LE FRET FERROVIAIRE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE FRET FERROVIAIRE

Message par Kristobal le Sam 12 Mai - 18:46

Caïman13 a écrit:Oh mais je le sais bien ! Ce type est un stalinien de la pire espèce, élevé au biberon de la propagande soviétiforme. Mais c'est à se demander si Mig, que j'estimais pour ses interventions modérées et impartiales, ne lui a pas donné les clefs du forum...

Stalinien  ?  Parce que je suis anti f-haine  ??  Et anti Oas, anti colonialiste ? Ben oui, c'est comme ça. 

Quant aux clés  ? 

Non je n'ai pas les clés du paradis, je ne saurais quoi en faire.
<

Kristobal

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kristobal le Sam 12 Mai - 18:50

Caïman13 a écrit:Encore une fois, je ne suis pas FN ! J'ai tout de même le droit d'avoir une opinion "réaliste" sur le colonialisme. Et surtout basée sur des ouvrages sérieux, non ?

Bon je note, tu n'es pas F-haine, mais sympathisants ?   Pour le reste tu as le droit, c'est pas en cause, et moi le droit de ne pas penser comme toi, car moi aussi j'ai des ouvrages de référence  (contre le colonialisme) et pas mal d'amis, plus âgés que moi, qui ont  été incorporés, rappelés pour faire la guerre en Algérie.  Je sais ce qu'ils ont vu, ce qu'ils sont subi, ce qu'ils ont condamné.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"La liberté économique c'est celle du riche de s'enrichir indéfiniment et c'est la liberté du pauvre de mourir de faim".
Lamartine
<

Kristobal

Message par Mig le Sam 12 Mai - 20:30

patron a écrit:
Caïman13 a écrit:Voilà qui me rassure Mig et j'en profite pour le redire: Tu es un bon arbitre, un excellent Administrateur. Reste les ! Merci !
Faillot Very Happy

Pas du tout ..il est juste sincère Very Happy
<

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Message par Kristobal le Sam 19 Mai - 23:40

Mig a écrit:
patron a écrit:
Caïman13 a écrit:Voilà qui me rassure Mig et j'en profite pour le redire: Tu es un bon arbitre, un excellent Administrateur. Reste les ! Merci !
Faillot Very Happy

Pas du tout ..il est juste sincère Very Happy

humm   ......  il dit pareil à coconne  !!!!!    Very Happy

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"La liberté économique c'est celle du riche de s'enrichir indéfiniment et c'est la liberté du pauvre de mourir de faim".
Lamartine
<

Kristobal

Message par Maréaction le Dim 20 Mai - 6:53

Et alors! où est le problème? il est poli et reconnait qu'un forum n'est pas facile à gérer, et que les Administrateurs ont souvent du mérite! attention, je ne fayote pas!

<

Maréaction

Pionnier de la libéralisation du rail, Londres renationalise

Message par Kristobal le Dim 20 Mai - 19:53

Une liaison de l’est de l’Angleterre, dont le bénéfice est insuffisant, repasse sous le contrôle de l’Etat.
Le pays pionnier de la privatisation des trains a annoncé mercredi 16 mai la renationalisation d’une de ses lignes ferroviaires. Dans une décision hautement symbolique, Chris Grayling, le ministre britannique des transports, a décidé de retirer à partir du 24 juin la licence détenue par les entreprises Virgin et StageCoach pour la ligne de l’est de l’Angleterre, qui relie Londres à Edimbourg. Ensuite, les trains seront opérés provisoirement par un consortium privé (Arup, SNC-Lavalin et Ernst & Young), mais directement contrôlé par l’Etat. C’est la troisième fois en douze ans que la même ligne est nationalisée.

La décision a immédiatement relancé le débat sur la nationalisation des trains. Si elle arrive au pouvoir, l’opposition travailliste a promis de passer sous le giron de l’Etat tous les opérateurs ferroviaires. Pour John McDonnell, le numéro deux du parti, seul le rapprochement de la gestion des trains et des voies ferrées, dirigée par une entreprise publique, peut permettre d’améliorer le système. La promesse est extrêmement populaire : 75 % des Britanniques y sont favorables. Face à des trains de banlieue bondés, des prix des billets très chers et l’absence de ligne à grande vitesse, l’envie d’un profond changement est très forte.

Pourtant, derrière ce ras-le-bol populaire, la question de la nationalisation est plus compliquée qu’il n’y paraît. Le système ferroviaire britannique est déjà très largement nationalisé. De plus, l’intervention de l’Etat ce mercredi ne coûte pas d’argent aux contribuables : il ne s’agit pas d’un sauvetage, comparable par exemple à celui des banques pendant la crise financière.

Lamartine
<

Kristobal

Message par Kristobal le Dim 20 Mai - 19:54

La privatisation du système ferroviaire britannique date de 1994. Le réseau ferré ainsi que les opérateurs de trains sont passés au secteur privé, et British Rail, le monopole public, a été démantelé.

Le résultat initial a été catastrophique.

Exsangue, le réseau n’a pas été suffisamment entretenu, jusqu’à provoquer deux graves accidents en 1999 et 2000, qui ont fait trente-cinq morts.

Le gouvernement a alors repassé le réseau sous le contrôle de l’Etat, dans l’entreprise publique Network Rail.

Lamartine
<

Kristobal

Message par Contenu sponsorisé

<

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut