Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

D'après le Canard enchaîné...

Aller en bas
Message n° 76

D'après le Canard enchaîné... - Page 9 EmptyRe: D'après le Canard enchaîné...

Message par Invité...Ven 17 Aoû 2018 - 11:01


ledevois a écrit:
Alpha a écrit:Eh, les deux clowns de service, si vous reveniez sur le sujet du fil et que vous nous donniez votre avis sur l'éventualité de notre gouvernement actuel de modifier, voire supprimer les pensions de reversion.

Oui, je sais, vous allez moins rire devant votre copie blanche. C'est beaucoup plus difficile que de dire vos sempiternelles conneries sur Mélenchon ou d'autres.

 Réformer tous au même niveau ce qui serait normal concernant la reversion---- pour la bonne raison qu'il n'y a pas des Français plus méritant que d'autres en ce qui concerne la reversion , mais supprimer je pense que c'est un fake news --
Tu sais, dans la vie y a des méchants et des gentils… non c'est pas ça, je m'égare!!!

Peut être ne le sais tu pas, nous sommes dans un système qui n'est pas du tout égalitaire et chacun d'entre nous pendant son activité cotise en fonction de ses revenus.

Et le niveau de ta pension de retraite est donc fonction de ce que tu as gagné.

Si maintenant quand tu dis:" réformer tous au même niveau ce qui serait normal", tu veux dire tout le monde à 4000€ de retraite mensuelles, je suis d'accord.

Mais si cela veut dire tout le monde à 800€ par mois, tu comprend que je ne peux être d'accord avec une telle proposition.

Invité

Invité


D'après le Canard enchaîné... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 77

D'après le Canard enchaîné... - Page 9 EmptyRe: D'après le Canard enchaîné...

Message par Invité...Ven 17 Aoû 2018 - 11:22


Delevoy (le vrai !) a parlé de la réforme des retraites qui sera annoncé en décembre (je crois !) bon ! pour la reversion on ne touche pas aux pensions actuelles ! 
Il faut faire les réformes qui auraient du être faites il y a 30 ans! 

C'est ce que j'ai entendu !
Anonymous

Invité

Invité


D'après le Canard enchaîné... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 78

D'après le Canard enchaîné... - Page 9 EmptyRe: D'après le Canard enchaîné...

Message par Invité...Ven 17 Aoû 2018 - 11:28


Nadja a écrit:Delevoy (le vrai !) a parlé de la réforme des retraites qui sera annoncé en décembre (je crois !) bon ! pour la reversion on ne touche pas aux pensions actuelles ! 
Il faut faire les réformes qui auraient du être faites il y a 30 ans! 

C'est ce que j'ai entendu !
C'est quoi les réformes qu'on aurait du faire il y a 30 ans???

Sont-ce les retraites, leur niveau, leurs disparités qui sont responsables des difficultés économiques de notre pays???
Anonymous

Invité

Invité


D'après le Canard enchaîné... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 79

D'après le Canard enchaîné... - Page 9 EmptyRe: D'après le Canard enchaîné...

Message par Invité...Ven 17 Aoû 2018 - 11:33


Alpha a écrit:
ledevois a écrit:
Alpha a écrit:Eh, les deux clowns de service, si vous reveniez sur le sujet du fil et que vous nous donniez votre avis sur l'éventualité de notre gouvernement actuel de modifier, voire supprimer les pensions de reversion.

Oui, je sais, vous allez moins rire devant votre copie blanche. C'est beaucoup plus difficile que de dire vos sempiternelles conneries sur Mélenchon ou d'autres.

 Réformer tous au même niveau ce qui serait normal concernant la reversion---- pour la bonne raison qu'il n'y a pas des Français plus méritant que d'autres en ce qui concerne la reversion , mais supprimer je pense que c'est un fake news --
Tu sais, dans la vie y a des méchants et des gentils… non c'est pas ça, je m'égare!!!

Peut être ne le sais tu pas, nous sommes dans un système qui n'est pas du tout égalitaire et chacun d'entre nous pendant son activité cotise en fonction de ses revenus.

Et le niveau de ta pension de retraite est donc fonction de ce que tu as gagné.

Si maintenant quand tu dis:" réformer tous au même niveau ce qui serait normal", tu veux dire tout le monde à 4000€ de retraite mensuelles, je suis d'accord.

Mais si cela veut dire tout le monde à 800€ par mois, tu comprend que je ne peux être d'accord avec une telle proposition.
--------------------------------------
 Et pourquoi pas un million -- vous êtes dingue en France --- sais tu au moins ce qu'il faut cotiser et travailler pour avoir 4.000 euros mensuel --- les responsabilités qu'il faut avoir -le travail qu'il faut fournir --- ce qu'une société paye ?- tu penses que tout le monde est au même niveau intellectuel et au mérite dans ce pays  parce que d'autres cotisent moins que d'autres ils ont les mêmes droits -?-  c'est débile de lire ça --- 
 Mais qu'un fonctionnaire est plus de droits que dans le privé pourquoi --? de quel droit ? le privé en somme est considéré 
 comme le servage du public , -- esclavage moderne en somme - ! n'importe quoi -- ! 
 je sais ce que j'ai donné aux entreprises pour avoir une retraite décente --- et je ne ne comprends pas pourquoi je devrais avoir moins de droits qu'un fonctionnaire puisque j'ai participé à son salaire et à sa pension --
Anonymous

Invité

Invité


D'après le Canard enchaîné... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 80

D'après le Canard enchaîné... - Page 9 EmptyRe: D'après le Canard enchaîné...

Message par Invité...Ven 17 Aoû 2018 - 11:41


ledevois a écrit:
Alpha a écrit:
ledevois a écrit:

 Réformer tous au même niveau ce qui serait normal concernant la reversion---- pour la bonne raison qu'il n'y a pas des Français plus méritant que d'autres en ce qui concerne la reversion , mais supprimer je pense que c'est un fake news --
Tu sais, dans la vie y a des méchants et des gentils… non c'est pas ça, je m'égare!!!

Peut être ne le sais tu pas, nous sommes dans un système qui n'est pas du tout égalitaire et chacun d'entre nous pendant son activité cotise en fonction de ses revenus.

Et le niveau de ta pension de retraite est donc fonction de ce que tu as gagné.

Si maintenant quand tu dis:" réformer tous au même niveau ce qui serait normal", tu veux dire tout le monde à 4000€ de retraite mensuelles, je suis d'accord.

Mais si cela veut dire tout le monde à 800€ par mois, tu comprend que je ne peux être d'accord avec une telle proposition.
--------------------------------------
 Et pourquoi pas un million -- vous êtes dingue en France --- sais tu au moins ce qu'il faut cotiser et travailler pour avoir 4.000 euros mensuel --- les responsabilités qu'il faut avoir -le travail qu'il faut fournir --- ce qu'une société paye ?- tu penses que tout le monde est au même niveau intellectuel et au mérite dans ce pays  parce que d'autres cotisent moins que d'autres ils ont les mêmes droits -?-  c'est débile de lire ça --- 
 Mais qu'un fonctionnaire est plus de droits que dans le privé pourquoi --? de quel droit ? le privé en somme est considéré 
 comme le servage du public , -- esclavage moderne en somme - ! n'importe quoi -- ! 
 je sais ce que j'ai donné aux entreprises pour avoir une retraite décente --- et je ne ne comprends pas pourquoi je devrais avoir moins de droits qu'un fonctionnaire puisque j'ai participé à son salaire et à sa pension --
Vous êtes dingue en France??? pourquoi, tu n'es pas en France????

Ce n'est pas la société qui paye les retraites, c'est nous tous. Nous sommes encore dans un système par répartition.

Et si comme les caisses de sécu, celle des retraites ont des difficultés financières, elles le doivent entièrement aux mesures qui sont prises depuis des années par les gouvernement successifs qui n'ont de cesse d'alléger les cotisations sociales des employeurs.

Peut être es tu jeune et ne sais tu pas que les avantages des fonctionnaires et d'autres services publics ne sont que des salaires différés.

J'aimerais bien que tu me parles des avantages des parachutes dorés que touchent les dirigeants d'entreprises par exemple plutôt que d'utiliser à mauvais escient ce terme pour des salariés.
Anonymous

Invité

Invité


D'après le Canard enchaîné... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 81

D'après le Canard enchaîné... - Page 9 EmptyRe: D'après le Canard enchaîné...

Message par Invité...Ven 17 Aoû 2018 - 11:47


C'est quoi les réformes qu'on aurait du faire il y a 30 ans???

Sont-ce les retraites, leur niveau, leurs disparités qui sont responsables des difficultés économiques de notre pays???


Non bien sûr ! mais le monde changeait et il aurait fallu faire des réformes qui auraient permis de suivre ce changement ! cela c'est ce qu'il dit !
Mais il y a trente ans les gens qui travaillaient et qui avaient 35 ans sont maintenant en retraite !

C'était l'époque où tout le monde était vent debout quand on essayé de faire un petit changement ! enfin il me semble je ne sais pas exactement !

Anonymous

Invité

Invité


D'après le Canard enchaîné... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 82

D'après le Canard enchaîné... - Page 9 EmptyRe: D'après le Canard enchaîné...

Message par Invité...Ven 17 Aoû 2018 - 11:51


Les fonctionnaires étaient beaucoup moins payés que dans le privé mais ils avaient l'assurance de leur travail à vie !

Je connais un militaire en retraite et haut gradé qui a été planqué toute sa vie et qui maintenant a une maison en France et une au Panama ! il vit comme un roi !
Anonymous

Invité

Invité


D'après le Canard enchaîné... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 83

D'après le Canard enchaîné... - Page 9 EmptyRe: D'après le Canard enchaîné...

Message par Invité...Ven 17 Aoû 2018 - 12:01


[quote="Nadja"]Les fonctionnaires étaient beaucoup moins payés que dans le privé mais ils avaient l'assurance de leur travail à vie !

Je connais un militaire en retraite et haut gradé qui a été planqué toute sa vie et qui maintenant a une maison en France et une au Panama ! il vit comme un roi ! [/quote]


 Arrêter de dire des bêtises -- un gendarme après 2 ans de service gagne 1.800 euros logé -- 

 Le problème n'est pas là . le problème c'est l'égalité dans des avantages que le privé n'a pas --
Anonymous

Invité

Invité


D'après le Canard enchaîné... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 84

D'après le Canard enchaîné... - Page 9 EmptyRe: D'après le Canard enchaîné...

Message par Invité...Ven 17 Aoû 2018 - 13:01


Nadja a écrit:C'est quoi les réformes qu'on aurait du faire il y a 30 ans???

Sont-ce les retraites, leur niveau, leurs disparités qui sont responsables des difficultés économiques de notre pays???


Non bien sûr ! mais le monde changeait et il aurait fallu faire des réformes qui auraient permis de suivre ce changement ! cela c'est ce qu'il dit !
Mais il y a trente ans les gens qui travaillaient et qui avaient 35 ans sont maintenant en retraite !

C'était l'époque où tout le monde était vent debout quand on essayé de faire un petit changement ! enfin il me semble je ne sais pas exactement !

De quel changement parles tu???

Celui qui consiste pour le patronat à tenir un fort taux de chômage???

Celui consistant à baisser les cotisations patronales???

Celui consistant à faire des CDD en lieu et place de CDI???

Celui consistant à sous payer les salariés???

Celui consistant à donner de l'argent aux actionnaires plutôt que d'en verser une partie aux salariés et une autre pour la R et D???
Anonymous

Invité

Invité


D'après le Canard enchaîné... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 85

D'après le Canard enchaîné... - Page 9 EmptyRe: D'après le Canard enchaîné...

Message par Invité...Ven 17 Aoû 2018 - 16:51


cloudy a écrit:
Maréaction a écrit:
Alpha a écrit:
Fillon était celui qu'il fallait pour la France???

Il aurait fait ce que fait macron, mais en moins vite.

Certains, un copain à moi notamment, disait que DSK aurait pu être le sauveur de la France. On s'est bien engueuler, on est toujours copains mais DSK sauveur de la France, laissez moi rire.
DSK était un bon économiste, et aurait été meilleurs que Hollande
et en bon econmiste qu il etait , c est lui qui a fou tu la grece dans l etat ou elle !!!!

je crois pas que c est etre un bon economiste quand on colle des plans de rigueur comme celui qu il a inventé pour faire crever les grecs d en bas !!!
La Grèce c'est elle qui s'est mis dans la situation, pas d'impots, tout au noir, même actuellement, souvent ils refusent la CB vous avez compris pourquoi! et pourquoi certaines compagnies maritimes étaient chez eux, elles ne payaient rien!
Malheureuse c'est tout le peuple qui a morflé!
Anonymous

Invité

Invité


D'après le Canard enchaîné... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 86

D'après le Canard enchaîné... - Page 9 EmptyRe: D'après le Canard enchaîné...

Message par Invité...Ven 17 Aoû 2018 - 16:59


Alpha a écrit:
ledevois a écrit:
Alpha a écrit:Eh, les deux clowns de service, si vous reveniez sur le sujet du fil et que vous nous donniez votre avis sur l'éventualité de notre gouvernement actuel de modifier, voire supprimer les pensions de reversion.

Oui, je sais, vous allez moins rire devant votre copie blanche. C'est beaucoup plus difficile que de dire vos sempiternelles conneries sur Mélenchon ou d'autres.

 Réformer tous au même niveau ce qui serait normal concernant la reversion---- pour la bonne raison qu'il n'y a pas des Français plus méritant que d'autres en ce qui concerne la reversion , mais supprimer je pense que c'est un fake news --
Tu sais, dans la vie y a des méchants et des gentils… non c'est pas ça, je m'égare!!!

Peut être ne le sais tu pas, nous sommes dans un système qui n'est pas du tout égalitaire et chacun d'entre nous pendant son activité cotise en fonction de ses revenus.

Et le niveau de ta pension de retraite est donc fonction de ce que tu as gagné.

Si maintenant quand tu dis:" réformer tous au même niveau ce qui serait normal", tu veux dire tout le monde à 4000€ de retraite mensuelles, je suis d'accord.

Mais si cela veut dire tout le monde à 800€ par mois, tu comprend que je ne peux être d'accord avec une telle proposition.
Joseph et d'autres l'ont assez dit, vous jouez sur les mots! donc je vais confirmer nos dires

- TOUS SANS EXCEPTION LES MEMES AVANTAGES SOCIAUX FISCAUX

- même taux de retenues pour les charges salariales que l'on soit Fonctionnaire ou Salarié, ou chef d'entreprise (PME) sur tout le salaire (primes diverses comprises) sauf remboursements de frais naturellement!

- même annuités pour le calcul de la retraite, et même calcul!

- même nombre de jour de congés 

- BREF TOUS LES MEMES AVANTAGES!

déjà nous gagnerions d'avoir moins de caisses diverses! moins de frais donc de bureaucratie, immobilier, etc.

PLUS DE REGIMES SPECIAUX TOUS IDEM!

seule différence à avoir, pour les travaux pénibles souvent à la chaleur ou au froid surtout! et pas par C.C. car le bureaucrate de ce métier aurait les mêmes avantages..
-
Anonymous

Invité

Invité


D'après le Canard enchaîné... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 87

D'après le Canard enchaîné... - Page 9 EmptyRe: D'après le Canard enchaîné...

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



D'après le Canard enchaîné... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum