une conviction bien accrochée.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: une conviction bien accrochée.

Message par Sapeur Lipopète le Mar 16 Mai - 16:54

De quoi se la prendre et se la mordre (à condition d'être contorsionniste).
Ils sont en train de vérifier que les futurs ministres ne sont pas des escrocs.

Sapeur Lipopète

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mig le Mar 16 Mai - 17:18

Sapeur Lipopète a écrit:De quoi se la prendre et se la mordre (à condition d'être contorsionniste).
Ils sont en train de vérifier que les futurs ministres ne sont pas des escrocs.
Version officielle..mais ça doit coincer quelque part ..déjà hier pour annoncer le 1er ministre il a fallu du temps

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Message par CriCri le Mar 16 Mai - 19:45

Faites ce que je dis....vous croyez qu'on va avoir tous les saints de la création ? lol...j'espère que depuis il a revu et corrigé sa déclaration de patrimoine..je ne suis pas inquiète, Mediapart et le Canard ne vont pas bouder leur plaisir...pas seulement pour lui, mais pour tous...

Follow  
 Edouard Philippe @EPhilippe_LH
Après les déclarations, les vérifications... suivront bientôt les dénonciations... Et ensuite... Triste époque #patrimoine #transparence
10:57 AM - 16 Apr 2013

"Triste époque"… Quand Edouard Philippe dénonçait la transparence

L'ironie de l'histoire, c'est que cette saine procédure d'exemplarité est appliquée cette semaine… par un élu qui avait voté contre ! Edouard Philippe, aujourd'hui chargé de composer le gouvernement, était en effet député de l'UMP quand Jean-Marc Ayrault avait proposé sa loi sur la transparence de la vie politique, prévoyant notamment la création de cette HATVP. Et dans le compte-rendu du scrutin, le 25 juin 2013, le nom de l'actuel Premier ministre figure parmi les 176 députés qui ont voté contre. Ce qui n'était pas une fatalité de groupe, puisque 6 députés ont voté pour, comme par exemple Laurent Wauquiez.

Le futur Premier ministre était tellement contre cette loi sur la transparence que lorsqu'il s'est agi de l'appliquer, il a fait preuve d'une mauvaise foi manifeste. Mediapart a ainsi révélé qu'il a écopé d'un blâme sur sa déclaration de patrimoine de 2014… de la part de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Et au vu des réponses dévoilées dans le même article, on comprend pourquoi ! Quand on lui demande d'évaluer la valeur de son appartement parisien, par exemple, il répond… "aucune idée". Et se permet même d'ironiser sur ses émoluments d’avocat : "Je ne suis pas certain de comprendre la question. Vous voulez connaître mon taux horaire au jour de l’élection ? Ma rémunération mensuelle moyenne ? Annuelle ?".

https://www.marianne.net/politique/transparence-du-gouvernement-edouard-philippe-applique-une-loi-contre-laquelle-il-avait?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1494951649

CriCri

Message par CriCri le Mar 16 Mai - 19:53

CriCri

Message par CriCri le Mer 17 Mai - 10:16

Les loups entrent dans la bergerie...

CriCri