Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

cruauté

Aller en bas
Message n° 76

cruauté  - Page 9 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Jeu 15 Nov 2018 - 17:54


Mig a écrit:
Perle a écrit:misère  de  misère  vl'à  que  Mig  se  défoule  affraid affraid affraid
Pas du tout ...je suis quand même étonné de la question de Papillon ..comme si on le savait pas  lol1
j'ai  toujours  rien  compris  !
bon  ..! pale Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité

Invité


cruauté  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 77

cruauté  - Page 9 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Jeu 15 Nov 2018 - 17:57


Perle a écrit:
Mig a écrit:
Perle a écrit:misère  de  misère  vl'à  que  Mig  se  défoule  affraid affraid affraid
Pas du tout ...je suis quand même étonné de la question de Papillon ..comme si on le savait pas  lol1
j'ai  toujours  rien  compris  !
bon  ..! pale Rolling Eyes Rolling Eyes
cherches pas ma Perlounette au risque de t'entorser les neurones, ai rien capté non plus  slurp clown11
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 78

cruauté  - Page 9 EmptyRe: cruauté

Message par Mig...Jeu 15 Nov 2018 - 19:43


Perle a écrit:
Mig a écrit:
Perle a écrit:misère  de  misère  vl'à  que  Mig  se  défoule  affraid affraid affraid
Pas du tout ...je suis quand même étonné de la question de Papillon ..comme si on le savait pas  lol1
j'ai  toujours  rien  compris  !
bon  ..! pale Rolling Eyes Rolling Eyes
Là par contre je suis pas étonné  lol1
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36390
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
cruauté  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 79

cruauté  - Page 9 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Ven 16 Nov 2018 - 8:34


pleurrrr pleurrrr pleurrrr pleurrrr pleurrrr
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 80

cruauté  - Page 9 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Dim 18 Nov 2018 - 8:03


"Je suis entièrement d'accord avec toi haroun mais, comment veux tu que nous respections les animaux quand nous ne sommes pas capables de respecter les Hommes et les tenions pour quantité négligeable, variable d'ajustement sur cette planète."


Ces propos, je les tenais mardi dernier. A part Mig qui dans une intervention y fait allusion avec sa façon de parler, personne, je dis bien personne n'a relevé et tenter de disserter sur le "respect envers les animaux" au regard du "respect envers l'humain". Etonnant non???


Alors je répète, comment voulez vous qu'il y ait sur cette planète un respect animalier alors que nous ne respectons pas l'être humain???
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 81

cruauté  - Page 9 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Dim 18 Nov 2018 - 8:46


Pour Alpha :
À mon humble avis, on doit respecter À LA FOIS homo sapiens et les autres animaux. Car, jusqu'à preuve du contraire, homo sapiens ( qui se dit " sage, savant et sachant: c'est ce que veut dire en latin le mot " sapiens " ) fait bel et bien partie du règne animal ( on apprend ça à l'école ; classe des mammifères, ordre des des primates, sous-ordre des simiens, famille des hominidés, groupe des hominiens, genre homo, espèces sapiens, sous-espèce sapiens sapiens , c'est-à-dire : nous ! ) Il y a le règne minéral, le règne végétal et le règne animal, mais il n'y a pas de règne humain......et il n'y a pas de raison de penser que tout doive tourner autour de l'Homme, que tout lui soit dû. Comme le disait Cousteau, les animaux ne sont pas nos frères inférieurs, ils sont simplement d'autres peuples qui habitent la même planète que nous.
Il n'y a pas de différence de nature entre les autres animaux et nous, mais simplement différence de niveau , en particulier différence de niveau de conscience.
Descartes faisait des autres animaux de simples machines, sans intelligence ( ah! la différence entre instinct qui serait le propre des animaux et l'intelligence qui serait le propre des hommes ! C'est ce que pensait Descartes ), incapables de sentiments, de souffrances physiques et de souffrances morales . De simples machines, on dirait aujourd'hui de simples,robots.
Les chercheurs d'aujourd'hui, les chercheurs, les anthropologues, les zoologistes sont largement revenus de ces conceptions d'un autre temps.
Il y a un vieux dicton qui dit " Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens "....Mais bon, il y a aussi cet humoriste qui disait " On me demande si j'aime les animaux ? Mais bien sûr que je les aime ! La preuve , c'est que j'en mange tous les jours ! ) :-)
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 82

cruauté  - Page 9 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Dim 18 Nov 2018 - 9:07


haroun 6259 a écrit:Pour Alpha : À mon humble avis, les deux vont ensemble. On doit respecter l'homo  sapiens ( qui se prétend - c'est ce que veut dire " sapiens " sage, savant et sachant  )  ET les AUTRESanimaux. Homo Sapiens fait partie du règne animal ( Classe des mammifères, Ordre des primates, famille des




À mon humble avis, on doit respecter  À LA FOIS homo sapiens et les autres animaux. Car, jusqu'à preuve du contraire, homo sapiens ( qui se dit " sage, savant et sachant: c'est ce que veut dire en latin le mot " sapiens " ) fait bel et bien partie du règne animal ( on apprend ça à l'école ; classe des mammifères, ordre des des primates, sous-ordre des simiens, famille des hominidés, groupe des hominiens, genre homo, espèces sapiens, sous-espèce sapiens sapiens , c'est-à-dire : nous ! ) Il y a le règne minéral, le règne végétal et le règne animal, mais il n'y a pas de règne humain......et il n'y a pas de raison de penser que tout doive tourner autour de l'Homme, que tout lui soit dû. Comme le disait Cousteau, les animaux ne sont pas nos frères inférieurs, ils sont simplement d'autres peuples qui habitent la même planète que nous.
Il n'y a pas de différence de nature entre les autres animaux et nous, mais simplement différence de niveau , en particulier différence de niveau de conscience.
Descartes faisait des autres animaux de simples machines, sans intelligence ( ah! la différence entre instinct qui serait le propre des animaux et l'intelligence qui serait le propre des hommes !  C'est ce que pensait Descartes ), incapables de sentiments, de souffrances physiques et de souffrances morales . De simples machines, on dirait aujourd'hui de simples,robots.
Les chercheurs d'aujourd'hui, les chercheurs, les anthropologues, les zoologistes sont largement revenus de ces conceptions d'un autre temps.
Il y a un vieux dicton qui dit " Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens "....Mais bon, il y a aussi cet humoriste qui disait " On me demande si j'aime les animaux ? Mais bien sûr que je les aime ! La preuve , c'est que j'en mange tous les jours ! ) :-)
Certes, certes, les deux vont de paire mais ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on constate le sort qui est fait à l'être humain sur cette planète, l'humain, l'animal le plus évolué (jusqu'à preuve du contraire), nous ne sommes pas à la veille de voir disparaitre la cruauté envers les animaux.

On affame, on torture, on soumet, on met en esclave (moderne parait il) (je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de moderne dans l'esclavage) enfants, femmes, hommes, on génocide, on apartheid, j'en passe et des "meilleurs".

Quand l'homme blanc est parti conquérir le nouveau monde, les peuplades qu'il rencontrait n'étaient pas mieux traitées, estimées et bien souvent comparées à des animaux sans conscience, sentiments, etc.
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 83

cruauté  - Page 9 EmptyRe: cruauté

Message par Mig...Dim 18 Nov 2018 - 11:01


Ceci dit ...on est à 70%(je crois) de la disparition du vivant à cause des hommes
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36390
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
cruauté  - Page 9 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 84

cruauté  - Page 9 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Dim 18 Nov 2018 - 12:17


Mig a écrit:Ceci dit ...on est à 70%(je crois) de la disparition du vivant à cause des hommes
Tout à fait Mig, il en va ainsi sur notre planète, c'est l'animal le plus évolué qui pour son "bien être" actuel fait disparaitre le restant du monde animal, végétal.

Il en sera ainsi jusqu'à notre propre disparition, il ne peut en être autrement.
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 85

cruauté  - Page 9 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Dim 18 Nov 2018 - 17:39


Et trump (la mort) refuse de le croire cet assassin !
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 86

cruauté  - Page 9 EmptyRe: cruauté

Message par Invité...Lun 19 Nov 2018 - 13:19


Peut-être hors-sujet, mais les chiffres que je donne prouvent que " Sapiens" est ( actuellement ) le roi, le dieu de la Terre :
On parle parfois, dans les contes pour enfants, du Petit Chaperon Rouge qui essair d'échapper au Grand Méchant Loup, ou de Mowgli et du tigre Shere Khan,

Mais, dans la réalité?

Il y a, en Allemagne, moins de 100 loups ( sauvages, essentiellement des loups qui se fichent des frontières et qui viennent surtout de Pologne ) CONTRE 5 millions de chiens domestiques.
Sur notre planète, il y a moins de 200 000 loups CONTRE 400 millions de chiens domestiques ( le rapport est de 1 loup pour 2000 chiens ! )

Il y a 40 000 lions, dont le nombre diminue, CONTRE 600 millions de chats domestiques ( 1 contre 15 000 )
En Europe, en 2009, on comptait environ 1,6 milliard d'oiseaux sauvages contre 1,9 milliard de poulets .
900 000 buffles africains CONTRE 1,5 milliard de vaches
Dans le monde : 50 millions de pingouins et 20 milliards de poulets

On a l'habitude de diviser l'histoire de notre planète en époques, comme le pleistocène, le pliocène, le miocène, l'holocène. Officiellement, nous sommes dans l'holocène.
Mais, pour certains chercheurs et anthropologues, plutôt que de parler d'holocène, pour désigner les 70 000 dernières années, mieux vaut employer le terme " anthropocène" ( l'époque de l'Homme ) tant l'Homme est devenu, et de loin, l'agent de changement de l'écologie, de la physiolomie de la planète qui nous abrite et que nous maltraitons !

Nous sommes les rois ! ( pour l'instant )

( PS : Ces chiffres sont donnés par Harari, qui cite toujours ses sources, ....sources que je ne vais pas recopier, tant elles sont nombreuses )
Anonymous

Invité

Invité


cruauté  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 87

cruauté  - Page 9 EmptyRe: cruauté

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



cruauté  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum