien .. ya du progrès !!
Tu n'as certainement pas participer à de nombreuses manifestations nestor.

Personnellement, j'ai vu il y a de nombreuses années, lors d'une manif, des provocateurs balancer des pierres et autres joyeusetés sur les flics qui ont répliqué en balançant des lacrymo par dessus ceux qui les provoquaient, lacrymo qui atterrissaient comme par hasard dans les manifestants pacifistes. Si c'est pas de la provo policière pour faire dégénérer une manif ça, je ne m'y connais pas.

Alpha

Dans le meilleur des forums depuis le : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mig le Sam 12 Jan - 19:32

Alpha a écrit:
Nestor a écrit:
Alpha a écrit:
Aucun, un véhicule de flic devant, quelques motards pour arrêter la circulation aux carrefours, un véhicule de flic en fin de manif. Pas un seul CRS ou gendarme pour jeter une lacrymo dans la foule.

Quelques gilets jaune avec un brassard "sécurité" et tout s'est très bien déroulé, merci.
" Pas un seul CRS ou gendarme pour jeter une lacrymo dans la foule."   dit il ..
et à priori pas un connard pour balancer une boule de pétanque sur les flics ... c'est bien .. ya du progrès !!

Personnellement, j'ai vu il y a de nombreuses années, lors d'une manif, des provocateurs balancer des pierres et autres joyeusetés sur les flics qui ont répliqué en balançant des lacrymo par dessus ceux qui les provoquaient, lacrymo qui atterrissaient comme par hasard dans les manifestants pacifistes. Si c'est pas de la provo policière pour faire dégénérer une manif ça, je ne m'y connais pas.
Ptète que la cagnotte servira aussi pour apprendre à lancer des grenades au bon endroit  Very Happy
Mig

Mig
Admin

Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016

Message par fangio le Sam 12 Jan - 19:34

oui , pareil ! j'ai toujours vu les flics provoquer , rarement l'inverse ! même lors de si tin !

l'apiculteur aime l'essaim volumineux .
fangio

fangio

Dans le meilleur des forums depuis le : 26/01/2018

Message par Mig le Sam 12 Jan - 20:06

Alpha a écrit:
Nestor a écrit:
Alpha a écrit:

A mon avis juste une ...il a dû se faire gazer en provocant les flics .. Wink 

Mig

Mig
Admin

Message par Alpha le Dim 13 Jan - 5:32

En tout état de cause, j'étais avec un camarade et nous avons parcourus la manif.

Nous avons discuté avec des gens portant gilet jaune, tenu notre discours CGT et pas un ou une pour nous demander de la fermer, bien au contraire. Les choses ont tout de même bien changées en 9 semaines puisqu'au début, les porteurs de gilets rouge se faisaient chasser à coup de poing des rond point.
Certains avec qui nous avons discuté étaient même demandeur de la convergence des luttes et appelaient la CGT à rejoindre les gilets jaune.

Le constat que je peux faire aujourd'hui après être allé manifester avec les gilets jaune, c'est que leurs pseudos chefs doivent prendre leurs directives directement chez fangio et cela me désole.
Alpha

Alpha

Message par fangio le Dim 13 Jan - 9:29

moi ce qui me désole , c'est qui il en ait , qui croit encore que les syndicats , puissent combattre a un tel niveaux . on aurait mieux fait de rester couché .

fangio

fangio

Message par Alpha le Dim 13 Jan - 13:17

fangio a écrit:moi ce qui me désole , c'est qui il en ait , qui croit encore que les syndicats , puissent combattre a un tel niveaux . on aurait mieux fait de rester couché .  
On le sait maintenant que tu es un anti syndical viscéral. Tu peux avoir une pseudo conversation de gauche, tu n'es qu'un mec qui dès qu'il le pourra, tournera le dos à ceux dont il partage aujourd'hui les idées à savoir, les gilets jaunes.

En fait, t'étais jaune avant l'heure, tu te reconnais en eux car tu as toujours été un jaune.
Alpha

Alpha

Message par fangio le Dim 13 Jan - 13:39

je ne suis pas anti syndicats , juste on sais comment ils font ! un petit serrage de paluche , et pis c'est tout ! c'est repartit comme en 14 !

fangio

fangio

Message par Alpha le Dim 13 Jan - 16:11

fangio a écrit:je ne suis pas anti syndicats , juste on sais comment ils font ! un petit serrage de paluche , et pis c'est tout ! c'est repartit comme en 14 !
Bien sur que si tu l'es fangio, cela se lit.

Mais en médisant des syndicats et notamment de la CGT, tu oublies simplement tout c e qu'ils ont fait gagné aux salariés du pays comme avancées sociales.

Et ce que tu oublies par dessus tout, c'est qu'un syndicat n'est puissant que s'il a des adhérents qui ont envie de se battre. Sans cette envie et sans adhérents (c'est le cas aujourd'hui), nous n'avançons pas, personne n'avance. Et qui n'avance pas, recule, c'est le cas aujourd'hui.

Et tant qu'il y aura des mecs comme toi qui ne sont d'accord qu'avec eux même (et encore) et qui ne veulent rien entendre d'autre que leur avis, les gilets pourront passer du jaune au vert en passant par le rouge, nous n'avancerons toujours pas!!!
Alpha

Alpha

Message par fangio le Dim 13 Jan - 16:28

moi , je pense l'inverse ! c'est les gens qui suivent sans réellement se questionner , qui empêchent d'avancer . et si les syndicats manquent d’adhérents c'est de leurs fait , cela ne vient pas du réchauffement climatique . là aussi tu va nous dire que c'est de la faute des travailleurs , qui ne savent pas ce qu'ils perdent , hein ?

fangio

fangio

Message par Alpha le Dim 13 Jan - 16:30

fangio a écrit:moi , je pense l'inverse ! c'est les gens qui suivent sans réellement se questionner , qui empêchent d'avancer . et si les syndicats manquent d’adhérents c'est de leurs fait , cela ne vient pas du réchauffement climatique . là aussi tu va nous dire que c'est de la faute des travailleurs , qui ne savent pas ce qu'ils perdent , hein ?  
Je ne peux t'empêcher de penser mais je pense moi que tu es dans l'erreur la plus total.

Une simple question à laquelle j'aimerais que tu réponde franchement. As tu été un jour syndiqué, si oui à quelle organisation et as tu milité dans cette organisation syndicale???

Oui, je sais, elle est longue!!!
Alpha

Alpha

Message par fangio le Dim 13 Jan - 16:37

oui , au medef ! Very Happy

fangio

fangio

Message par Alpha le Dim 13 Jan - 16:45

fangio a écrit:oui , au medef ! Very Happy
Cela ne m'étonne donc pas tes prises de position à l'égard du monde du travail, des OS en général et de la CGT en particulier.

Nous n'avons rien en commun.
Alpha

Alpha

Message par fangio le Dim 13 Jan - 16:48

je te confirme , rien en commun ! Very Happy
par contre jamais au Medef , mais a l'unaf , fna , et cnpa .

fangio

fangio

Message par Alpha le Dim 13 Jan - 16:49

fangio a écrit:je te confirme , rien en commun ! Very Happy
par contre jamais au Medef , mais a l'unaf , fna , et cnpa .  
C'est quoi ces sigles???
Alpha

Alpha

Message par fangio le Dim 13 Jan - 16:52

ben toi , sorti de la cgt ... roule

fangio

fangio

Message par Alpha le Dim 13 Jan - 16:58

fangio a écrit:ben toi , sorti de la cgt ... roule
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff tu es fatiguant!!!
Alpha

Alpha

Message par fangio le Dim 13 Jan - 17:12

ben du coup , ça nous fait un point commun ! Very Happy

fangio

fangio

Message par Invité le Lun 14 Jan - 7:24

fangio a écrit:moi , je pense l'inverse ! c'est les gens qui suivent sans réellement se questionner , qui empêchent d'avancer . et si les syndicats manquent d’adhérents c'est de leurs fait , cela ne vient pas du réchauffement climatique . là aussi tu va nous dire que c'est de la faute des travailleurs , qui ne savent pas ce qu'ils perdent , hein ?  
 Je crois que le syndicalisme d'aujourd'hui n'a plus rien a avoir avec celui de papa ,la chute du nombre des adhérents en est une preuve .

Je pense qu'il y aurait beaucoup a dire et a faire sur la gestion du patrimoine des diverses centrales syndicalistes ou un tas de gens se gavent sur la misère des autres !!sans oublier la trahison syndicaliste/patron/gouvernement pour le mettre dans le Q aux ouvriers avec des accords bien trop souvent a faveur des patrons

Croire que les dirigeants sont honnêtes a 100% est utopique (a mon humble avis , of course )
Anonymous

Invité
Invité

Message par Alpha le Lun 14 Jan - 7:33

John Doe a écrit:
 Je crois que le syndicalisme d'aujourd'hui n'a plus rien a avoir avec celui de papa ,la chute du nombre des adhérents en est une preuve .

Je pense qu'il y aurait beaucoup a dire et a faire sur la gestion du patrimoine des diverses centrales syndicalistes ou un tas de gens se gavent sur la misère des autres !!sans oublier la trahison syndicaliste/patron/gouvernement pour le mettre dans le Q aux ouvriers avec des accords bien trop souvent a faveur des patrons

Croire que les dirigeants sont honnêtes a 100% est utopique (a mon humble avis , of course )
Il me semble que c'est faire l'impasse d'abord sur la casse des entreprises publiques et autres grandes entreprises. Ensuite, ne pas tenir compte de la volonté du patronat d'étouffer par tous les moyens dont il dispose, les revendications des salariés en discréditant les OS.

L'éclatement des services publics en petites entités à droite, à gauche, isole les salariés des syndicats.

Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que dans les centrales syndicales, qu'un "tas de gens se gavent sur la misère des autres". Donne moi le nom d'un syndicaliste qui s'est enrichi en militant au plus haut niveau et je commencerais d'être d'accord avec toi.

Pour ce qui concerne mon organisation syndicale, la CGT, je te met là aussi au défi de me trouver un seul accord signé par la CGT qui mette dans le Q des salariés au profit du gouvernement et du patronat.
Alpha

Alpha

Message par Mig le Lun 14 Jan - 11:19

John Doe a écrit:

Oui moi je pense surtout à la CFDT ..une succursale du MEDEF..mais d'un autre côté les syndicats ne peuvent rien faire si les salariés sont très frileux ..on ne pourra rien changer si les salariés ne bougent pas ..s'ils ont peur de faire grève et ensuite se faire virer pour ça ..s'ils ont peur de perdre une journée de salaire car on ne pourrait pas rembourser les crédits ..etc etc
Mig

Mig
Admin

Message par fangio le Lun 14 Jan - 11:34

c'est surtout , que les syndicats s'adressent a une minorité de travailleurs . et ça c'est bien de leur responsabilité . ils ne s’intéresse pas aux employés d'artisans , de commerçants , d’agriculteurs etc . car pour s'intéresser a eux , ils seraient obliger de défendre aussi les petits "patrons" , et ça c'est contre leurs ADN . Very Happy ils préfèrent passer du temps , vers la direction des grosses entreprises , dans les bureaux , a boire un petit noir . Wink pour moi , ils ont une grande utilité dans ces grosses boites , mais , ils sont dans l'incapacité d'embrasser un changement en profondeur et pour tous . il y a qu'a voir notre représentant syndicale forumique . Wink

fangio

fangio

Message par Mig le Lun 14 Jan - 11:38

fangio a écrit:c'est surtout , que les syndicats s'adressent a une minorité de travailleurs . et ça c'est bien de leur responsabilité . ils ne s’intéresse pas aux employés d'artisans , de commerçants , d’agriculteurs etc . car pour s'intéresser a eux , ils seraient obliger de défendre aussi  les petits "patrons" , et ça c'est contre leurs ADN . Very Happy  ils préfèrent passer du temps , vers la direction des grosses entreprises , dans les bureaux , a boire un petit noir . Wink pour moi , ils ont une grande utilité dans ces grosses boites , mais , ils sont dans l'incapacité d'embrasser un changement en profondeur et pour tous . il y a qu'a voir notre représentant syndicale forumique . Wink
Ah ..mais par exemple on va prendre le cas d'une entreprise je ne sais pas ..que le patron veut changer ceci cela ..baisser les salaires, augmenter le temps de travail sans augmentation etc ..ben le syndicat de cette entreprise ..si les salariés ne veulent pas lutter ..que pourrait il faire ?
Mig

Mig
Admin

Message par fangio le Lun 14 Jan - 11:47

dans les grosses entreprises , le poids des syndicats permet encore d'avoir une négociation . par contre , dans les petites ou moyennes , c'est une autre paire de manches . j'ai bossé dans une entreprise de plusieurs milliers d'employés , crois moi , les syndicats faisaient poids . toutes nos décisions étaient pensées , avec les syndicats en toile de fond . certaines étaient même prisent , de façon collégiale avec eux . donc pour moi , ils sont efficace dans ce milieu , et dans ces domaines . mais ils sont déconnectés de tout le reste .

fangio

fangio

Message par Mig le Lun 14 Jan - 12:48

fangio a écrit:dans les grosses entreprises , le poids des syndicats permet encore d'avoir une négociation . par contre , dans les petites ou moyennes , c'est une autre paire de manches . j'ai bossé dans une entreprise de plusieurs milliers d'employés , crois moi , les syndicats faisaient poids . toutes nos décisions étaient pensées , avec les syndicats en toile de fond . certaines étaient même prisent , de façon collégiale avec eux . donc pour moi , ils sont efficace dans ce milieu , et dans ces domaines . mais ils sont déconnectés de tout le reste .
Moi ce que je dis c'est que les salariés doivent être derrière eux ...ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui ..alors que veux tu négocier ..si les 3/4 des salariés ne veulent pas lutter ou pire approuvent les mesures du ....patron ? (c'est mieux que rien, c'est mieux que la délocalisation..etc etc )
Mig

Mig
Admin

Message par fangio le Lun 14 Jan - 13:01

si les employés ne sont plus derrière les syndicats , c'est que les syndicats ne savent plus leur parler . c'est sur que si tu leurs sert un discours des années trente , les travailleurs ne s'y retrouvent pas . moi , quand on me répond que l'on ne doit pas prendre les cotisations sur les bénéfices , parce que Ambroise Croizat ne l'avait pas prévu , ça me troue le cul . je comprend tout a fait , que les travailleurs passent leur chemin . et en plus , je le redis , la grande industrie qui faisait travailler 90% des gens , c'est fini . et comme c'est le seul endroit ou les syndicats sont présent ... on se retrouve a l'inverse avec 90% des gens , qui ne sont pas en contact avec les syndicats . c'est a eux de rassembler , si ils attendent que ça s’agglutine tout seul , ils vont attendre longtemps .

fangio

fangio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant