Il nous en sort des grosses .....

Aller en bas

Il nous en sort des grosses .....

Message par Nestor le Dim 30 Sep - 17:50

.... notre Mélenchon national !   ( tous comme ses partisans d'ailleurs ... suivez mon r'gard Wink )



Le leader de la France insoumise a reconnu son erreur dimanche.

"Si vous cherchez un vaccin conter le cancer du poumon, allez à Cuba, il existe". Si Jean-Luc Mélenchon aime à faire l'éloge des régimes de gauche en Amérique latine, son affirmation sur cette avancée médicale majeure lui vaut des critiques...
Et pour cause, les chercheurs cubains n'ont pas mis au point un tel vaccin, rapporte Le Parisien, dimanche 30 septembre.

C'était jeudi dernier, à l'estrade de l'Assemblée nationale. En pleine éloge de l'État communiste des Caraïbes -santé, agriculture, écologie-, le leader de la France insoumise a assuré que les Cubains avaient développé un vaccin contre le cancer du poumon. "Les Cubains sont d'ailleurs prêts à commercer avec nous, mais, ils ne veulent pas vendre leur procédé à Sanofi, ce qui se comprend, a expliqué le député des Bouches-du-Rhône. Ils préféreraient le faire dans une relation de coopération sincère où l'on chercherait d'abord à guérir des gens ou à prévenir la maladie, avant que de réaliser des profits."

Cependant, ce vaccin n'existe pas. Jean-Luc Mélenchon parle du Cimavax, qui est un traitement expérimental en phase de test aux États-Unis. Sur Twitter, le médecin et journaliste de France 2, Jean-Daniel Flaysakier, a détaillé ce que l'on sait du Cimavax. "Pour mettre les choses au point : les chercheurs cubains sont de très haut niveau, a-t-il écrit. Leur vaccin est en fait une forme d'immunothérapie pour une forme de cancer du poumon qui concerne 15% des cas environs. À ce jour, il n'y a aucun résultat d'essai clinique prouvant une supériorité de leur produit par rapport aux traitements classiques."

"Donc toute annonce actuelle de succès relève de la propagande et non de la science", a-t-il conclu.

Dimanche, sur France 3, Jean-Luc Mélenchon n'a pas persisté dans son erreur. "Ah bah s'il n'y en a pas, c'est bien dommage. (...) Oui, il y a des avancées, mais ce n'est pas le vaccin", a-t-il reconnu dans l'émission Dimanche en politique.

Sacré Jean Luc ...     lolttt
 



avatar
Nestor


Dans le meilleur des forums depuis le : 12/09/2018
Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il nous en sort des grosses .....

Message par Nestor le Dim 30 Sep - 17:52

J'ai failli la coller dans la rubrique " débats " mais ça ne vaut pas un débat .. tout juste un fou rire autour d'un café .. Razz
avatar
Nestor


Dans le meilleur des forums depuis le : 12/09/2018
Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il nous en sort des grosses .....

Message par melu le Dim 30 Sep - 18:27

Il s'est fait avoir en beauté. .c'est pas sérieux quand on aspire au pouvoir-)
avatar
melu


Dans le meilleur des forums depuis le : 13/09/2018
Messages : 768
Localisation : ailleurs toujours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il nous en sort des grosses .....

Message par Ornela le Dim 30 Sep - 19:58

Cimavax


CimaVax-EGF est un vaccin utilisé pour traiter le cancer , en particulier le cancer bronchique non à petites cellules (CPNPC).  CIMAvax-EGF est composé du facteur de croissance épidermique humain (EGF) recombinant conjugué à un vecteur protéique. 

Le vaccin a été mis au point par le Centre d'immunologie moléculaire de La Havane, à Cuba Des accords ont été conclus pour le tester aux États-Unis, au Japon et dans certains pays européens.  Il est actuellement disponible à Cuba, en Colombie, en Bosnie-Herzégovine, au Pérou et au Paraguay.  En octobre 2015, l'Institut de virologie, de vaccins et de sérums de Serbie (AKA Torlak Institute) a signé un mémorandum destiné à 30 patients dans le cadre d'une étude. CimaVax est relativement bon marché pour produire et stocker, et a la basse toxicité. Les effets secondaires du vaccin semblent légers et comprennent des frissons, de la fièvre et des nausées.
https://en.wikipedia.org/wiki/CimaVax-EGF






Après 25 ans de recherche sur les maladies associées au tabagisme, des chercheurs du Centre d’immunologie moléculaire à Cuba annoncent qu’un vaccin thérapeutique contre le cancer des poumons aurait prouvé son efficacité chez l’Homme. Des millions de personnes atteintes d’un cancer pourraient donc être sauvées dans un futur relativement proche.



Jusqu’à présent, 5000 patients dans le monde ont été traités avec CimaVax, dont 1000 à Cuba. Le vaccin est appliqué chez des patients souffrant de cancer des poumons très avancé qui n’ont pas de réponse positive à d’autres traitements comme la chimiothérapie. Il améliorait de façon significative la qualité de la vie des patients au stade terminal.
Cependant, la meilleure arme pour lutter contre la mortalité liée à cette pathologie reste la prévention, en agissant en particulier contre le tabagisme. Mais la mise au point d’un vaccin potentiellement efficace contre le cancer des poumons reste une nouvelle qui devrait réjouir les patients. C’est également un grand pas en avant dans le monde de la cancérologie moderne.


https://www.sante-sur-le-net.com/cancer-des-poumons-vaccin/


Il est certain que Jean-Luc Melonchon, aurait pu atténué ses paroles,  en relation avec l'espoir donné en ce vaccin.
avatar
Ornela

Dans le meilleur des forums depuis le : 26/07/2018
Messages : 818

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il nous en sort des grosses .....

Message par Alpha le Dim 30 Sep - 20:13

Nestor a écrit:J'ai failli la coller dans la rubrique " débats " mais ça ne vaut pas un débat .. tout juste un fou rire autour d'un café .. Razz

Tu aurais bien fait mais tu n'aurais pas eu plus de succès. C'est plus l'heure du café mais plutôt celui de l'apéro. Alors, à la tienne et pas de fou rire mais une franche rigolade. 

Peut pas mieux se renseigner celui là??? non mais!!!
avatar
Alpha

Dans le meilleur des forums depuis le : 05/07/2018
Messages : 2128
Age : 68
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il nous en sort des grosses .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum