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Gênes​.: Autostrade devait faire la maintenance et ils ne l’ont pas faite.

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Message n° 1

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Message par Invité...Mer 15 Aoû 2018 - 11:55


ITALIE : Effondrement du viaduc de Gênes: Le gouvernement veut révoquer la concession autoroutière.
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Les autorités réclament la démission des dirigeants de la société et une amende pouvant atteindre 150 millions d'euros…
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Gênes​.: Autostrade devait faire la maintenance et ils ne l’ont pas faite.  960x614_pont-morandi-genes-effondre-mardi-14-aout.
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https://www.20minutes.fr/monde/2321211-20180815-effondrement-viaduc-genes-gouvernement-veut-revoquer-concession-autoroutiere
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Message n° 2

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Message par Invité...Mer 15 Aoû 2018 - 11:57


et les morts dans ce desastre , tu en penses quoi ?
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Message n° 3

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Message par Invité...Mer 15 Aoû 2018 - 12:06


Le gouvernement italien a annoncé mercredi qu’il voulait révoquer la concession de la société gérant l’autoroute où se trouve le viaduc qui s'est effondré à Gênes​. Les autorités souhaitent en outre la démission des dirigeants de cette société, Autostrade per l’Italia, et vont réclamer une amende pouvant atteindre 150 millions d’euros, a annoncé le ministre des Infrastructures et des Transports, Danilo Toninelli.
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« Les responsables ont un nom et un prénom »
Pour Luigi Di Maio, vice-Premier ministre et chef de file du Mouvement 5 étoiles, le pont « ne s’est pas écroulé par fatalité mais parce que la maintenance n’a pas été faite. Les responsables ont un nom et un prénom, et ce sont Autostrade per l’Italia. Pendant des années, on a dit que faire gérer les autoroutes par des privés était mieux que par l’Etat. Maintenant, on a l’un des plus grands concessionnaires européens qui nous dit que ce pont était en sécurité et que rien ne laissait imaginer l’effondrement ».
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« La révocation des concessions est un minimum »
« Autostrade devait faire la maintenance et ils ne l’ont pas faite. Ils encaissent les péages les plus chers d’Europe et paient les impôts les plus bas, au Luxembourg en plus. Il faut retirer les concessions et faire payer des amendes. Si un privé n’est pas en mesure de gérer les autoroutes, l’Etat le fera », a-t-il prévenu. « La révocation des concessions est un minimum, a pour sa part lancé sur une autre radio Matteo Salvini, patron de la Ligue. En tant que vice-Premier ministre, je vais écrire à tous les autres concessionnaires pour demander quelle part de leur budget ils réinvestissent dans la sécurité. » Le chef du gouvernement, Giuseppe Conte, a annoncé mardi soir un plan extraordinaire de contrôle des infrastructures.

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Message n° 4

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Message par Invité...Mer 15 Aoû 2018 - 12:09


L'Italie sous la coupe de la mafia et de l'église et il y a de nombreux corrompus qui n’ont aucun scrupule à réduire la dose de ciment pour s’offrir des pots-de-vin plus confortables au détriment de la sécurité. Est-ce le cas pour cet ouvrage?
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Message n° 5

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Message par Invité...Mer 15 Aoû 2018 - 13:21


Attendez les résultats des expertises avant de raconter ce que vous aimeriez voir se réaliser en bon gauchiste anti privé! l'entretien était fait puisque les riverains et utilisateurs se plaignaient que ce pont était toujours en travaux, et qu'en 2016 il avait été mis en conformité, et là il était encore en travaux ! mais certains politiciens sautent sur toutes les occasions pour faire parler d'eux, et les gauchons étant automatiquement contre les "riches actionnaires", tapent sur les gestionnaires de l'autoroute!

Là encore des techniciens disent bien, qu'il n'était pas prévu pour autant de circulation et certainement de poids (44t + 35t de l'époque = 9 tonnes par poids lourds, et avant peu de poids lourds contrairement à ce que nous voyons actuellement) et moins de VL aussi!

Je crois avoir lu qu'en 2011 alors qu'ils devaient refaire un pont, ceux qui critiquent aujourd'hui, avaient voté contre! si ce n'était pas si triste, j'en rigolerais! 

Mais attention, ma critique va aussi bien à droite qu'à gauche, car ils ne se valent souvent pas mieux! ils savent rejeter les fautes sur les autres
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Message n° 6

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Message par Invité...Mer 15 Aoû 2018 - 13:37


Maréaction a écrit:Attendez les résultats des expertises avant de raconter ce que vous aimeriez voir se réaliser en bon gauchiste anti privé! l'entretien était fait puisque les riverains et utilisateurs se plaignaient que ce pont était toujours en travaux, et qu'en 2016 il avait été mis en conformité, et là il était encore en travaux ! mais certains politiciens sautent sur toutes les occasions pour faire parler d'eux, et les gauchons étant automatiquement contre les "riches actionnaires", tapent sur les gestionnaires de l'autoroute!

Là encore des techniciens disent bien, qu'il n'était pas prévu pour autant de circulation et certainement de poids (44t + 35t de l'époque = 9 tonnes par poids lourds, et avant peu de poids lourds contrairement à ce que nous voyons actuellement) et moins de VL aussi!

Je crois avoir lu qu'en 2011 alors qu'ils devaient refaire un pont, ceux qui critiquent aujourd'hui, avaient voté contre! si ce n'était pas si triste, j'en rigolerais! 

Mais attention, ma critique va aussi bien à droite qu'à gauche, car ils ne se valent souvent pas mieux! ils savent rejeter les fautes sur les autres



Bon …………. la presse relate les accusations de l'état Italien. De plus c'est ce qui arrive lorsqu'un gouvernement privatise les autoroutes. En France, depuis la privatisation des autoroutes, les tarifs ne cessent d'augmenter, c'est bien une réalité, que les privatisation, c'est avant tout faire faire des bénéfices aux sociétés, au détriment de la sécurité.
Pour l'Italie, c'est clair, l'entretien ne se faisait pas.
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Message n° 7

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Message par Invité...Mer 15 Aoû 2018 - 13:51


Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:Attendez les résultats des expertises avant de raconter ce que vous aimeriez voir se réaliser en bon gauchiste anti privé! l'entretien était fait puisque les riverains et utilisateurs se plaignaient que ce pont était toujours en travaux, et qu'en 2016 il avait été mis en conformité, et là il était encore en travaux ! mais certains politiciens sautent sur toutes les occasions pour faire parler d'eux, et les gauchons étant automatiquement contre les "riches actionnaires", tapent sur les gestionnaires de l'autoroute!

Là encore des techniciens disent bien, qu'il n'était pas prévu pour autant de circulation et certainement de poids (44t + 35t de l'époque = 9 tonnes par poids lourds, et avant peu de poids lourds contrairement à ce que nous voyons actuellement) et moins de VL aussi!

Je crois avoir lu qu'en 2011 alors qu'ils devaient refaire un pont, ceux qui critiquent aujourd'hui, avaient voté contre! si ce n'était pas si triste, j'en rigolerais! 

Mais attention, ma critique va aussi bien à droite qu'à gauche, car ils ne se valent souvent pas mieux! ils savent rejeter les fautes sur les autres



Bon ………….  la presse relate les accusations de l'état Italien.  De plus c'est ce qui arrive lorsqu'un gouvernement privatise les autoroutes.  En France, depuis la privatisation des autoroutes, les tarifs ne cessent d'augmenter, c'est bien une réalité, que les privatisation, c'est avant tout faire faire des bénéfices aux sociétés, au détriment de la sécurité.
Pour l'Italie, c'est clair, l'entretien ne se faisait pas.
Mais en France nous avons la chance d'avoir de belles autoroutes et entretenues, et contrairement à votre affirmation sécurisées au maximum! sans oublier des constructions en cours, depuis qu'elles sont privées! combien de kilomètres construits et entretenues?

mais renseignez vous aussi combien encaisse l'état toutes les années des autoroutes, après avoir encaissé le pactole du contrat de concession! (pas de vente) grande différence!

SECURITE
Depuis des années se pose la question "murets, ou rails", et là personne ne peut donner de réponse sécurisantes!

LE MURET a un inconvénient pour les accidents en voiture, souvent aggrave les dégats, MAIS pour les poids lourds, freine plus le véhicule! 

LE RAIL, mieux pour les voitures, moins de dégats, mais n'arrête pas un PL!

Et je vais encore parler de mon nombril, le dernier accident que nous avons eu (pas de blessé grave heureusement) éclatement à l'avant! il y avait un muret, le camion s'était couché, mais était en charge, c'est un bout du muret qui a blessé le conducteur qui arrivait de l'autre coté, mais le muret a arrêté l'ensemble! et si nous avions eu le rail, il aurait continué sa course, et fait combien de victimes???  donc je comprends les hésitations des ingénieurs, techniciens, divers! 

En gros, comme nous l'avions dit à une réunion, il faudrait les deux! RAIL +MURET surtout sur les tronçons très empruntés par les PL, ou prévoir une autoroute spéciale pour eux, comme la SNCF pour ses trains!

Je reviens à l'Italie, mais alors, qu'étaient ces travaux permanents dont les gens se plaignaient?
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Message n° 8

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