100 Ans pour quitter la Terre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

100 Ans pour quitter la Terre...

Message par Espadassin le Dim 7 Mai - 11:41

05/05/2017
Survie de la Terre: Stephen Hawking croit que les hommes ont 100 ans pour trouver un plan B.

Demeurer sur Terre plus longtemps placerait l'humanité à risque d'une autre extinction de masse.
Sa parole est toujours très écoutée. Le célèbre physicien britannique estime que d'ici cent ans, la Terre sera exposée à de telles menaces que pour leur survie, les hommes n'auront d'autre choix que de préparer un départ sans retour dans l'Espace.
Une conviction qui a déjà été formulée à de nombreuses reprises par l'un des plus grands esprits du siècle.De
Dans le documentaire «Expedition New Earth», qui sera diffusé cet été sur les ondes de la chaîne BBC, Hawking prétend que les êtres humains n'ont plus qu'un siècle pour découvrir une autre planète qui pourrait les accueillir.
[..
«Le professeur Stephen Hawking pense que le genre humain devra peupler une nouvelle planète d'ici les 100 prochaines années pour assurer sa survie». Le réchauffement climatique se poursuit et les réserves naturelles s’épuisent de plus en plus. Pour ne rien arranger, les conflits n’ont pas cessé et de nombreuses tensions sont apparues à travers le continent européen et une partie de l’Asie. La situation est donc préoccupante.
Dans ce texte, Stephen Hawking écrit : "Je crois que la vie sur terre risque d'être à tout moment balayée par un désastre tel qu'une guerre nucléaire soudaine, un virus génétiquement modifié, des changements climatiques, des possibilités qu'un astéroïde frappe la Terre, des épidémies mondiales, de l'augmentation de la population ou d'autres dangers. Je pense que la race humaine n'a aucun avenir si nous n'allons pas dans l'espace.
.. Qu'y trouverons nous ? Y a-t-il une vie extraterrestre ou sommes nous seuls ? A quoi ressemble un coucher de Soleil sur Mars ?"
Ce n'est pas la première fois que Hawking avance que les humains doivent explorer l'espace pour coloniser de nouveaux endroits. Dans le passé, il a déjà recommandé la colonisation de la lune et de trouver un moyen pour habiter Mars, une planète qu'il croyait en 2008 être «la prochaine cible évidente», selon le New Scientist.

Il est certain...sans vouloir forcer sur le pessimisme...que la situation de l'Homme sur la planète Terre est de plus en plus préoccupante...que les cataclysmes en devenir s'amoncellent au-dessus de nos têtes sans que personne ne réagisse ou semble simplement en prendre conscience...
Par le passé...d'autres extinctions de masse se sont produites et pas seulement pour le règne animal...de très brillantes civilisations se sont éteintes au fil du temps ou ont littéralement et brutalement  disparues...
Notre Avenir...s'il en existe encore un...est très probablement de partir à la découverte d'autres planètes habitables pour tenter de sauver le genre humain...
* Mig...notre immortel administrateur qui rajeunit à vue d'oeil au fil des clichés forumiques...devra envisager d'abandonner sa caravane gitane et de construire rapidement un vaisseau spatial pour sa communauté des gens du voyage...au très, très long cours cette fois-ci... Smile   

Espadassin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 100 Ans pour quitter la Terre...

Message par Mig le Dim 7 Mai - 11:47

Sans oublier la guitare Very Happy

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Message par maya39 le Dim 7 Mai - 12:14

tout les animaux sont appelé a disparaitre , l'homme ne fera pas exception a la règle .

maya39

Message par maya39 le Dim 7 Mai - 12:18

Espadassin a écrit:05/05/2017
Survie de la Terre: Stephen Hawking croit que les hommes ont 100 ans pour trouver un plan B.

Demeurer sur Terre plus longtemps placerait l'humanité à risque d'une autre extinction de masse.
Sa parole est toujours très écoutée. Le célèbre physicien britannique estime que d'ici cent ans, la Terre sera exposée à de telles menaces que pour leur survie, les hommes n'auront d'autre choix que de préparer un départ sans retour dans l'Espace.
Une conviction qui a déjà été formulée à de nombreuses reprises par l'un des plus grands esprits du siècle.De
Dans le documentaire «Expedition New Earth», qui sera diffusé cet été sur les ondes de la chaîne BBC, Hawking prétend que les êtres humains n'ont plus qu'un siècle pour découvrir une autre planète qui pourrait les accueillir.
[..
«Le professeur Stephen Hawking pense que le genre humain devra peupler une nouvelle planète d'ici les 100 prochaines années pour assurer sa survie». Le réchauffement climatique se poursuit et les réserves naturelles s’épuisent de plus en plus. Pour ne rien arranger, les conflits n’ont pas cessé et de nombreuses tensions sont apparues à travers le continent européen et une partie de l’Asie. La situation est donc préoccupante.
Dans ce texte, Stephen Hawking écrit : "Je crois que la vie sur terre risque d'être à tout moment balayée par un désastre tel qu'une guerre nucléaire soudaine, un virus génétiquement modifié, des changements climatiques, des possibilités qu'un astéroïde frappe la Terre, des épidémies mondiales, de l'augmentation de la population ou d'autres dangers. Je pense que la race humaine n'a aucun avenir si nous n'allons pas dans l'espace.
.. Qu'y trouverons nous ? Y a-t-il une vie extraterrestre ou sommes nous seuls ? A quoi ressemble un coucher de Soleil sur Mars ?"
Ce n'est pas la première fois que Hawking avance que les humains doivent explorer l'espace pour coloniser de nouveaux endroits. Dans le passé, il a déjà recommandé la colonisation de la lune et de trouver un moyen pour habiter Mars, une planète qu'il croyait en 2008 être «la prochaine cible évidente», selon le New Scientist.

Il est certain...sans vouloir forcer sur le pessimisme...que la situation de l'Homme sur la planète Terre est de plus en plus préoccupante...que les cataclysmes en devenir s'amoncellent au-dessus de nos têtes sans que personne ne réagisse ou semble simplement en prendre conscience...
Par le passé...d'autres extinctions de masse se sont produites et pas seulement pour le règne animal ...de très brillantes civilisations se sont éteintes au fil du temps ou ont littéralement et brutalement  disparues...
Notre Avenir...s'il en existe encore un...est très probablement de partir à la découverte d'autres planètes habitables pour tenter de sauver le genre humain...
* Mig...notre immortel administrateur qui rajeunit à vue d'oeil au fil des clichés forumiques...devra envisager d'abandonner sa caravane gitane et de construire rapidement un vaisseau spatial pour sa communauté des gens du voyage...au très, très long cours cette fois-ci... Smile   
tu te prends pour un caillou ? roule  je sais bien que tu as un cœur de pierre , mais tu n'est pas un caillou ! tu es comme nous tous un animal !  Rolling Eyes

maya39

Message par Angèle le Mar 9 Mai - 13:09

Cheminade était le seul, je crois, à parler de la conquête spatiale. Le sujet n'a pas emballé les foules, c'est le moins que l'on puisse dire. Trop cher, pas prioritaire. Et pourtant... Quand on se penche sur l'expansion sur Terre de la race humaine, on ne peut que trembler d'effroi. Quelques solutions : la limitation des naissances, les guerres ou... la conquête spatiale.

Nous avons désormais repéré des exoplanètes dont on suppose que les conditions pourraient permettre à l'Homme (et à la femme, hein ?! Smile ) de s'adapter et de vivre.

Le problème, c'est que les distances sont tellement incommensurables qu'il nous faut surtout trouver le moyen de nous y rendre. Stephen Hawking étudie depuis longtemps les trous noirs qui pourraient être le portail pour se rendre d'un lieu à l'autre dans l'espace. 

Je suis incapable de lire les productions de cet homme Rolling Eyes et je n'ai jamais réussi à comprendre qu'une espèce de nouvelle qu'il avait écrite à ce sujet où il décrivait notamment les effets sur le corps d'un astronaute dans sa capsule s'approchant d'un trou noir affraid .  Mais j'ai lu des commentaires sur le livre ci-dessous qui affirment qu'il est à la portée de tous. Je vais le commander.

Dernières nouvelles des trous noirs

• Nombre de pages : 112 pages

• Date de parution : 12/10/2016 

• EAN13 : 97820813947

• Résumé :

Ce sont les objets les plus mystérieux de notre cosmos, des monstres si denses qu'ils engloutissent à jamais tout ce qui passe à leur portée, même la lumière. Du moins le croyait-on, jusqu'à ce que Stephen Hawking montre que les trous noirs s'évaporaient en émettant des particules dans l'espace...
Pourquoi ne sont-ils pas si noirs ? Que deviennent les astres qui ont le malheur de s'en approcher de trop près ? Se pourrait-il que les trous noirs soient la porte d'entrée vers d'autres univers ?
C'est bien ce que suggère le grand physicien, qui nous livre ici le fruit d'une vie de recherche et les dernières et stupéfiantes nouvelles de ces entités.

Dernière édition par Angèle le Mar 9 Mai - 13:57, édité 1 fois

Angèle

Message par maya39 le Mar 9 Mai - 13:28

ben .... on va le laisser passer devant ! heinnn ?

maya39

Message par Angèle le Mar 9 Mai - 13:56

maya39 a écrit:ben .... on va le laisser passer devant ! heinnn ?
Bé moi, j'ai déjà le vertige sur des talons hauts alors... je reste. Rolling Eyes  

Angèle

Message par maya39 le Mar 9 Mai - 18:03

Very Happy
moi 24 heures de zavion ça me fait déjà suer , alors le voyage intergalactique , c'est pas pour ma pomme !

maya39

Message par Caïman13 le Mar 9 Mai - 18:50

Moi, pour m'envoyer en l'air, rien ne vaut une jolie petite nana, avec de beaux petits seins bien ronds et un joli petit cul bien rebondi... Le reste ! Galactique ou pas, je vous le laisse !

Caïman13

Message par maya39 le Mar 9 Mai - 19:06

Very Happy

maya39

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut