L’HEURE DU DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE A SONNÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’HEURE DU DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE A SONNÉ

Message par Kristobal le Sam 11 Aoû - 19:44

73ÈME ANNIVERSAIRE D’HIROSHIMA ET NAGASAKI : L’HEURE DU DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE A SONNÉ
Il y a 73 ans le 6 aout 1945, les USA larguaient une bombe atomique sur Hiroshima et le 9 sur Nagasaki causant en quelques instants des centaines de milliers de morts.

Depuis cette date les luttes n’ont cessé de se développer contre l’arme atomique, arme d’épouvante qui est illégale au regard du droit international.

Le Traité d’interdiction des armes nucléaires adopté à l’Onu par 122 Etats le 7 juillet est venu parachever ces mobilisations. C’est une grande victoire à mettre au crédit de la mobilisation des opinions publiques qui a par ailleurs été marqué par l’attribution du Prix Nobel de la paix 2017 à la campagne internationale pour l’abolition de l’arme nucléaire (ICAN).

Le sondage effectué eu juin 2018 par l’IFOP à la demande conjointe du Mouvement de la Paix , du journal La Croix et du Mensuel Planète Paix révèle que « 76% des Français sont favorables à ce que la France s’engage dans un processus international d’élimination totale et contrôlée des armes atomiques, tel que prévu par l’ONU » et que « 67 % des français estiment que la France doit maintenant s’engager dans ce processus, c’est-à-dire signer et ratifier ce Traité d’interdiction des armes nucléaires ».

la suite sur : https://www.mvtpaix.org/wordpress/73eme-anniversaire-dhiroshima-et-nagasaki-lheure-du-desarmement-nucleaire-a-sonne/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches » Victor Hugo
<
avatar

Kristobal


Dans le meilleur des forums depuis le : 04/01/2018
Messages : 4654


Revenir en haut Aller en bas

Re: L’HEURE DU DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE A SONNÉ

Message par Invité le Sam 11 Aoû - 19:47

que vas dire la maison facho ?
<
avatar

Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum