Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2 participants

BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Aller en bas
Message n° 26

BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 EmptyRe: BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 15:32


et  puis  il  y  a  des  âges  pour  tout  aussi  mon  chers  Alpha  ! que  veux  tu  que  je  te  dise 
moi  j'ai  un  Fils  et  deux  petits  enfants qui  sont  dans  la  vie  active  .;
ils  font  ..ils  font..pas  de  souci  

Invité

Invité


BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 27

BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 EmptyRe: BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Message par Alpha...Lun 29 Oct 2018 - 15:38


Perle a écrit:et  puis  il  y  a  des  âges  pour  tout  aussi  mon  chers  Alpha  ! que  veux  tu  que  je  te  dise 
moi  j'ai  un  Fils  et  deux  petits  enfants qui  sont  dans  la  vie  active  .;
ils  font  ..ils  font..pas  de  souci  
Allons allons Perle, tu n'es pas si "vieille" que tu veux bien nous le laisser croire et l'on peut se battre à tout âge.

Un peu de mon intimité???

J'ai 4 fils, neufs petits enfants encore jeunes (12 ans pour le plus âgé) et je n'ai pas envie qu'ils vivent dans un monde désolé dans lequel c'est chacun pour sa gueule.

Alors je me bat encore pour tenter de leur laisser un monde meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui et aussi beau sinon plus que celui que nous ont laissé nos grands parents et qui a permis les 30 glorieuses sur lesquelles certains crachent aujourd'hui.

Et ce ne sont pas des gens de la trempe de celui qui vient d'être élu au Brésil qui nous permettrons d'avoir un monde meilleur.
Alpha

Alpha




Dans le meilleur des forums depuis le : 05/07/2018
Messages : 11697
Age : 73
Localisation : Drôme
Sexe : Masculin
BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 28

BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 EmptyRe: BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 15:45


oui  , j'ai  peut  être  commencé  jeune  , mais quand  même  , avec  l'insécurité  dans  les  foules  en  Ville  ,je  reste  chez  moi , je ne  vois  pas  l’intérêt  d'aller me  faire  casser  la  gueule  pour  rien 
Anonymous

Invité

Invité


BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 29

BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 EmptyRe: BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Message par Alpha...Lun 29 Oct 2018 - 15:58


Perle a écrit:oui  , j'ai  peut  être  commencé  jeune  , mais quand  même  , avec  l'insécurité  dans  les  foules  en  Ville  ,je  reste  chez  moi , je ne  vois  pas  l’intérêt  d'aller me  faire  casser  la  gueule  pour  rien 
Quand on se bat, ce n'est pas pour rien et je ne me suis jamais fait "casser la gueule" dans quelque manif que ce soit à laquelle j'ai participé.
Alpha

Alpha




Dans le meilleur des forums depuis le : 05/07/2018
Messages : 11697
Age : 73
Localisation : Drôme
Sexe : Masculin
BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 30

BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 EmptyRe: BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 16:05


Alpha a écrit:
Perle a écrit:oui  , j'ai  peut  être  commencé  jeune  , mais quand  même  , avec  l'insécurité  dans  les  foules  en  Ville  ,je  reste  chez  moi , je ne  vois  pas  l’intérêt  d'aller me  faire  casser  la  gueule  pour  rien 
Quand on se bat, ce n'est pas pour rien et je ne me suis jamais fait "casser la gueule" dans quelque manif que ce soit à laquelle j'ai participé.
tu  es  un  homme  !
Anonymous

Invité

Invité


BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 31

BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 EmptyRe: BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Message par Alpha...Lun 29 Oct 2018 - 16:07


Perle a écrit:
Alpha a écrit:
Perle a écrit:oui  , j'ai  peut  être  commencé  jeune  , mais quand  même  , avec  l'insécurité  dans  les  foules  en  Ville  ,je  reste  chez  moi , je ne  vois  pas  l’intérêt  d'aller me  faire  casser  la  gueule  pour  rien 
Quand on se bat, ce n'est pas pour rien et je ne me suis jamais fait "casser la gueule" dans quelque manif que ce soit à laquelle j'ai participé.
tu  es  un  homme  !
Ben et alors, tu penses que dans les manifs auxquelles je participe, on tape sur les femmes???

Il me semble avoir compris que tu étais agoraphobe au cours de nos échanges, cela peut justifier à non participation à ce type d'évènements.
Alpha

Alpha




Dans le meilleur des forums depuis le : 05/07/2018
Messages : 11697
Age : 73
Localisation : Drôme
Sexe : Masculin
BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 EmptyRe: BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 16:10


Alpha a écrit:
Perle a écrit:
Alpha a écrit:
Quand on se bat, ce n'est pas pour rien et je ne me suis jamais fait "casser la gueule" dans quelque manif que ce soit à laquelle j'ai participé.
tu  es  un  homme  !
Ben et alors, tu penses que dans les manifs auxquelles je participe, on tape sur les femmes???

Il me semble avoir compris que tu étais agoraphobe au cours de nos échanges, cela peut justifier à non participation à ce type d'évènements.


peut  importe  , nous  vivons  dans un  monde  et  une  société  violente  quoi  que  tu  dises  et  en  pense  ,, t  je  ne  prendrai  pas  le  risque  !
je  ne  vais  déjà  plus  à  la  fête  de  la  musique  ..et  pour  cause  !
Anonymous

Invité

Invité


BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 33

BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 EmptyRe: BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 19:09


Bolsonaro élu au Brésil : le parti de l’argent s’accomode du fascisme
.
Certains n'hésitent pas à afficher des communiqués de presse en grand format .

Communiqué de presse du groupe Parlementaire La France insoumise
.
C’est avec effroi que nous avons appris cette nuit la victoire de Jair Bolsonaro au Brésil. L’accession au pouvoir d’un homme qui a déclaré être favorable à la dictature, et qui n’a eu de cesse d’afficher pendant la campagne son racisme, son homophobie et sa misogynie, constitue une défaite cinglante pour la démocratie et pour la défense des droits humains dans le monde.
.
Cette énième faillite démocratique nous rappelle la violence d’un capitalisme dont l’Histoire nous a montré qu’il sait s’accommoder des régimes autoritaires et fascistes. Les promesses néo-libérales de Bolsonaro constituent un blanc-seing pour les multinationales, et déjà les financiers s’enthousiasment de sa victoire. Encore une fois, force est de constater que le parti de l’argent foule aux pieds les valeurs humanistes que nous défendons.
.
L’éviction organisée de Lula par un coup d’Etat judiciaire a privé le Brésil de sa gauche humaniste, et c’est donc un homme représentant les nantis, les grands propriétaires terriens et le capitalisme sauvage qui est aujourd’hui à la tête du plus grand pays d’Amérique latine. Son programme anti-social, anti-démocratique, ultra conservateur et climatosceptique laisse augurer des années sombres pour le Brésil. Avec Bolsonaro, c’est aussi la forêt amazonienne et ses populations qui se trouvent en péril.
.
Nous exprimons notre soutien et notre solidarité à toutes les forces qui combattront au Brésil, contre ce fascisme. Cette bataille, nous la mènerons avec elles, partout dans le monde.
Anonymous

Invité

Invité


BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 34

BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 EmptyRe: BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 19:10


Brésil : l'élection de Jair Bolsonaro, une catastrophe pour l'environnement
.
L'Amazonie, poumon vert du monde, risque de souffrir les conséquences de l'élection du nouvel président brésilien.
.
Son accession au pouvoir est une catastrophe pour les défenseurs de l'environnement. L'Amazonie, poumon vert de la planète, risque en effet de souffrir sous sa présidence.
.
Car Jair Bolsonaro a annoncé la couleur : il va fondre le ministère de l’Environnement dans celui de l'Agriculture et compte nommer à sa tête un ministre issu des industries alimentaires. Pendant la campagne électorale, le candidat a été soutenu par les grands propriétaires terriens et l'industrie de l'agrobusiness. Il devrait donc revenir en arrière sur tout ce qui protégeait encore l'Amazonie.
.
La forêt risque de devenir un grand champ de soja. Le président Lula, aujourd'hui en prison, avait pourtant réussi à freiner la déforestation, au contraire de ses prédécesseurs. Au Brésil, les arbres sont coupés pour laisser place à des prairies. Le but ? Faire pousser du soja, inonder le monde de bœuf à bas coût et cuir des protéines végétales pour le bétail.
.

"S'il est élu, ce sera le début de la fin pour l'Amazonie"
"S'il est élu, ce sera le début de la fin pour l'Amazonie", avait prévenu Fernando Haddad, son opposant pendant la campagne. C'est désormais chose faite. Jair Bolsonaro veut aussi relancer la construction de centrales hydroélectriques, ce qui suppose d'ériger d'immenses barrages qui vont détruire la forêt et obliger des centaines de milliers de personnes a se déplacer.
.
Jair Bolsonaro considère en outre que les agences publiques qui contrôlent les règles environnementales sont nuisibles à ceux qui veulent produire. Sur ce sujet, le Brésilien va très bien s'entendre avec Donald Trump. Il a même menacé il y a deux mois de sortir de l'accord de Paris s'il était élu.
.
Anonymous

Invité

Invité


BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 35

BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 EmptyRe: BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 19:10


Brésil : inquiétant retour du passé
.
Avec l’élection de Bolsonaro, nostalgique de la dictature, le Brésil s’ajoute à la liste des pays qui ont basculé dans le national-populisme.
.
Le Brésil vient d’élire un président raciste, sexiste, homophobe et partisan de la torture. Ancien parachutiste, nostalgique d’une période dictatoriale (1964-1985) que l’on croyait à jamais révolue, Jair Bolsonaro est le premier militaire élu depuis l’accession au pouvoir, en 1946, de Gaspar Dutra.
.
Avec une très large majorité (55,1 % des voix), le candidat d’extrême droite ferme une parenthèse de l’histoire brésilienne de treize années de gouvernements dirigés par le Parti des travailleurs (PT) de Lula, à laquelle s’ajoutent trente-trois ans d’alternance politique modérée entre le centre gauche et le centre droit. Qu’il s’agisse de l’élection de Sebastian Pinera au Chili, de Mauricio Macri en Argentine ou d’Ivan Duque en Colombie, les grandes consultations politiques d’Amérique latine vont dans un sens unilatéral que seule la victoire d’Andres Manuel Lopez Obrador au Mexique a pris à rebours. Hormis cette exception, le « tournant à gauche » du sous-continent a vécu.
.
Au Brésil, la destitution de la présidente, Dilma Rousseff, en août 2016, la condamnation de son prédécesseur, Lula, en juillet 2017, puis son emprisonnement en avril 2018 et son interdiction de briguer un nouveau mandat sont autant d’événements qui s’inscrivent dans le contexte d’une droitisation de plus en plus marquée du plus grand pays d’Amérique du Sud.
Anonymous

Invité

Invité


BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 36

BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 EmptyRe: BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Message par Invité...Lun 29 Oct 2018 - 19:37


Tu peux nous citer ta source ?
Anonymous

Invité

Invité


BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 37

BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 EmptyRe: BRESIL - Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



BRESIL  -  Un nettoyage jamais vu dans l’histoire du Brésil  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum