Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital

Aller en bas
Message n° 1

Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital EmptyLes milices patronales : fascistes et truands au service du capital

Message par Invité...Dim 9 Sep 2018 - 11:34


Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital
.
Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital Illus1-p27et28
.
.
Si les organisations d’extrême droite ne sont pas intervenues sous leurs propres sigles pour attaquer directement des travailleurs en grève, elles ont en revanche largement fourni en cadres et en hommes de main les milices patronales. Cette participation quasi systématique à des actions de répression violente des travailleurs atteste du caractère anti-ouvrier des diverses formations d’extrême droite et néofascistes, même quand elles tiennent un langage plus ou moins populiste.

Parmi les diverses milices anti-ouvrières formées depuis la libération, les plus emblématiques sont celles constituées par le patronat de l’automobile, chez Peugeot, Citroën et Simca Chrysler dans les années soixante et soixante-dix. Objectif : imposer un rythme de travail intensif, en particulier à la fraction la plus exploitée des ouvriers, les OS. Dans l’automobile, qui compte alors les plus fortes concentrations de travailleurs à la chaîne, toute grève, même partielle peut ralentir ou bloquer la production, et réduire les profits.

Ainsi, la direction de Renault précise ses buts avec le plus grand cynisme : « Chacun doit être conscient que le travail des OS est l’élément fondamental de l’établissement des marges bénéficiaires dans le système économique actuel »1. La Régie se contentera cependant d’employer des vigiles musclés, selon une tradition ancienne, qui remonte à la « volante », police interne officielle chargée de faire régner l’ordre patronal, dont un des membres, Jean-Antoine Tramoni, assassina le jeune ouvrier maoïste Pierre Overney, le 25 février 1972.
Anonymous

Invité

Invité


Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital EmptyRe: Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital

Message par Invité...Dim 9 Sep 2018 - 11:37


C'est vrai que 35h est un rythme intensif, sans oublier qu'ils ont toujours les poses! c'est vrai qu'il est demandé de travailler un peu plus rapidement, mais arrêtez votre char! ce sont les gens de votre genre qui font détester les syndicats! des extrémistes!
Anonymous

Invité

Invité


Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital EmptyRe: Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital

Message par Invité...Dim 9 Sep 2018 - 11:57


Maréaction a écrit:C'est vrai que 35h est un rythme intensif, sans oublier qu'ils ont toujours les poses! c'est vrai qu'il est demandé de travailler un peu plus rapidement, mais arrêtez votre char! ce sont les gens de votre genre qui font détester les syndicats! des extrémistes!



Donc tu soutiens les milices patronales qui sont des fascistes et truands au service du capital. Lorsqu'on te dit que tu te situes à l'extrême droite tu n'en veut pas, et là tu les soutient, faudrait savoir.

Donc selon toi les patrons auraient raison de créer des milices patronales composées de fascistes et de truands pour casser les syndicats, y compris par le crime.
Anonymous

Invité

Invité


Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital EmptyRe: Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital

Message par Invité...Dim 9 Sep 2018 - 12:02


Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:C'est vrai que 35h est un rythme intensif, sans oublier qu'ils ont toujours les poses! c'est vrai qu'il est demandé de travailler un peu plus rapidement, mais arrêtez votre char! ce sont les gens de votre genre qui font détester les syndicats! des extrémistes!



Donc tu soutiens les milices patronales qui sont des fascistes et truands au service du capital.  Lorsqu'on te dit que tu te situes à l'extrême droite tu n'en veut pas, et là tu les soutient, faudrait savoir.

Donc selon toi les patrons auraient raison de créer des milices patronales composées de fascistes et de truands pour casser les syndicats, y compris par le crime.
Je soutiens surtout les chefs d'entreprises, qui ne veulent pas voir leur entreprise fermer  tout simplement!
D'autant que vous parlez d'événements cinquantenaires et plus
vous les baptisez comme vous le voulez! pas de problème

Pas étonnant que votre vie n'a été que du syndicalisme, d'ailleurs je pense que le travail ne vous aura pas usé! c'est déjà une bonne chose!
Moi casser les syndicats, oui les extrémistes juste boutistes comme la CGT tout simplement
Anonymous

Invité

Invité


Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital EmptyRe: Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital

Message par Invité...Ven 14 Sep 2018 - 14:54


Invité a écrit:
Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:C'est vrai que 35h est un rythme intensif, sans oublier qu'ils ont toujours les poses! c'est vrai qu'il est demandé de travailler un peu plus rapidement, mais arrêtez votre char! ce sont les gens de votre genre qui font détester les syndicats! des extrémistes!



Donc tu soutiens les milices patronales qui sont des fascistes et truands au service du capital.  Lorsqu'on te dit que tu te situes à l'extrême droite tu n'en veut pas, et là tu les soutient, faudrait savoir.

Donc selon toi les patrons auraient raison de créer des milices patronales composées de fascistes et de truands pour casser les syndicats, y compris par le crime.


Je soutiens surtout les chefs d'entreprises, qui ne veulent pas voir leur entreprise fermer  tout simplement!D'autant que vous parlez d'événements cinquantenaires et plus
vous les baptisez comme vous le voulez! pas de problèmePas étonnant que votre vie n'a été que du syndicalisme, d'ailleurs je pense que le travail ne vous aura pas usé! c'est déjà une bonne chose!Moi casser les syndicats, oui les extrémistes juste boutistes comme la CGT tout simplement



C'est ce que je démontre, le patronat est prêt à tout pour défendre ses privilèges, et y compris aller jusqu'au meurtre. C'est un comportement de nazi, que de vouloir éliminer, même physiquement ce qui s'oppose à lui.

Quant à la diffamation gratuite, j'ai du travailler quand même suffisamment, pour avoir été cadre, mais le pire pour toi,   cadre adhérent à la CGT  ……    quel sacrilège …  lol1
Anonymous

Invité

Invité


Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital EmptyRe: Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital

Message par Invité...Mer 26 Sep 2018 - 8:00


Invité a écrit:
Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:C'est vrai que 35h est un rythme intensif, sans oublier qu'ils ont toujours les poses! c'est vrai qu'il est demandé de travailler un peu plus rapidement, mais arrêtez votre char! ce sont les gens de votre genre qui font détester les syndicats! des extrémistes!



Donc tu soutiens les milices patronales qui sont des fascistes et truands au service du capital.  Lorsqu'on te dit que tu te situes à l'extrême droite tu n'en veut pas, et là tu les soutient, faudrait savoir.

Donc selon toi les patrons auraient raison de créer des milices patronales composées de fascistes et de truands pour casser les syndicats, y compris par le crime.
Je soutiens surtout les chefs d'entreprises, qui ne veulent pas voir leur entreprise fermer  tout simplement!
D'autant que vous parlez d'événements cinquantenaires et plus
vous les baptisez comme vous le voulez! pas de problème

Pas étonnant que votre vie n'a été que du syndicalisme, d'ailleurs je pense que le travail ne vous aura pas usé! c'est déjà une bonne chose!
Moi casser les syndicats, oui les extrémistes juste boutistes comme la CGT tout simplement
Sauf que ce ne sont pas les militants syndicaux qui dirigent une entreprise et si cette dernière vient à fermer, c'est bien une décision de direction.

Je te met au défi de nous donner le nom d'une entreprise ayant fermé à cause d'un militant syndical.
Anonymous

Invité

Invité


Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital EmptyRe: Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital

Message par Invité...Mer 26 Sep 2018 - 8:04


Invité a écrit:C'est vrai que 35h est un rythme intensif, sans oublier qu'ils ont toujours les poses! c'est vrai qu'il est demandé de travailler un peu plus rapidement, mais arrêtez votre char! ce sont les gens de votre genre qui font détester les syndicats! des extrémistes!

Tu veux aller travailler même 35h par semaine dans une entreprise ou le travail à la chaine existe encore???

Tu changerais vite d'avis!!

Ce ne sont pas des gens comme Kristobal qui font détester les syndicats, ce sont de petites cervelles comme toi qui se laissent manipuler et à qui ils font croire des conneries vous conduisant jusqu'à l'assassinat de militants syndicaux.
Anonymous

Invité

Invité


Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital EmptyRe: Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital

Message par Invité...Mer 26 Sep 2018 - 18:59


Dans un autre domaine,les filatures, on apprend le lien entre patronat bourgeois , l'église, et les élus locaux pour museler les ouvrieres..

https://forum-moins.forumactif.com/t3510-melancolie-ouvriere

Je suis étonnée que ni toi ni les quelques gauchistes de ce forum n'aient apprécié ;-)
Anonymous

Invité

Invité


Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital EmptyRe: Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital

Message par Invité...Jeu 27 Sep 2018 - 13:24


melu a écrit:Dans un autre domaine,les filatures, on apprend le lien entre patronat bourgeois , l'église,  et les élus locaux pour museler les ouvrieres..

https://forum-moins.forumactif.com/t3510-melancolie-ouvriere

Je suis étonnée que ni toi ni les quelques gauchistes de ce forum n'aient apprécié ;-)





Ici c'est un post sur les truands du patronat.
Anonymous

Invité

Invité


Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital EmptyRe: Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital

Message par Invité...Jeu 27 Sep 2018 - 16:02


Kristobal a écrit:
melu a écrit:Dans un autre domaine,les filatures, on apprend le lien entre patronat bourgeois , l'église,  et les élus locaux pour museler les ouvrieres..

https://forum-moins.forumactif.com/t3510-melancolie-ouvriere

Je suis étonnée que ni toi ni les quelques gauchistes de ce forum n'aient apprécié ;-)





Ici c'est un post sur les truands du patronat.

Tu t'es levé du mauvais pied ou c'est juste parce que c'est moi? Car ça en fait partie..mais bien sûr ça..

Dis moi simplement s'il vaut mieux que j'évite tes sujets :-)
Anonymous

Invité

Invité


Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital EmptyRe: Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Les milices patronales : fascistes et truands au service du capital Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum