-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

FO : un congrès qui s’annonce houleux

Aller en bas
Message n° 1

FO : un congrès qui s’annonce houleux  EmptyFO : un congrès qui s’annonce houleux

Message par Invité...Dim 22 Avr 2018 - 11:17


 


Les conflits internes, autour des ordonnances de la loi travail, connaîtront leur épilogue à l’occasion du congrès de Force ouvrière qui s’ouvre lundi 23 avril à Lille. Contesté à l’automne, Jean-Claude Mailly passera la main à son successeur, Pascal Pavageau, dont la ligne pourrait être plus dure vis-à-vis du gouvernement.

 Ambiance à couteaux tirés à Force ouvrière où, pour la première fois de son histoire, le congrès pourrait de ne pas voter le rapport d’activité de Jean-Claude Mailly, son secrétaire général.

 Ses prises de position accommodantes pendant la loi travail ont laissé des fractures profondes dans la troisième organisation syndicale de salariés.

 Ainsi, le congrès qui se tient à Lille du 23 au 27 avril s’est préparé dans une extrême tension.

 Malgré une nouvelle carrière déjà anticipée au sein du Comité économique et social européen, la fin du mandat de Jean-Claude Mailly n’est pas un long fleuve tranquille.
Anonymous

Invité

Invité


FO : un congrès qui s’annonce houleux  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

FO : un congrès qui s’annonce houleux  EmptyRe: FO : un congrès qui s’annonce houleux

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 0:40


D'après les  "infos"  souvent données par des syndiqués FO, ça va secouer fort.
Anonymous

Invité

Invité


FO : un congrès qui s’annonce houleux  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

FO : un congrès qui s’annonce houleux  EmptyRe: FO : un congrès qui s’annonce houleux

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 7:39


Je crois que la cabine téléphonique qui va leur servir de lieu de rassemblement va avoir à en souffrir !
Anonymous

Invité

Invité


FO : un congrès qui s’annonce houleux  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

FO : un congrès qui s’annonce houleux  EmptyRe: FO : un congrès qui s’annonce houleux

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 9:00


Kristobal a écrit:D'après les  "infos"  souvent données par des syndiqués FO, ça va secouer fort.
comme  les"  Fellations   Obligatoire "
c'est  toujours  perturbant
Anonymous

Invité

Invité


FO : un congrès qui s’annonce houleux  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

FO : un congrès qui s’annonce houleux  EmptyRe: FO : un congrès qui s’annonce houleux

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 11:26


Caïman13 a écrit:Je crois que la cabine téléphonique qui va leur servir de lieu de rassemblement va avoir à en souffrir !



J'ai suivi les réponses de gallilée sur le post histoire,  où caïman13 (Athos13) est qualifié de ""simple gueulard qui n'aime pas la contradiction !"".  Il sa vante aussi  [[Moi, mon Kimono 55 a fait ce qu'il avait à faire]]   sauf que ce commando de chasse n'existe pas.

C'est une bonne définition du personnage.
Anonymous

Invité

Invité


FO : un congrès qui s’annonce houleux  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

FO : un congrès qui s’annonce houleux  EmptyRe: FO : un congrès qui s’annonce houleux

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 11:28


Perle a écrit:
Kristobal a écrit:D'après les  "infos"  souvent données par des syndiqués FO, ça va secouer fort.
comme  les"  Fellations   Obligatoire "
c'est  toujours  perturbant




Tu professes dans  "les métiers du sexe"  ?
Anonymous

Invité

Invité


FO : un congrès qui s’annonce houleux  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

FO : un congrès qui s’annonce houleux  EmptyRe: FO : un congrès qui s’annonce houleux

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 11:28


Tu es vraiment un pauvre type pour aller chercher les bobards de tes potes sur les autres forums !
Parce que bien sur tu crois ce que raconte gallilée !
Anonymous

Invité

Invité


FO : un congrès qui s’annonce houleux  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

FO : un congrès qui s’annonce houleux  EmptyRe: FO : un congrès qui s’annonce houleux

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 11:32


Caïman13 a écrit:Tu es vraiment un pauvre type pour aller chercher les bobards de tes potes sur les autres forums !
Parce que bien sur tu crois ce que raconte gallilée !




Pauvre type toi même, tu te fais moucher comme c'est pas possible, et tu la ramènes en plus. gallilée n'est pas mon pote, je ne connais pas, mais je sais lire, et quand on n'a pas d'argument valable on déni la vérité de celui qui dérange !
Anonymous

Invité

Invité


FO : un congrès qui s’annonce houleux  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

FO : un congrès qui s’annonce houleux  EmptyRe: FO : un congrès qui s’annonce houleux

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 11:55


Caïman13 a écrit:Je crois que la cabine téléphonique qui va leur servir de lieu de rassemblement va avoir à en souffrir !





Entre 3.000 et 4.000 personnes sont attendues au Grand Palais de Lille de lundi à vendredi.   Une partie des troupes FO ont en effet jugé trop conciliantes les positions de Jean-Claude Mailly sur les ordonnances Macron  réformant le droit du travail, alors que FO avait défilé aux côtés de la CGT pour s'opposer à la loi El-Khomri un an plus tôt. 
Anonymous

Invité

Invité


FO : un congrès qui s’annonce houleux  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 10

FO : un congrès qui s’annonce houleux  EmptyRe: FO : un congrès qui s’annonce houleux

Message par Invité...Lun 23 Avr 2018 - 13:11


J'aimais bien les positions claires et sans détours de Mailly. Il s'est vendu pour un plat de lentilles (avec saucisses, fromage, dessert et vin compris, tout de même). S'il n'avait pas trahi, la loi travail aurait eu du mal à passer en l'état. Il a largement contribué à ternir l'image des syndicats. Je lui en veux beaucoup. 
Anonymous

Invité

Invité


FO : un congrès qui s’annonce houleux  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 11

FO : un congrès qui s’annonce houleux  EmptyRe: FO : un congrès qui s’annonce houleux

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



FO : un congrès qui s’annonce houleux  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum