-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –

Aller en bas
Message n° 1

VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  EmptyVOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –

Message par Invité...Ven 15 Juin 2018 - 11:39


Le 14 juin 2018, Adrien Quatennens intervenait en séance suite aux caricatures des députés En Marche sur les positions de la France insoumise en matière d’apprentissage.
.
Anonymous

Invité

Invité


VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  EmptyRe: VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –

Message par Invité...Ven 15 Juin 2018 - 18:16


L'apprentissage, la formation par alternance, sont les deux meilleures façons pour trouver du travail, surtout pour des jeunes qui n'ont pas la possibilité de faire de longues études!
Anonymous

Invité

Invité


VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  EmptyRe: VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –

Message par Invité...Ven 15 Juin 2018 - 18:31


C'est bien sous la mitte que l'apprentissage a été dévalorisé ,avec leur slogan en faveur du bac pour tous, alors qu'il ne mène à rien de bien concret pour ceux dont les capacités intellectuelles ne sont pas suffisantes (et ce n'est pas leur faire injure) pour continuer des etudes longues..perte de temps..d'argent que de ne pas prendre en charge une orientation plus précoce de ces personnes qui pourraient s'épanouir autrement
Anonymous

Invité

Invité


VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  EmptyRe: VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –

Message par Invité...Ven 15 Juin 2018 - 19:09


melusine a écrit:C'est bien sous la mitte que l'apprentissage a été  dévalorisé ,avec leur slogan en faveur du bac pour tous, alors qu'il ne mène à  rien de bien concret pour ceux dont les capacités intellectuelles ne sont pas suffisantes (et ce n'est pas leur faire injure) pour continuer des etudes longues..perte de temps..d'argent que de ne pas prendre en charge une orientation plus précoce de ces personnes qui pourraient s'épanouir autrement
Je suis bien d'accord avec vous, pour moi le bac n'est qu'une valise vide qu'il faut remplir, mais si la valise est de piètre qualité (comme malheureusement nous le voyons actuellement) elle craque, des années d'études souvent pour rien!

Aujourd'hui nous avons vu à la télé, une gamine de 13 ans, 16 de moyenne qui passe le bac! c'est beau, les Parents sont fiers, et ils le peuvent!
Anonymous

Invité

Invité


VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  EmptyRe: VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –

Message par Invité...Ven 15 Juin 2018 - 20:32


melusine a écrit:C'est bien sous la mitte que l'apprentissage a été  dévalorisé ,avec leur slogan en faveur du bac pour tous, alors qu'il ne mène à  rien de bien concret pour ceux dont les capacités intellectuelles ne sont pas suffisantes (et ce n'est pas leur faire injure)


pour continuer des etudes longues..perte de temps..d'argent

Pas d'accord. Mes enfants et petits enfants font des études longues, conservatoire, ingénieur (un très bon poste de chef de projet), médecin, ils auront tous du travail.  Sans études, maintenant, rien, faut se le dire.


que de ne pas prendre en charge une orientation plus précoce de ces personnes qui pourraient s'épanouir autrement
Anonymous

Invité

Invité


VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  EmptyRe: VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –

Message par Invité...Ven 15 Juin 2018 - 20:43


Kristobal a écrit:
melusine a écrit:C'est bien sous la mitte que l'apprentissage a été  dévalorisé ,avec leur slogan en faveur du bac pour tous, alors qu'il ne mène à  rien de bien concret pour ceux dont les capacités intellectuelles ne sont pas suffisantes (et ce n'est pas leur faire injure)


pour continuer des etudes longues..perte de temps..d'argent

Pas d'accord. Mes enfants et petits enfants font des études longues, conservatoire, ingénieur (un très bon poste de chef de projet), médecin, ils auront tous du travail.  Sans études, maintenant, rien, faut se le dire.


que de ne pas prendre en charge une orientation plus précoce de ces personnes qui pourraient s'épanouir autrement
Tu n'as pas bien lu
Anonymous

Invité

Invité


VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  EmptyRe: VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –

Message par Invité...Ven 15 Juin 2018 - 21:04


Christobal!

Oui, il y a des jeunes qui peuvent faire des études, mais pour se faire faut pouvoir le faire!
Nous aussi les notres ont continué après le bac, mais un bac C avec mention à l'époque, ils ont un métier!
Nos petits enfants aussi pourront aller au bac et continuer des études (s'ils ne s'arrêtent pas en route) tous les deux une année d'avance, et en tête de classe, mais ???
Par contre vous en avez qui rament jusqu'au bac qu'ils ont parce que le bac est souvent sur noté, mais après en fac où il faut travailler, là c'est terminé, et qu'ont ils dans les mains? un mauvais bac sans mention, alors qu'en technologie, ou autres ils se seraient éclatés!
Anonymous

Invité

Invité


VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  EmptyRe: VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –

Message par Invité...Ven 15 Juin 2018 - 22:17


Maréaction a écrit:Christobal!

Oui, il y a des jeunes qui peuvent faire des études, mais pour se faire faut pouvoir le faire!
Nous aussi les notres ont continué après le bac, mais un bac C avec mention à l'époque, ils ont un métier!
Nos petits enfants aussi pourront aller au bac et continuer des études (s'ils ne s'arrêtent pas en route) tous les deux une année d'avance, et en tête de classe, mais ???
Par contre vous en avez qui rament jusqu'au bac qu'ils ont parce que le bac est souvent sur noté, mais après en fac où il faut travailler, là c'est terminé, et qu'ont ils dans les mains? un mauvais bac sans mention, alors qu'en technologie, ou autres ils se seraient éclatés!



Oui c'est vrai, je pars d'un postulat, d'une éducation "à l'ancienne" où les parents étaient à même d'aider leurs enfants dans leurs études, et leur serrait un peu la vis pour qu'ils réussissent. Ce n'est peut-être pas possible pour tout le monde, j'en suis conscient.
Anonymous

Invité

Invité


VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  EmptyRe: VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –

Message par Invité...Sam 16 Juin 2018 - 8:01


Kristobal a écrit:
Maréaction a écrit:Christobal!

Oui, il y a des jeunes qui peuvent faire des études, mais pour se faire faut pouvoir le faire!
Nous aussi les notres ont continué après le bac, mais un bac C avec mention à l'époque, ils ont un métier!
Nos petits enfants aussi pourront aller au bac et continuer des études (s'ils ne s'arrêtent pas en route) tous les deux une année d'avance, et en tête de classe, mais ???
Par contre vous en avez qui rament jusqu'au bac qu'ils ont parce que le bac est souvent sur noté, mais après en fac où il faut travailler, là c'est terminé, et qu'ont ils dans les mains? un mauvais bac sans mention, alors qu'en technologie, ou autres ils se seraient éclatés!



Oui c'est vrai, je pars d'un postulat, d'une éducation   "à l'ancienne"  où les parents étaient à même d'aider leurs enfants dans leurs études, et leur serrait un peu la vis pour qu'ils réussissent.  Ce n'est peut-être pas possible pour tout le monde, j'en suis conscient.
Effectivement, il faut que les Parents soient derrière lorsqu'ils sont jeunes, pas obligatoire d'être sois même très instruit, mais déjà de surveiller qu'ils fassent le travail, et les notes également! en gros qu'ils se savent suivis! C'est beaucoup plus difficile de mettre des barrières, et serrer un peu la vis, que de laisser faire, ça c'est sur! 
D'autant que vous avez des gosses travailleurs et souvent ce sont ceux qui ont le plus de facilités, qui sont les moins travailleurs!
Anonymous

Invité

Invité


VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  EmptyRe: VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



VOUS PARLEZ D’APPRENTISSAGE DE FAÇON ABSTRAITE , J’AI ÉTÉ APPRENTI –  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum