Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

A propos des comptages officieux de l’importance des manifs.

Aller en bas
Message n° 1

A propos des comptages officieux de l’importance des manifs. EmptyA propos des comptages officieux de l’importance des manifs.

Message par Invité...Lun 28 Mai 2018 - 12:17


Pleins feux sur les manifestations populaires avec force chiffres de cette nouvelle agence dite "indépendante", ben voyons ! Avant, nombreux faisaient une moyenne entre les chiffres des participants fournis d’une part par les syndicats et d’autre part par la police. Il est à remarquer que le nombre de participants à ces manifestations relevé par cette agence est proche, très proche, parfois moindre que celui du ministère de l’Intérieur.
.
Qui fait appel à ce cabinet "indépendant" :
.
"« Libération », au sein d’un large collectif de médias, a décidé de confier à un cabinet indépendant le recensement des participants à des mobilisation publiques. - Sous l’impulsion de Thomas Legrand, de France Inter, cette initiative, regroupant la plupart des médias audiovisuels (France Télévisions, des chaînes d’info en continu, Radio France, Europe 1, RTL, RMC…) et des rédactions de presse écrit" Libération 21/03/18 Nota:1/ PMP Holding est détenue à hauteur de : 50 % par la société BLHM (Bruno Ledoux Holding Media) représentée par Bruno Ledoux. - 50 % par la société Holco B représentée par Marc Laufer (représentant les intérêts de Patrick Drahi). No comment ! 2/ Comme d’autres, M. Thomas Legrand occupe un poste-clé à france-inter... Sans plus !
.
Occurrence : "Un institut bien peu indépendant - En réalité, et contrairement à ce qui pouvait être indiqué, ce comptage n’est pas réalisé par le « collectif de médias », qui comprends notamment l’AFP, France Inter, Europe 1, Franceinfo, RMC, BFMTV, France Culture, CNews, France 2, Mediapart, (*) Le Figaro, Le Parisien, Libération, La Croix et la presse régionale et départementale. Ce comptage est confié à une entreprise privée, l’entreprise « Occurrences », qui se présente comme un « cabinet d’études spécialisé dans le comptage du public ». Cette entreprise est dirigée par Monsieur Assaël Adary.
.
Un simple passage sur son compte Twitter permettra de noter son impartialité totale. Au milieu des tweets d’auto-promotion pour sa méthode de comptage des manifestations, on y retrouvera ainsi plusieurs retweets de félicitations du gouvernement et même un message de félicitations à une nouvelle députée de la République en Marche.
.
Quant à sa directrice générale Madame Céline Mas, ses différents messages de soutien au président de la République et à ses ministres suffiront à attester de sa totale indépendance.
" Blog de Manuel Bompart (*) Étonnant que Médiapart se joigne à ce groupe.
Anonymous

Invité

Invité


A propos des comptages officieux de l’importance des manifs. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

A propos des comptages officieux de l’importance des manifs. EmptyRe: A propos des comptages officieux de l’importance des manifs.

Message par Invité...Mar 29 Mai 2018 - 18:04


No comment  ??
Anonymous

Invité

Invité


A propos des comptages officieux de l’importance des manifs. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum