77 % des Français sont favorables au rétablissement de l'ISF .

Aller en bas

77 % des Français sont favorables au rétablissement de l'ISF .

Message par Kristobal le Dim 6 Jan - 9:41

77 % des Français sont favorables au rétablissement de l'ISF .
.
Plus des deux tiers (77 %) des Français sont favorables au rétablissement de l’impôt de la Solidarité sur la fortune (ISF) à l’issue du « grand débat national » voulu par Emmanuel Macron, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. Dans cette étude, les sondés étaient invités à donner leur avis sur cinq mesures qu’ils souhaiteraient voir adoptées ou non à l’issue de cette grande concertation censée répondre à la crise des « gilets jaunes ».

Ils sont 82 % à se dire favorables à la réduction d’un tiers du nombre de parlementaires, 80 % à vouloir la prise en compte du vote blanc dans les résultats des élections et 80 % pour l’instauration d’un référendum d’initiative citoyenne (RIC), l’une des principales revendications des « gilets jaunes ». Concernant le rétablissement de l’ISF, également réclamé dans toutes les manifestations, 77 % des sondés disent y être favorables. Ce souhait est partagé même par les partisans de La République en marche puisque 61 % de ceux qui se disent proches du parti présidentiel sont en faveur d’un retour de l’ISF.
https://www.20minutes.fr/societe/2409075-20190106-impots-plus-deux-tiers-francais-favorables-retablissement-isf

Pas besoin d'un "grand" débat national, avec des gens tirés au sort, monsieur macron regardez autour de vous, sortez de votre tour d'ivoire, vous êtes hors sol.


« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches » Victor Hugo
avatar
Kristobal

Dans le meilleur des forums depuis le : 04/01/2018
Messages : 5046

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum