Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 participants

Présentation

Aller en bas
Message n° 101

Présentation - Page 11 EmptyRe: Présentation

Message par Mig...Jeu 12 Juil 2018 - 14:37


Pas de soucis Perle ..tant qu'à chaque post tu ne parle pas de tes voisins, de la cousine, du frère de la belle soeur du cousin de la nièce du voisin qui habite en Suisse ..ça peut aller  lol1

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36293
Présentation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 102

Présentation - Page 11 EmptyRe: Présentation

Message par Invité...Jeu 12 Juil 2018 - 18:42


Nadja a écrit:En plus c'est lui Herr Caïman qui me met des points rouges ! faux jeton ! tu faisais quoi en Algérie ? la gégenne ? salopard !  Twisted Evil


Je suis désolé, mais ce n'est pas moi qui te met des points rouges !
En Algérie ? J'ai commencé par fréquenter la maternelle puis l'école primaire (laïque) où je côtoyais de petits musulmans avec qui je partageais les jeux de mon âge. Et puis j'ai été au lycée, où là encore je côtoyais de jeunes musulmans. J'ai même fait partie de l'équipe de foot du Lycée, entrainée par un… musulman, et où je jouais avec mes camarades… musulmans. On était super bons copains et on l'est resté, même lorsqu'en 54 les premiers attentats du FLN ont commencé. Et puis j'ai vécu la "bataille d'Alger", les attentats terroristes dans les brasseries et milk-bars d'Alger. J'ai même pris dans les bras, le corps d'une petite fille de 5/6 ans dont les jambes avaient été sectionnées au niveau des genoux… Je l'ai remise aux pompiers qui arrivaient… J'avais 16 ans ! Et puis, parce que je n'étais pas d'accord avec un gouvernement qui envoyait des jeunes de mon âge se faire tuer dans le djebell, j'ai décidé de devancer l'appel de ma classe, en septembre 59. Normalement, j'aurais pu continuer en Sciences Ex, au lycée où je venais de passer la première partie de mon bacc… Mais non. Je devais faire ce que j'estimais être mon devoir ! Me suis retrouvé au sein d'un commando de chasse ! Je n'ai, pas plus que mes camarades du contingent, jamais utilisé de gégène autrement que pour alimenter nos postes radio !
Et puis, nous sommes arrivée en juin1962, où libéré de mes obligations militaires je me suis retrouvé sur une "liste" de condamnés à mort du FLN et où j'ai eu la chance d'être "exfiltré" vers Montpellier, où je suis arrivé le 27 juin 1962 exactement. Mes parents, qui avaient décidé de rester à Alger, on du, contraints et forcés, venir en Métropole en novembre 1962...
Un salopard ? Tu n'as pas le droit de dire çà. Désolé !
Anonymous

Invité

Invité


Présentation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 103

Présentation - Page 11 EmptyRe: Présentation

Message par Alpha...Jeu 12 Juil 2018 - 19:23


Caïman13 a écrit:
Nadja a écrit:En plus c'est lui Herr Caïman qui me met des points rouges ! faux jeton ! tu faisais quoi en Algérie ? la gégenne ? salopard !  Twisted Evil


Je suis désolé, mais ce n'est pas moi qui te met des points rouges !
En Algérie ? J'ai commencé par fréquenter la maternelle puis l'école primaire (laïque) où je côtoyais de petits musulmans avec qui je partageais les jeux de mon âge. Et puis j'ai été au lycée, où là encore je côtoyais de jeunes musulmans. J'ai même fait partie de l'équipe de foot du Lycée, entrainée par un… musulman, et où je jouais avec mes camarades… musulmans. On était super bons copains et on l'est resté, même lorsqu'en 54 les premiers attentats du FLN ont commencé. Et puis j'ai vécu la "bataille d'Alger", les attentats terroristes dans les brasseries et milk-bars d'Alger. J'ai même pris dans les bras, le corps d'une petite fille de 5/6 ans dont les jambes avaient été sectionnées au niveau des genoux… Je l'ai remise aux pompiers qui arrivaient… J'avais 16 ans ! Et puis, parce que je n'étais pas d'accord avec un gouvernement qui envoyait des jeunes de mon âge se faire tuer dans le djebell, j'ai décidé de devancer l'appel de ma classe, en septembre 59. Normalement, j'aurais pu continuer en Sciences Ex, au lycée où je venais de passer la première partie de mon bacc… Mais non. Je devais faire ce que j'estimais être mon devoir ! Me suis retrouvé au sein d'un commando de chasse ! Je n'ai, pas plus que mes camarades du contingent, jamais utilisé de gégène autrement que pour alimenter nos postes radio !
Et puis, nous sommes arrivée en juin1962, où libéré de mes obligations militaires je me suis retrouvé sur une "liste" de condamnés à mort du FLN et où j'ai eu la chance d'être "exfiltré" vers Montpellier, où je suis arrivé le 27 juin 1962 exactement. Mes parents, qui avaient décidé de rester à Alger, on du, contraints et forcés, venir en Métropole en novembre 1962...
Un salopard ? Tu n'as pas le droit de dire çà. Désolé !
Si tu as été condamné à mort par le FLN, c'est que tu ne devais pas être très clair.

Mon père, qui n'était lui qu'un ouvrier en Algérie, n'a pas été condamné à mort par le FLN.
Alpha

Alpha




Dans le meilleur des forums depuis le : 05/07/2018
Messages : 11698
Age : 73
Localisation : Drôme
Sexe : Masculin
Présentation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 104

Présentation - Page 11 EmptyRe: Présentation

Message par Invité...Ven 13 Juil 2018 - 8:08


Pas clair ? Oh non ! en mars 1962, il suffisait d'avoir 22 ans et d'avoir été un soldat qui venait en permission chez ses parents en tenue… J'habitais en basse Casbah et les "choufs" de la Zone Autonome (FLN) m'avaient repéré… Si tu savais réellement ce qui s'est passé à cette époque là (et après le cessez le feu) tu saurais que le FLN enlevait les européens sans aucun motif… Rien que pour Alger, tous les jours la presse quotidienne publiait les "Recherches dans l'intérêt des familles" de 10 à 15 personnes, femmes comprises.
Tu vois, tes connaissances en la matière sont plutôt sommaires !
Anonymous

Invité

Invité


Présentation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 105

Présentation - Page 11 EmptyRe: Présentation

Message par Invité...Ven 13 Juil 2018 - 8:11


Caïman13 a écrit:Pas clair ? Oh non ! en mars 1962, il suffisait d'avoir 22 ans et d'avoir été un soldat qui venait en permission chez ses parents en tenue… J'habitais en basse Casbah et les "choufs" de la Zone Autonome (FLN) m'avaient repéré… Si tu savais réellement ce qui s'est passé à cette époque là (et après le cessez le feu) tu saurais que le FLN enlevait les européens sans aucun motif… Rien que pour Alger, tous les jours la presse quotidienne publiait les "Recherches dans l'intérêt des familles" de 10 à 15 personnes, femmes comprises.
Tu vois, tes connaissances en la matière sont plutôt sommaires !
Malheureusement, dans beaucoup de guerre, pour en parler, faut l'avoir vécu!
Anonymous

Invité

Invité


Présentation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 106

Présentation - Page 11 EmptyRe: Présentation

Message par Alpha...Ven 13 Juil 2018 - 8:40


Caïman13 a écrit:Pas clair ? Oh non ! en mars 1962, il suffisait d'avoir 22 ans et d'avoir été un soldat qui venait en permission chez ses parents en tenue… J'habitais en basse Casbah et les "choufs" de la Zone Autonome (FLN) m'avaient repéré… Si tu savais réellement ce qui s'est passé à cette époque là (et après le cessez le feu) tu saurais que le FLN enlevait les européens sans aucun motif… Rien que pour Alger, tous les jours la presse quotidienne publiait les "Recherches dans l'intérêt des familles" de 10 à 15 personnes, femmes comprises.
Tu vois, tes connaissances en la matière sont plutôt sommaires !

Tu peux essayer de faire passer les Algériens pour ds tueurs assoiffés de sang, tu ne m'émeut pas du tout.

3 juillet 1962, des milliers de pieds noirs attendent de pouvoir embarquer sur un bateau dans le port d'Alger. Les Algériens défilaient et manifestaient leur joie d'avoir obtenu leur indépendance. Beaucoup étaient armés, pas un n'est venu assassiner qui que ce soit.

Dans toute guerre, il y a des dénonciations abusives mais, compte tenu de ce que tu écris, du contenu bien entendu, tu ne me feras pas pleurer sur ton sort. ET si tu a été condamné à mort par le FLN, c'est que tu le valais bien.
Alpha

Alpha




Dans le meilleur des forums depuis le : 05/07/2018
Messages : 11698
Age : 73
Localisation : Drôme
Sexe : Masculin
Présentation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 107

Présentation - Page 11 EmptyRe: Présentation

Message par Invité...Ven 13 Juil 2018 - 8:50


Anonymous

Invité

Invité


Présentation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 108

Présentation - Page 11 EmptyRe: Présentation

Message par Alpha...Ven 13 Juil 2018 - 11:30


Perle a écrit:
Je le trouve bien ce docu!!

Pas de haine de part et d'autre, des mots simples pour exprimer parfois la douleur.

Il n'y a bien que les fachos liés à l'oas pour avoir de la haine envers un peuple qui venait de se libérer de plus de 100 ans de colonialisme.

Je suis sidéré de lire un caïman porteur d'autant de haine 56 ans plus tard.

Juste un petit rectificatif de ma part. C'est le 2 juillet 62 que nous prenions le bateau à Alger. Le 3 juillet, nous débarquions à Marseille avec quelques valises de linges.
Alpha

Alpha




Dans le meilleur des forums depuis le : 05/07/2018
Messages : 11698
Age : 73
Localisation : Drôme
Sexe : Masculin
Présentation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 109

Présentation - Page 11 EmptyRe: Présentation

Message par Invité...Ven 13 Juil 2018 - 12:17


Alpha a écrit:
Perle a écrit:
Je le trouve bien ce docu!!

Pas de haine de part et d'autre, des mots simples pour exprimer parfois la douleur.

Il n'y a bien que les fachos liés à l'oas pour avoir de la haine envers un peuple qui venait de se libérer de plus de 100 ans de colonialisme.

Je suis sidéré de lire un caïman porteur d'autant de haine 56 ans plus tard.

Juste un petit rectificatif de ma part. C'est le 2 juillet 62 que nous prenions le bateau à Alger. Le 3 juillet, nous débarquions à Marseille avec quelques valises de linges.
et bien sur tu n es pas sidéré de voir  AUJOURD HUI que certains de ces gens la , tuent des Français et des autres  au nom de leur religion et surtout de leur haine pour la France !!!
Anonymous

Invité

Invité


Présentation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 110

Présentation - Page 11 EmptyRe: Présentation

Message par Mig...Ven 13 Juil 2018 - 12:59


cloudy a écrit:
Alpha a écrit:
Perle a écrit:
Je le trouve bien ce docu!!

Pas de haine de part et d'autre, des mots simples pour exprimer parfois la douleur.

Il n'y a bien que les fachos liés à l'oas pour avoir de la haine envers un peuple qui venait de se libérer de plus de 100 ans de colonialisme.

Je suis sidéré de lire un caïman porteur d'autant de haine 56 ans plus tard.

Juste un petit rectificatif de ma part. C'est le 2 juillet 62 que nous prenions le bateau à Alger. Le 3 juillet, nous débarquions à Marseille avec quelques valises de linges.
et bien sur tu n es pas sidéré de voir  AUJOURD HUI que certains de ces gens la , tuent des Français et des autres  au nom de leur religion et surtout de leur haine pour la France !!!
Pourquoi ? il n'y a pas d'attentats dans d'autres pays ? Tu es un peu chauvine  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36293
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Présentation - Page 11 Empty


Cuando sali de mi tierra.. volvi la cara llorando..porque lo que mas queria..atras me lo iba dejando  drapeauespa

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 111

Présentation - Page 11 EmptyRe: Présentation

Message par Alpha...Ven 13 Juil 2018 - 13:31


cloudy a écrit:
Alpha a écrit:
Perle a écrit:
Je le trouve bien ce docu!!

Pas de haine de part et d'autre, des mots simples pour exprimer parfois la douleur.

Il n'y a bien que les fachos liés à l'oas pour avoir de la haine envers un peuple qui venait de se libérer de plus de 100 ans de colonialisme.

Je suis sidéré de lire un caïman porteur d'autant de haine 56 ans plus tard.

Juste un petit rectificatif de ma part. C'est le 2 juillet 62 que nous prenions le bateau à Alger. Le 3 juillet, nous débarquions à Marseille avec quelques valises de linges.
et bien sur tu n es pas sidéré de voir  AUJOURD HUI que certains de ces gens la , tuent des Français et des autres  au nom de leur religion et surtout de leur haine pour la France !!!
NON, je ne suis pas sidéré de voir des attentats se produire aujourd'hui. Je suis atterré. 

Mais les attentats d'aujourd'hui ne sont pas commis par "ces gens là", ils sont commis par des fanatiques.

Mais, dans notre petit monde, dans notre bulle d'européen, nous ne voyons que la partie immergée de l'iceberg.

Est-ce que nous nous posons la question de savoir pourquoi ses fanatiques commettent des attentats? Jamais. Nous ne nous attachons qu'à l'acte commis, les victimes faites malheureusement sans jamais tenter de comprendre pourquoi des gens en arrivent à ces extrémités.
On nous parle de l'islamisme, on nous dit même qu'ils ont commencé de "coloniser la France" (MDR), on nous fait peur sans cesse sans jamais apporter le moindre début d'indice au POURQUOI nous en somme arrivé là.

Toi aussi, comme beaucoup trop d'autres, résonnez comme des tambours, ne faites qu'interpréter ce que d'autres disent ou écrivent pour justifier votre racisme de bas du front.
Alpha

Alpha




Dans le meilleur des forums depuis le : 05/07/2018
Messages : 11698
Age : 73
Localisation : Drôme
Sexe : Masculin
Présentation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 112

Présentation - Page 11 EmptyRe: Présentation

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Présentation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum