Pourquoi avoir peur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi avoir peur ?

Message par Mig le Dim 16 Avr - 11:34

Vous avez peur de voter Mélenchon ?

Pour moi c’est déjà autrement car pour la première fois de ma vie, je peux voter intimement pour des idées avant tout, et pas seulement pour éviter le pire. Nous vivons l’humanité que nous méritons.

[*]

Vous avez peur de voter Mélenchon ? Vous hésitez avec Macron, Poutou, Arthau ou Le Pen ?
Parce que voilà ce que je vois : Une élection présidentielle hallucinante dans la forme, avec 4 candidats principaux très particuliers :
M. Le Pen et F. Fillon , inutile de perdre du temps. Si vous votez Fillon ou Le Pen, c’est que vous êtes prêt à tout donner pour une France à droite ou à l’extreme droite, jusqu’au peu de liberté morale qu’il vous reste. Alors là nous interprétons la vie dans des univers parallèles.
De nombreux esprits animés par les valeurs de droite, que je me permet de rappeler dans cette parenthèse (autorité, identité nationale, ordre, sécurité, tradition et conservatisme), ont souffert de découvrir les affaires casserolesques autour de Fillon et des parlementaires. Mais dans quel monde vivez-vous ? Admettez que si vous étiez si dupe hier, vous l’êtes peut-être encore aujourd’hui.
Alors si vous vous orientez vers Emmanuel Macron !Ne vous posez plus la question. L'anti-système ultra-système ! Le pantin de toute l'oligarchie, de la finance, des industries pharmaceutiques, des médias, de Sarkozy et Hollande par Attali.. Un produit construit et structuré par des personnalités aussi riches que puissantes et par conséquent très malveillantes.Ça ne vous fait pas peur ça ? Moi ça me terrifie.
Soyez sérieux, Macron est un idiot. Tout ce qu’on peu espérer avec un type pareil, c’est le modèle américain sous Bush, un type qui ne comprends rien mais qui, je me répète, fait ce que des intéressés mal-intentionnés lui dictent en leurs faveurs. La gestuelle de Sarkozy (observez !), le presque-programme de Hollande, et par dessus tout,une communication coachée par Mimi Marchand ! Rendez-vous compte ! La reine des potins et des paparazzis dans la presse people (Gala, Paris Match, Public, Closer, et Voici) depuis 3 décennies ! Mais quelle arrogance vis à vis d’un peuple qui s’apprête à élire son soit-disant représentant. Quelle tristesse ! C’est un véritable viol au GHB ! Et là je vous invite très cordialement à écouter la chronique de Sophie des Désert dans « L’instant M » sur France Inter le 7 avril dernier. A vous de juger !
La fin de tout espoir de connaître un jour la sensation de baigner dans une démocratie propre à cause de cenouveau pigeon... Vous n’en avez pas marre sérieusement ? Vous êtes vraiment heureux de vivre avec de tels dirigeants corrompus jusqu'à la moelle ?
Il suffit de voter objectivement pour qu’ils dégagent. C’est rarement possible, mais là il y a une véritable opportunité. Il y a Mélenchon.
 Petit rappel des valeurs de gauche : Progrès, Egalité, Solidarité et Insoumission.
Le mec il se défonce toute sa vie pour essayer de comprendre le délire absurde qu'est l'humanité contemporaine, il a une évolution de carrière rationnelle, tout ce qu'il dit est cohérent. Le gars débarque sous les projecteurs, il connait tout (mais vraiment), il est prêt à mettre un truc en place qui semble bien tenir la route, dans une pseudo démocratie nouvelle qui ferait un très grand pas vers ce qu'est par définition une démocratie, nous offrant la possibilité de progresser en se remettant tout le temps en question (en tant que peuple et pays). Il restera de la route pour l'atteindre, peut-être même pour une éternité vu les dégâts, mais qui propose mieux ? Tout ça encadré par une constitution pleine de bon sens qui intègreraitentre autres la règle verte pour se diriger concrètement vers une transition écologique.
Sérieusement, vous allez voter pour qui ?
Un média a titré « Le risque Mélenchon ». Et bien alors, prenons le risque !
Pour ceux qui se laissent encore duper par les rapports économiques, savez-vous vraiment ce que représentent les milliards dont on parle. Que représentent 100 milliards comparés aux 2000 milliards de dettes qui ne seront jamais remboursées justement parce que la France est une grande puissance économique ? Etes-vous en position intellectuel de juger les propositions économiques ? Perso je n'ai pas le courage de rentrer là dedans, ça me prendrait trop longtemp à comprendre et je suis convaincu que ce problème a son importance, mais, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, n'est pas central.
Par contre tout le monde sait qu'on se fait complètement berner par ceux qui tiennent les manettes et il n'y a rien qui semblerait plus juste que de tous les virer et de modifier la constitution qui leur laisse des possibilités de mouvements aberrantes, et d’inscrire la possibilité de révoquer les élus dès les premiers signes de corruption par exemple.
Sincèrement c’est presque trop beau pour être vrai ! Ça m’en donne les frissons !
Enfin maintenant, à tout juste une semaine du premier tour, la place prise par Mélenchon et la France Insoumise dans la course à l’Elysée, affole les médias de toutes parts. Tout est mis en œuvre dans l’espoir de décrédibiliser Mélenchon. On reconnaît immédiatement les intéressés, prêt aux pires manigances et aux mensonges les plus insensés pour faire peur, et ainsi faire douter et faire fuir les électeurs. C’est une honte cette manière de procéder. Vous allez jusqu’à payer pour avoir de l’information, et vous avez des tartines de désinformations.
Par exemple sur l’ALBA, l’Alliance Bolivarienne pour les Amériques, qui fait du bruit en ce moment suite aux interrogations de Clémentine Autain à ce sujet sur France Info, finalement légitimes, et il suffit de vérifier ses sources, par exemple en lisant l’article d’Olivier Tonneau intitulé « L’Affaire Bolivar ou Les Insoumis face aux éditorialistes (Acte III) » ou en visionnant le 25ème numéro de la Revue De La Semaine de Jean-Luc Mélenchon sur sa chaine youtube pour comprendre l’escroquerie des médias qui évidement connaissent la vérité.
Ou encore l’article publié par « le parisien » au sujet de la masse d’insoumis qui ont trollé le dessinateur Joann Sfar, qui a eu l’audace d’écrire une page où tout est complètement bidon de la première à la dernière ligne, (A s’en demander s’il n’a pas lui-même été corrompu)
Et en embuscade déferle l’acharnement de certains médias,soit sans scrupule, soit par des petites subtilités encore plus malsaines car directement confectionnées pour vous leurrer. Il suffit de de s’intéresser rapidement aux dirigeants de ces médias et à leurs conflits intérêts pour apprécier la propagande.
Alors avant de se la jouer intello, soutenons des idées, pour une fois qu’il y en a qui valent la peine, qu’a-t-on à perde ?
Soyons objectif et solidaire. Votons pour un monde meilleur ou pour sa petite personne au détriment de d’autre ? Choisissez !
Et puis si vous envisagez de voter Poutou ou Arthau, soyez lucide, votez utile.
Révolution citoyenne pour l'intérêt général, vers la démocratie par une assemblée constituante, transition écologique, bon sens, partage des richesses, etc, etc ... Je ne pensais pas ressentir ça mais là, vraiment j'ai envie d’y croire.
Nous avons toujours vécu au milieu de toute cette mascarade, où les plus que douteuses décisions des dirigeants au niveau national et géopolitique finissent par nous être banalisées par les médias qui appartiennent plus que jamais à la caste. Si bien que dans nos têtes, la situation actuelle semble la seule possible, ça représente la vie même, ça ne peut pas être autrement. Mais c'est évidement faux, ça peut être autrement.
Pour moi c’est déjà autrement car pour la première fois de ma vie, je peux voter intimement pour des idées avant tout, et pas seulement pour éviter le pire.
Nous vivons l’humanité que nous méritons.

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut