77 % des Français sont favorables au rétablissement de l'ISF .

Aller en bas


Message par Kristobal le Dim 6 Jan - 9:41


77 % des Français sont favorables au rétablissement de l'ISF .
.
Plus des deux tiers (77 %) des Français sont favorables au rétablissement de l’impôt de la Solidarité sur la fortune (ISF) à l’issue du « grand débat national » voulu par Emmanuel Macron, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. Dans cette étude, les sondés étaient invités à donner leur avis sur cinq mesures qu’ils souhaiteraient voir adoptées ou non à l’issue de cette grande concertation censée répondre à la crise des « gilets jaunes ».

Ils sont 82 % à se dire favorables à la réduction d’un tiers du nombre de parlementaires, 80 % à vouloir la prise en compte du vote blanc dans les résultats des élections et 80 % pour l’instauration d’un référendum d’initiative citoyenne (RIC), l’une des principales revendications des « gilets jaunes ». Concernant le rétablissement de l’ISF, également réclamé dans toutes les manifestations, 77 % des sondés disent y être favorables. Ce souhait est partagé même par les partisans de La République en marche puisque 61 % de ceux qui se disent proches du parti présidentiel sont en faveur d’un retour de l’ISF.
https://www.20minutes.fr/societe/2409075-20190106-impots-plus-deux-tiers-francais-favorables-retablissement-isf

Pas besoin d'un "grand" débat national, avec des gens tirés au sort, monsieur macron regardez autour de vous, sortez de votre tour d'ivoire, vous êtes hors sol.
Kristobal

Kristobal

Dans le meilleur des forums depuis le : 04/01/2018
Messages : 5816

Revenir en haut Aller en bas


______________________

« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches » Victor Hugo

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum