Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Trump et Netanyahu : les pyromanes au milieu de la poudrière

Aller en bas
Message n° 1

Trump et Netanyahu : les pyromanes au milieu de la poudrière EmptyTrump et Netanyahu : les pyromanes au milieu de la poudrière

Message par Invité...Mar 15 Mai 2018 - 20:42


Trump et Netanyahu : les pyromanes au milieu de la poudrière

Le groupe de la France insoumise condamne fermement l’action de l’armée israélienne à Gaza. Celle-ci a causé aujourd’hui la mort de dizaines de Palestinien·ne·s protestant contre l’installation de l’ambassade étasunienne à Jérusalem. Les avertissements que la France insoumise avait formulé à l’annonce de cette provocation de Washington ont hélas été vérifiés. Alors que le gouvernement d’Israël viole le droit international en poursuivant la colonisation et que la situation humanitaire à Gaza est extraordinairement précaire, Messieurs Trump et Netanyahu jettent de l’huile sur le feu.
L’un et l’autre font preuve dans cette affaire d’un cynisme répugnant et dangereux : ils parient sur la montée du conflit et menacent la paix mondiale pour faire autour d’eux l’unité que leurs politiques et leurs embarras avec la justice rendent autrement impossible.
Nul ne saurait aujourd’hui invoquer raisonnablement le droit d’Israël à exister ou à se défendre pour justifier les morts atroces de ce jour. Le gouvernement israélien bafoue encore un principe fondamental : la responsabilité qui existe du fort au faible. Ce faisant, il affaiblit la position de celles et ceux qui défendent sincèrement pour Israël la possibilité de vivre durablement dans la paix et la sécurité.
Le groupe de la France insoumise répète sa volonté de voir appliquer le droit international dans ce conflit et ainsi reconnu les droits du peuple palestinien.
Anonymous

Invité

Invité


Trump et Netanyahu : les pyromanes au milieu de la poudrière Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Trump et Netanyahu : les pyromanes au milieu de la poudrière EmptyRe: Trump et Netanyahu : les pyromanes au milieu de la poudrière

Message par Invité...Mer 16 Mai 2018 - 11:13


Gaza .

La CGT condamne le nouveau massacre à Gaza mardi, 15 mai 2018 La CGT condamne avec force le massacre de la population Palestinienne à la frontière de Gaza, perpétré par l’armée de l’État israélien.

C’est un crime contre l’humanité, c’est insoutenable.

70 ans après la Nakba, processus délibéré et planifié d’expulsion des Palestiniens de leurs villes et villages, de leurs terres en somme, qui s’est poursuivi tout au long de l’année 1948, rien n’est réglé pour le peuple palestinien.

 L’État d’Israël continue à nier ses droits et poursuit méthodiquement sa politique de dépossession, de colonisation et d’occupation, ainsi que le maintien de la bande de Gaza sous un blocus illégal et inhumain, en violation de toutes les résolutions adoptées par les Nations Unies.

La CGT exige à nouveau la levée immédiate du blocus de Gaza et demande au gouvernement français d’adopter une position ferme contre ces crimes et d’agir énergiquement dans ce sens.

Elle soutient la résistance palestinienne et s’associe à l’exigence d’une protection internationale du peuple palestinien et de sanctions contre l’État d’Israël.

Elle dénonce la provocation de l’administration Trump de transfert de l’ambassade américaine vers Jérusalem, et invite au respect du droit international et du statut de Jérusalem.

Elle appelle toutes les organisations de la CGT à intensifier les efforts de solidarité avec les travailleurs et syndicats palestiniens dans leur lutte pour la défense de leurs droits, pour une paix juste et durable dans la région.

La CGT appelle à participer aux rassemblements de solidarité et de protestation dans toute la France. Montreuil, le 15 mai 2018
Anonymous

Invité

Invité


Trump et Netanyahu : les pyromanes au milieu de la poudrière Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum