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histoire de trains de l'autre côté de la Manche
histoire de trains de l'autre côté de la Manche
Royaume-Uni : le gouvernement décide de renationaliser plusieurs lignes déficitaires
17 mai 2018, 20:00
Alors qu'en France le gouvernement mène à marche forcée la réforme de la SNCF dans la perspective de l'ouverture à la concurrence du réseau ferré, le Royaume-Uni ne parvient toujours pas à assurer à l'aide du secteur privé le service public.
D'après le Times, plusieurs compagnies ont échoué à exploiter de façon rentable le réseau ferré. Aussi, le gouvernement britannique a annoncé ce 16 mai 2018 la renationalisation pure et simple de la ligne de la côte est, qui sera rebaptisée du nom de la London North Eastern Railway (LNER) le 24 juin 2018. La LNER sera confiée à un consortium privé, sous la supervision du Département britannique des transports pendant deux ans. Après cette phase de transition, l'exploitation devrait être assurée à partir de 2020 sous la forme d'un partenariat public-privé.
«Ce sont les usagers qui en paient le prix»
https://francais.rt.com/international/50778-royaume-uni-gouvernement-decide-renationaliser-ligne-train
17 mai 2018, 20:00
Alors qu'en France le gouvernement mène à marche forcée la réforme de la SNCF dans la perspective de l'ouverture à la concurrence du réseau ferré, le Royaume-Uni ne parvient toujours pas à assurer à l'aide du secteur privé le service public.
D'après le Times, plusieurs compagnies ont échoué à exploiter de façon rentable le réseau ferré. Aussi, le gouvernement britannique a annoncé ce 16 mai 2018 la renationalisation pure et simple de la ligne de la côte est, qui sera rebaptisée du nom de la London North Eastern Railway (LNER) le 24 juin 2018. La LNER sera confiée à un consortium privé, sous la supervision du Département britannique des transports pendant deux ans. Après cette phase de transition, l'exploitation devrait être assurée à partir de 2020 sous la forme d'un partenariat public-privé.
«Ce sont les usagers qui en paient le prix»
https://francais.rt.com/international/50778-royaume-uni-gouvernement-decide-renationaliser-ligne-train
Re: histoire de trains de l'autre côté de la Manche
Ne pas oublier que là bas (comme chez nous) beaucoup de lignes étaient à l'abandon, dans un piteux état, donc il faut au fil des ans tout remettre en état! cela a un coût, facile ensuite de c'ritiquer et de vouloir renationaliser!
Nous avons eu chez nous la même chose pour l'eau, maintenant que le privé après des années de travaux a tout changer, et surtout plus de plomb, voilà qu'ils reparlent de récupérer le système!
Nous avons eu chez nous la même chose pour l'eau, maintenant que le privé après des années de travaux a tout changer, et surtout plus de plomb, voilà qu'ils reparlent de récupérer le système!
Re: histoire de trains de l'autre côté de la Manche
Tout n'est pas la faute du public. On sait bien que le privé ne s'intéresse souvent pas à ce qui n'est pas immédiatement rentable. Regarde pour l'internet, si l'Etat n'avait pas foncé, beaucoup de contrées françaises communiqueraient encore au tam-tam... Bon, j'exagère un peu, on avait déjà le téléphone mais je suppose que ça a dû se passer de la même manière pour ce mode de communication. Le privé ne bouge pas s'il n'y a que trois pelés et deux tondus à servir.Maréaction a écrit:Ne pas oublier que là bas (comme chez nous) beaucoup de lignes étaient à l'abandon, dans un piteux état, donc il faut au fil des ans tout remettre en état! cela a un coût, facile ensuite de c'ritiquer et de vouloir renationaliser!
Nous avons eu chez nous la même chose pour l'eau, maintenant que le privé après des années de travaux a tout changer, et surtout plus de plomb, voilà qu'ils reparlent de récupérer le système!
Re: histoire de trains de l'autre côté de la Manche
Effectivement vous avez raison, mais ne pas oublier que le Public étant payé par nos impots sans limites naturellement, souvent les travaux sont facturés beaucoup plus haut que la réalité, n'étant en plus pas tenu aux résultats, alors que le privé, s'il fait des pertes lui c'est le dépôt de bilan! grande différence!
Et ne pas oublier non plus, que le Public, sous traite très souvent au Privé!
Et ne pas oublier non plus, que le Public, sous traite très souvent au Privé!
Re: histoire de trains de l'autre côté de la Manche
Ben oui on nationalise les pertes ..ce qui n'est pas rentable ..et les profits pour les "copains" ..si on veut privatisé la SNCF c'est que ça doit être rentable en supprimant ce qui n'est pas rentablemelusine a écrit:Royaume-Uni : le gouvernement décide de renationaliser plusieurs lignes déficitaires
17 mai 2018, 20:00
Alors qu'en France le gouvernement mène à marche forcée la réforme de la SNCF dans la perspective de l'ouverture à la concurrence du réseau ferré, le Royaume-Uni ne parvient toujours pas à assurer à l'aide du secteur privé le service public.
D'après le Times, plusieurs compagnies ont échoué à exploiter de façon rentable le réseau ferré. Aussi, le gouvernement britannique a annoncé ce 16 mai 2018 la renationalisation pure et simple de la ligne de la côte est, qui sera rebaptisée du nom de la London North Eastern Railway (LNER) le 24 juin 2018. La LNER sera confiée à un consortium privé, sous la supervision du Département britannique des transports pendant deux ans. Après cette phase de transition, l'exploitation devrait être assurée à partir de 2020 sous la forme d'un partenariat public-privé.
«Ce sont les usagers qui en paient le prix»
https://francais.rt.com/international/50778-royaume-uni-gouvernement-decide-renationaliser-ligne-train
Re: histoire de trains de l'autre côté de la Manche
Alors pourquoi il y a des subventions pour le privé ...avec l'argent du contribuable ?Maréaction a écrit:Effectivement vous avez raison, mais ne pas oublier que le Public étant payé par nos impots sans limites naturellement, souvent les travaux sont facturés beaucoup plus haut que la réalité, n'étant en plus pas tenu aux résultats, alors que le privé, s'il fait des pertes lui c'est le dépôt de bilan! grande différence!
Et ne pas oublier non plus, que le Public, sous traite très souvent au Privé!
Re: histoire de trains de l'autre côté de la Manche
Mais certaines petites lignes doivent être supprimées, car pas entretenues, elles sont dangereuses, mais les remplacer par des bus électrique,
Et que l'on ne vienne pas encore nous parler de rentabilité pour le privé, lorsque je vois chez nous les travaux pour le TRAM qui couteront en gros le double des prévisions, pour ne desservir que comme par hasard "les quartiers", mais ne vont ni à la gare, ni à l'hopital, là vraiment le bénéfice n'est pas pour la ville, mais certainement pour les politiciens
Et que l'on ne vienne pas encore nous parler de rentabilité pour le privé, lorsque je vois chez nous les travaux pour le TRAM qui couteront en gros le double des prévisions, pour ne desservir que comme par hasard "les quartiers", mais ne vont ni à la gare, ni à l'hopital, là vraiment le bénéfice n'est pas pour la ville, mais certainement pour les politiciens
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