Proche-orient. Netanyahou : le Grand Israël sinon rien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Proche-orient. Netanyahou : le Grand Israël sinon rien

Message par Mig le Lun 21 Mai - 18:42

Caïman13 a écrit:Ce qui pour nous est un gosse, un gamin, de 13 ou 14 ans, à Gaza, ces "gamins" savent se servir d'une Kalashnikov et d'un lance-grenades. Nous n'avons pas la même vision de l'enfance qu'un gazaoui ou un "palestinien".
Par ailleurs, je rappelle qu'il est coutumier chez les "Arabes" de se servir des femmes et des enfants comme boucliers humains... J'ai vécu ce genre de situation en Algérie... pendant les manifestations de décembre 1960 !
Tu peux nous coller une ou plusieurs photos avec des gamins à Gaza avec de Kalash et des lance grenades ? 

A moins que tu ne confondes des lance-grenades avec des lance-pierres ..mais bon on attend tes photos ..ça doit se trouver  Wink
<

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Caïman13 le Lun 21 Mai - 19:01

Je n'ai pas de photos sous la main, mais des journalistes indépendants qui ont été témoins de des nombreux conflits entre gazaouis et israéliens, l'ont dit et l'ont écrit...
<

Caïman13

Message par Mig le Lun 21 Mai - 19:04

Caïman13 a écrit:Je n'ai pas de photos sous la main, mais des journalistes indépendants qui ont été témoins de des nombreux conflits entre gazaouis et israéliens, l'ont dit et l'ont écrit...
Bon ils l'ont écrit ..ça doit se trouver  Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<

Mig
Admin

Message par Caïman13 le Mar 22 Mai - 10:44

Oui, certes, mais j'avoue que l'ai la flegme d'aller chercher... Je sais que j'avais vu çà aussi à la télé et dans des magazines... Mais je ne peux pas tout garder !
<

Caïman13

Message par Mig le Mar 22 Mai - 11:09

Caïman13 a écrit:Oui, certes, mais j'avoue que l'ai la flegme d'aller chercher... Je sais que j'avais vu çà aussi à la télé et dans des magazines... Mais je ne peux pas tout garder !
Là aussi y en a qui ont " la flegme " Wink

Dix-huit Palestiniens tués par l’armée israélienne : autopsie d’une répression meurtrière à Gaza
Le ministre de la défense israélien assure que les soldats ont respecté la procédure. Mais l’armée peine à prouver que les victimes étaient des « terroristes ».

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<

Mig
Admin

Message par Mig le Mar 22 Mai - 11:15

L'asymétrie des moyens, la lourdeur du bilan humain côté palestinien alors qu'aucune victime n'a été rapportée côté israélien, le fait que des enfants et des journalistes aient été touchés et qu'un certain nombre de Palestiniens tués ou blessés ne paraissaient pas représenter une menace directe a exposé Israël aux critiques. 
L'ONU, l'Union européenne et des ONG ont réclamé des enquêtes indépendantes, idée rejetée par Israël. Les Etats-Unis, grand allié d'Israël, ont bloqué les démarches en ce sens à l'ONU. 
Sur le terrain, les médecins font le constat répété de blessures sévères évoquant des situations de guerre. 
"Ce qui est inhabituel, ce sont les lésions, l'étendue des plaies et les fragmentations multiples des os", dit Marie-Elisabeth Ingres, une responsable de Médecins sans frontières. MSF dit avoir dispensé des soins post-opératoires à presque 600 patients depuis fin mars. 

<

Mig
Admin

Message par Caïman13 le Mar 22 Mai - 19:27

Je me répète, je le sais. Mais je maintiens que la cible principale du Hamas, c'est l'opinion publique "occidentale" ! Il faut faire larmoyer le gogo sur les sacrifiés à la cause "palestinienne", en leur faisant oublier que l'objectif principal du Hamas et des... Arabes, c'est l'élimination de l'état israëlien !
<

Caïman13

Message par Mig le Mar 22 Mai - 20:11

Caïman13 a écrit:Je me répète, je le sais. Mais je maintiens que la cible principale du Hamas, c'est l'opinion publique "occidentale" ! Il faut faire larmoyer le gogo sur les sacrifiés à la cause "palestinienne", en leur faisant oublier que l'objectif principal du Hamas et des... Arabes, c'est l'élimination de l'état israëlien !
Et la cible de Netanyahou c'est quoi ?

Va y il enfin arriver à gommer (ou dégommer) ce vert restant ? 

<

Mig
Admin

Message par Caïman13 le Mar 22 Mai - 22:17

Non, la Palestine mandataire avant 1948 comprenait aussi une partie du Liban Sud, de la Syrie et de la Jordanie.
Mais le, problème n'est pas la. Les "Arabes" n'"ont jamais admis la présence d'un état Juif dans ce qu'ils considèrent faisant partie de la "Nation arabe" ou de la Oumma musulmane.
Alors, ou on admet et on défend (nous les Occidentaux responsables de sa création) l'état d'Israël. Ou on admet l'existence d'une "Palestine", ce qui condamnerait celle d'un état israëlien.
On fait quoi ?
<

Caïman13

Message par Contenu sponsorisé

<

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut