Lettre ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre ouverte

Message par Mig le Jeu 23 Mar - 18:30

Lettre ouverte aux dirigeants socialistes
Par  Gaëtan Gorce, Sénateur socialiste de la Nièvre   —  21 mars 2017 à 18:16  

Lettre ouverte aux dirigeants socialistes Photo Guillaume Souvant. AFP
       
 

Membre de l’équipe de campagne d’Arnaud Montebourg pour la primaire de 2017, Gaëtan Gorce s’adresse aux responsables du PS : reniements, trahisons et autres petits calculs mesquins commis pendant cette campagne sont tout sauf dignes de socialistes.


Au nom des millions d’hommes et de femmes qui croient en la gauche et qui assistent impuissants à vos palinodies, assez ! Assez de polémiques médiocres, d’atermoiements tactiques, de déclarations empoisonnées et de querelles d’ego ! Vous portez un héritage plus grand que vous, peut-être trop grand pour vous, mais dont vous êtes aujourd’hui responsables. Celui qu’ont construit par le débat et le combat toutes celles et ceux qui vous ont précédés. Des canuts aux mineurs de Fourmies ou de Decazeville, des manifestants pour la journée de huit heures au gouvernement du Front populaire, des auteurs du programme du Conseil national de la Résistance à ceux du Programme commun, c’est à eux que vous devez d’occuper les places et les fonctions qui sont les vôtres. Et ce serait une honte de l’oublier !
Ce cri de colère contre l’injustice vous ne le ferez pas rentrer dans la gorge des générations qui l’ont poussé ni de celles qui l’ont repris à leur compte. A vous qui «dirigez» le Parti socialiste, montrez-vous digne de son histoire, hissez-vous à la hauteur des enjeux, et plutôt que de protéger vos postes montrez dans cette campagne l’ambition collective qui doit vous habiter en ouvrant grand le chemin du renouvellement des équipes et des idées que cette campagne doit permettre d’amorcer ! Sortez de vous-même, lâchez vos habitudes et vos petits calculs et engagez-vous par la force des idées à reconstruire un projet qui mêle le socialisme à l’écologie ! Ou partez !
A vous, qui mégotez votre soutien et vos parrainages, honorez vos engagements, respectez la parole que vous avez donnée, et rassemblez-vous comme l’honneur l’exige derrière le candidat que le suffrage universel, peut-être contre vous mais avec vous, a désigné ! Montrez que la démocratie compte plus pour vous que les stratégies de carrière, la fidélité plus que les opportunités électorales ! Et souvenez-vous que l’intérêt du pays passe par une gauche forte, pour tenir tête à tous ceux qui veulent fragiliser notre cohésion nationale et sociale par des sacrifices qu’ils se gardent bien de s’imposer à eux-mêmes.
A vous qui «marchez» déjà aux côtés d’un autre candidat sans pour autant renoncer au beau mot de «socialiste», demandez-vous à quoi peut conduire la division et ce qu’il restera de l’idéal que nous sommes supposés partager une fois la gauche réduite en cendres, n’ayant plus de choix qu’entre l’ambiguïté centriste et la radicalisation ?
A vous enfin, qui les premiers avez cru à la candidature de Benoît Hamon, qui l’entourez et le conseillez, prenez la hauteur nécessaire au rassemblement, ouvrez grandes les portes de l’avenir, adressez-vous au peuple de France pour lui faire partager un élan qui reste à construire, un enthousiasme qui reste à insuffler ! Montrez à tous que ce pour quoi vous vous battez n’est pas la survivance d’un clan ou d’un courant mais la reviviscence d’une grande idée, celle qui refuse de trahir l’avenir au nom du présent, les faibles au nom des réalités décrites par les forts, la France au nom du conformisme de la mondialisation ! Assez de mollesse et de petitesse ! Soyez, soyons fiers de ce que nous sommes, et qu’il serait indigne de vendre à l’encan au moment même où la justice, face aux désordres du monde, a plus que jamais besoin de défenseurs inspirés ! Conduisez-vous en socialistes.
Gaëtan Gorce Sénateur socialiste de la Nièvre



Bien cette lettre mais un peu tard ..il aurait pu en faire une similaire entre 2012 et 2017..pour le président, gouvernement et certains parlementaires ..surtout pour la dernière phrase "conduisez vous en socialistes "
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte

Message par Mig le Jeu 23 Mar - 18:36

Mais pourquoi ces cons ne quittent pas le PS ou encore pourquoi le PS ne les virent pas  ?
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte

Message par Mig le Ven 24 Mar - 12:07

Jean-Yves Le Drian «soutient Emmanuel Macron mais reste socialiste»

Quel con ..écoute donc le fêlé ..le PS est mort ..dégage donc du PS ..et que fait donc Cambadélis ?
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte

Message par Mig le Ven 24 Mar - 19:08

PS: Karine Berger attend "une réaction" après l'annonce de Le Drian


La députée PS Karine Berger a affirmé vendredi à l'AFP "attend(re) une réaction" du premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, après la décision du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian de rallier Emmanuel Macron.

par AFP le ven 24/03/2017 à 15:06
La députée Karine Berger donne un discours lors du congrès du Parti Socialiste (PS) à Toulouse le 27 octobre 2012

La députée PS Karine Berger a affirmé vendredi à l'AFP "attend(re) une réaction" du premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, après la décision du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian de rallier Emmanuel Macron.
"J'attends une réaction", a dit la députée, qui avait déjà posé la question lundi lors du Bureau national du PS d'éventuelles sanctions contre les parlementaires ayant parrainé M. Macron.
"Depuis 24 heures, il n'y a plus d'abonné au numéro demandé, sur un événement qui met politiquement en porte-à-faux le PS, et qui remet en cause l'autorité du Premier ministre Bernard Cazeneuve", venu au bureau national lundi pour appeler les socialistes à la fidélité et à la loyauté vis-à-vis de leur candidat, a ironisé Mme Berger.
"Il ne fallait pas faire venir (Bernard) Cazeneuve pour qu'il soit contredit par des sous-ministres (Barbara Pompili et Thierry Braillard, NDLR), et par (Jean-Yves) Le Drian. On prend la parole pour condamner la position de Le Drian", a insisté la députée.
"L'hémorragie peut très bien être stoppée par un acte autoritaire. Cet acte n'a pas lieu (...) Imaginez l'inverse, que (Manuel) Valls soit candidat et que la gauche du parti parraine Jean-Luc Mélenchon: ils auraient été dégagés dans les deux heures qui ont suivi", a-t-elle assuré.
Le ministre de la Défense a annoncé vendredi dans Ouest-France son ralliement à Emmanuel Macron, précisant qu'il "reste au Parti socialiste" malgré tout.
"Si je dis +je reste au Parti socialiste+, c'est pour continuer à le vivifier, peut-être le construire autrement demain", a-t-il expliqué au quotidien régional.
Dès avant l'officialisation du ralliement de M. Le Drian, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis avait dit "regrette(r) profondément" la décision probable de M. Le Drian, tout en faisant preuve d'une certaine mansuétude.
"La décision de Jean-Yves Le Drian n’est pas un voyage sans retour", "il reviendra dans la famille socialiste", avait-il déclaré au Télégramme.




  

avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum