Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Calendrier Grégorien

Aller en bas
Message n° 26

Calendrier Grégorien  - Page 4 EmptyRe: Calendrier Grégorien

Message par Invité...Mar 31 Juil 2018 - 18:10


Grégorien vient donc de Grégoire ! Je n'avais jamais percuté. Merci Ornella.

Invité

Invité


Calendrier Grégorien  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 27

Calendrier Grégorien  - Page 4 EmptyRe: Calendrier Grégorien

Message par Invité...Mar 31 Juil 2018 - 18:22


C'est un peu hors sujet mais je rebondis sur l'apocalypse (Haroun sur les Raëliens).
Apocalypse vient du grec apokalupsis qui signifie "révélation divine".
Il s'agit d'un genre littéraire judéen (je dis judéen, car à l'époque le mot juif n'existait pas) mis en honneur par Daniel (le Livre de Daniel) au deuxième siècle avant notre ère.
Il faut voir la situation : les Séleucides (branche grecque issue du royaume d'Alexandre le grand) domine la Judée et veulent interdire le culte de Yahvé. Les Judéens sont persécutés. Alors parait ce genre littéraire, l'Apocalypse. Une ère nouvelle va arriver, qui verra le renversement du quatrième royaume (celui des Séleucides), les martyrs morts au combat vont ressusciter et un nouveau royaume va advenir qui subsistera jusqu'à la fin des temps. Ce genre littéraire avait donc pour but d'animer la résistance, laquelle sera menée par les Maccabées (les Hasmonéens).
L'apocalypse (couplée au mythe du Messie) est donc directement inspirée par une situation politique très délicate pour les Judéens.
Anonymous

Invité

Invité


Calendrier Grégorien  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 28

Calendrier Grégorien  - Page 4 EmptyRe: Calendrier Grégorien

Message par Invité...Mar 31 Juil 2018 - 18:55


Alio a écrit:C'est un peu hors sujet mais je rebondis sur l'apocalypse (Haroun sur les Raëliens).
Apocalypse vient du grec apokalupsis qui signifie "révélation divine".
Il s'agit d'un genre littéraire judéen (je dis judéen, car à l'époque le mot juif n'existait pas) mis en honneur par Daniel (le Livre de Daniel) au deuxième siècle avant notre ère.
Il faut voir la situation : les Séleucides (branche grecque issue du royaume d'Alexandre le grand) domine la Judée et veulent interdire le culte de Yahvé. Les Judéens sont persécutés. Alors parait ce genre littéraire, l'Apocalypse. Une ère nouvelle va arriver, qui verra le renversement du quatrième royaume (celui des Séleucides), les martyrs morts au combat vont ressusciter et un nouveau royaume va advenir qui subsistera jusqu'à la fin des temps. Ce genre littéraire avait donc pour but d'animer la résistance, laquelle sera menée par les Maccabées (les Hasmonéens).
L'apocalypse (couplée au mythe du Messie) est donc directement inspirée par une situation politique très délicate pour les Judéens.


Oui, et la plus connue des " apocalypses" ( qui signifie aussi " dévoilement " ) est celle écrite par " Jean", vraisemblablement sous le règne de Domitien.
Je voudrais ajouter que Calvin refusa de la commenter ( alors qu'il a commenté quasiment tout le Nouveau Testament ) et que Martin Luther eut envie de la reléguer dans les oubliettes des apocryphes.
Bon, ceci nous éloigne des calendriers julien, grégorien ou musulman. lol1
Anonymous

Invité

Invité


Calendrier Grégorien  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 29

Calendrier Grégorien  - Page 4 EmptyRe: Calendrier Grégorien

Message par Invité...Mar 31 Juil 2018 - 19:56


Alio a écrit:Grégorien vient donc de Grégoire ! Je n'avais jamais percuté. Merci Ornella.



Moi c'est fini, je ne fais plus aucun rapprochement. Depuis le jour où j'ai soutenu mordicus que la grenadine était obtenue à partir du jus de la grenade.
Oh ça va, l'erreur est humaine.
Anonymous

Invité

Invité


Calendrier Grégorien  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 30

Calendrier Grégorien  - Page 4 EmptyRe: Calendrier Grégorien

Message par Invité...Jeu 2 Aoû 2018 - 9:17


nenette a écrit:
Alio a écrit:Grégorien vient donc de Grégoire ! Je n'avais jamais percuté. Merci Ornella.



Moi c'est fini, je ne fais plus aucun rapprochement. Depuis le jour où j'ai soutenu mordicus que la grenadine était obtenue à partir du jus de la grenade.
Oh ça va, l'erreur est humaine.
Quand j'écraserai les grains des fruits de mon grenadier, en octobre ou en novembre, je baptiserai ce jus de fruit : grenadine, ce qui donnera du sens à votre ancienne croyance ! (que la grenadine est obtenue à partir du jus de grenade, ce qui est vrai d'ailleurs, mais seulement dans les pays qui produisent des grenades !)
Anonymous

Invité

Invité


Calendrier Grégorien  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 31

Calendrier Grégorien  - Page 4 EmptyRe: Calendrier Grégorien

Message par Invité...Jeu 2 Aoû 2018 - 9:20


Çà dépend d'ailleurs de la qualité des grenades; tu as les grenades offensives (OF) qui agissent par effet de souffle, et les grenades défensives(DF) qui te criblent d'éclats mortels… 
En fonction de l'effet recherché...
Anonymous

Invité

Invité


Calendrier Grégorien  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 32

Calendrier Grégorien  - Page 4 EmptyRe: Calendrier Grégorien

Message par Invité...Jeu 2 Aoû 2018 - 10:10


Caïman13 a écrit:Çà dépend d'ailleurs de la qualité des grenades; tu as les grenades offensives (OF) qui agissent par effet de souffle, et les grenades défensives(DF) qui te criblent d'éclats mortels… 
En fonction de l'effet recherché...
Va falloir que je fasse gaffe quand je vais aller cueillir mes grenades !!! Shocked Shocked Shocked
Anonymous

Invité

Invité


Calendrier Grégorien  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 33

Calendrier Grégorien  - Page 4 EmptyRe: Calendrier Grégorien

Message par Invité...Jeu 2 Aoû 2018 - 13:31


rirelarmes rirelarmes
Anonymous

Invité

Invité


Calendrier Grégorien  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 34

Calendrier Grégorien  - Page 4 EmptyRe: Calendrier Grégorien

Message par Invité...Jeu 2 Aoû 2018 - 17:15


Oui, mais aujourd'hui avec retard on fête ...

Julien ... j'adore ce prénom .. lol1

 Le prénom Julien provient du nom d'une ancienne famille romaine appelé Julius. Étymologiquement, le prénom Julien désigne les descendants d'Enée et de Lule, les fondateurs de la famille. Julien fait partie de ces prénoms de l'histoire ayant laissé place aux prénoms germaniques et qui ne reprirent de sa notoriété que pendant la Renaissance.

Le prénom Julien fait également référence à Saint Julien qui était un prêtre du XIXe siècle. L'histoire raconte que Saint Julien a été le fondateur des prêtres du Saint-Sacrement


Caractère du prénom Julien :  On dit surtout d'un garçon portant le prénom Julien que c'est un être viril. Il a tendance à s'imposer auprès de ses pairs, et il le fait sans problème. C'est une personne dotée d'une énergie incroyable, qui associée à son esprit combatif, lui procure une capacité entrepreneuriale hors du commun. Lorsqu'on lui attribue une mission, il se fera un plaisir de l'accomplir. C'est une personne responsable, en qui l'on peut placer sa confiance. À ses yeux, la famille tient une place considérable. Julien adore passer du temps avec elle et lui apporte de la joie et de la bonne humeur. C'est un garçon débordant de magnétisme.

C'est une personne droite et inflexible. Une fois qu'il se met des idées en tête, elles y restent. Il ne tolère pas les écarts de conduite et veille au respect. Il sait aussi être généreux lorsque le moment est bien choisi. C'est une personne très affective quand les sentiments reçus sont sincères. Effectivement, il ne tolère pas les mensonges et les faux-semblants.




Anniversaires connus

Calendrier Grégorien  - Page 4 Captur14

Le 2 août ou 2 aout est le 214e jour de l’année du calendrier grégorien, le 215e en cas d’année bissextile. Il reste 151 jours avant la fin de l’année.


Calendrier Grégorien  - Page 4 C2daf210


«  C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit » Khalil Gibran
Anonymous

Invité

Invité


Calendrier Grégorien  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 35

Calendrier Grégorien  - Page 4 EmptyRe: Calendrier Grégorien

Message par Invité...Ven 3 Aoû 2018 - 16:59


Le 3 août ou 3 aout est le 215e jour de l'année du calendrier grégorien, le 216e en cas d'année bissextile. Il reste 150 jours avant la fin de l'année.

Bonne fête aux

Lydie : Ce prénom est un dérivé du prénom gerc Ludia.
Et ses dérivés : Lidia, Lidie, Lidija, Lyda, Lydia, Lydian, Lydiane

Le 3 août ou 3 aout est le 215e jour de l'année du calendrier grégorien, le 216e en cas d'année bissextile. Il reste 150 jours avant la fin de l'année.

Anniversaires célèbres


Calendrier Grégorien  - Page 4 3_aout10


Quelques évènements du 3 aout


03-08-1546 : L'humaniste Etienne Dolet est brûlé pour hérésie. Pour avoir imprimer des livres de Calvin.
03-08-1914 : L’Allemagne déclare la guerre à la France.

03-08-1954 : Mort de l'écrivain Colette.


Calendrier Grégorien  - Page 4 XY0mXUcb8qThT_3KOnPU1Kk5U4g
Anonymous

Invité

Invité


Calendrier Grégorien  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 36

Calendrier Grégorien  - Page 4 EmptyRe: Calendrier Grégorien

Message par Invité...Ven 3 Aoû 2018 - 17:54


je sais que je suis très vieux  !!!!!!!!
mais ce n'est pas moi qui ait écrit ce livre 2 siècles avant notre ère ( pauvre hère que ce daniel qui était dans l'air du temps ! il ne manquait pas d'air lui !) )
et pis écrire judéen ... jus d'hehain ? c'est quoi ça ???
je connais le jus de raisin .............
trèfle de bali ver neuh, je ne suis pas ce daniel là ! mais non pas daniela !
Anonymous

Invité

Invité


Calendrier Grégorien  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 37

Calendrier Grégorien  - Page 4 EmptyRe: Calendrier Grégorien

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Calendrier Grégorien  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum