Macron vs Van Damme

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Ven 3 Mar - 13:57


Allo Cahuzac ..on est sûrement voisins à Singapour Wink

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Sam 4 Mar - 21:58

Présidentielle: Martine Aubry est de retour, et elle explose le programme d'Emmanuel Macron


POLITIQUE La maire de Lille a commenté très durement le contenu du programme de l’ancien ministre de l’Economie…
Martine Aubry, maire (PS) de Lille (archive). - M.Libert/20 Minutes
Mikael Libert


    • Publié le 03.03.2017 à 18:53
    • Mis à jour le 03.03.2017 à 19:09



Retour en fanfare. A peine sortie de convalescence suite à une opération du nerf sciatique, Martine Aubry a donné, vendredi, une conférence de presse. Après avoir traité de sujets locaux, la maire de Lille a consacré quelques minutes à commenter le programme d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle, qu’elle a dans le collimateur depuis des mois. Morceaux choisis (âmes sensibles, attention : ça fait mal).

« C’est plus un loup, c’est une meute de loups »

« Jusqu’à présent, Emmanuel Macron pensait que le fait d’être lancé comme un nouveau produit avec un sourire étincelant suffirait à être élu président de la République. Et on a eu sur tous les sujets tout et son contraire. Moi je dis toujours, quand c’est flou, y’a un loup. Mais maintenant on sait, son programme est affiché. Et ce n’est plus un loup, mais une meute de loups ».

« Son programme économique date des années 1980 »

« Son programme économique, reprend les programmes libéraux anglo-saxons des années 1980. C’est réduire les services publics, réduire les déficits, que les salariés travaillent plus et qu’ils soient moins payés. Dans son programme, les Français vont casquer : 60 milliards en moins de l’Etat, on continue d’aider les entreprises, on baisse les cotisations et on augmente la CSG de 1,7 % même pour les retraités. Ce n’est pas la modernité Macron, il utilise des vieilles recettes qui n’ont jamais marché.
>> A lire aussi : Emmanuel Macron précise enfin en détail son programme
Sur le plan social, il faut serrer. Il demande un peu plus de responsabilité aux chômeurs, aux retraités, aux salariés. Mais il les connaît des gens ? Non. Il connaît mieux le milieu de la City. Tout ce qu’il veut, c’est du libéralisme économique et de la flexibilité pour les salariés ».

« Il ne connaît pas le droit »

« Je ne parle même pas de son programme sur l’écologie parce que ça, il ne connaît pas. Bon, là il vient de dire qu’il fallait que le diesel atteigne peut-être à la fin du mandat le même taux de fiscalité que l’essence après avoir tout de même dit qu’il était scandaleux d’attaquer cette forme d’énergie.
S’il devait être élu, ce que je n’espère pas, il n’aurait pas de majorité. Car où est-il ? Il y a quelques individus à la droite du PS, toujours les mêmes. Et bien qu’ils partent chez Macron, au moins ça clarifie des choses. Bien sûr, il a rajouté une ou deux mesures démagogiques comme l’exonération de taxe d’habitation pour 80 % des Français. Il ne connaît sans doute pas le droit car là, il intervient dans les libertés locales ce qui, je crois, est inconstitutionnel ».
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Dim 5 Mar - 18:11



Les "humiliés" de la France selon Saint Macron Very Happy
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Dim 5 Mar - 18:41

Macron appelle les électeurs de la droite et du centre à le rejoindre


Ben oui Very Happy

Surtout les "humiliés" Wink
Mais pour ça il faudrait qu'il prenne une grosse pointure de la droite dans son équipe ..sarko ça serait bien Very Happy
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Caïman13 le Mar 7 Mar - 8:22

Macron Président d'un pays qu'il a accusé de "crimes contre l'humanité" ?
Ah non ! Merci !
avatar

Caïman13


Messages : 286
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Jeu 9 Mar - 12:59

Et hop Madelin Very Happy..moi je n'attend qu'une chose ..que sarko rejoigne Macron ( ce qui est possible si ça ne se passe pas bien avec Fillon) ..alors là ça sera le bouquet ...on sera mort de rire ..et le pauvre fêlé qui trouvera des qualités au nain ..il sera pas obligé d'éditer tous ses posts dans le forum+ heureusement ouf...sans parler des deux ou trois autres du forum+ roule
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Jeu 9 Mar - 15:03

Les socialistes et En Marche : un dégoût de celui d'où naît la résistance
Par  Léa Veinstein, philosophe et documentariste   —  8 mars 2017 à 18:54  

L'ex-maire de Paris, Bertrand Delanoë. Photo Stéphane De Sakutin. AFP
       
 

Lorsque les socialistes quittent le PS pour rallier la candidature de Macron, ils soutiennent un projet de droite, au prétexte qu'il est le seul à pouvoir vaincre le FN. Ce n’est pas seulement le libéralisme qui triomphe, c’est Marine Le Pen elle-même.



  •        
    Les socialistes et En Marche : un dégoût de celui d'où naît la résistance  

Bertrand Delanoë ce mercredi matin sur France Inter, alors qu’un auditeur lui exprime sa déception après l’annonce de son ralliement à Emmanuel Macron : «Je comprends qu’il puisse y avoir un malaise.» Non monsieur, ce n’est pas un malaise. C’est du dégoût.
À la vue de ces «socialistes», à qui l’on a fait confiance tant de fois, fuyant lâchement vers celui qui leur promet une victoire possible, quoique très hypothétique, j’éprouve le même dégoût que face à François Fillon dimanche haranguant la foule de la manif pour tous sous la pluie du Trocadéro.
Lâcheté d’un côté, obstination de l’autre, partout le même aveuglement, partout le sentiment d’assister à une tragédie trop vite écrite.
En entendant Bertrand Delanoë ce matin, j’ai pensé : Marine Le Pen a déjà gagné. Cessons d’en faire une menace comme les adolescents se font peur en regardant des films d’horreur. Ça n’est plus une menace, c’est le réel qui est le nôtre, chaque jour un peu plus.
Elle a gagné car le discours qu’elle porte a contaminé l’ensemble de la vie politique française. Elle a gagné car le seul candidat dont on nous assure aujourd’hui qu’il pourrait la battre nous explique que la gauche et la droite ne valent plus rien, qu’il faut «enjamber» les partis.
Lorsque les socialistes quittent le PS pour rejoindre En Marche, ils soutiennent un projet de droite (qui ne dit pas tout à fait son nom), au prétexte qu’il est le seul à pouvoir vaincre le FN. Ce n’est pas seulement le libéralisme qui triomphe, c’est Marine Le Pen elle-même, qui est donc à l’origine de tout ce qui se passe dans cette campagne.
Si l’on prend dès aujourd’hui conscience de ce triomphe, il n’y a qu’une chose à faire: résister. Personne n’a jamais résisté en fuyant, en faisant preuve de lâcheté, en décidant de suivre celui qui peut gagner pour la seule raison qu’il puisse gagner. On ne peut résister qu’en acceptant d’être en minorité, qu’en renforçant ses convictions les plus profondes qu’en forçant le trait, au lieu de le gommer.
Messieurs les socialistes, vous qui rejoignez Emmanuel Macron et vous qui allez le rejoindre, vous gommez toutes les convictions de gauche que votre parti, que notre pays, ont mis des siècles à fonder, vous reniez la justice sociale, le sens de la loyauté. Vous bradez la fidélité sur l’autel de la majorité. Si les temps n’étaient pas si graves, je dirais que c’est un crime électoral : vous salissez nos votes. Pourtant, je voterai PS en avril, je soutiendrai celui qui a encore le courage de se dire socialiste, et qui ne compte pas seulement sur notre peur de Le Pen pour être élu. Au premier tour en tout cas, je refuse de voter en tremblant pour le candidat en tête des sondages.
Non Monsieur Delanoë, ce n’est pas un malaise, c’est du dégoût de celui d’où naît parfois la résistance.
Léa Veinstein philosophe et documentariste


bravo1
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Jeu 9 Mar - 16:28

Je reprends un post de Cricri

L'aile droite du PS s'apprête à rallier Emmanuel Macron


Orange avec AFP, publié le jeudi 09 mars 2017 à 12h00



Les signes se multipliaient ces dernières semaines. C'est désormais fait.
Ou presque : les membres du pôle des réformateurs du Parti socialiste s'apprêtent à rejoindre Emmanuel Macron, révèle jeudi 9 mars Le Figaro, qui publie la tribune qu'ils ont écrite pour annoncer leur choix. Elle doit être officiellement rendue publique vendredi, et marquer encore un peu plus le déchirement du PS.



Agrandir cette image


La tribune s'intitule "Pourquoi nous soutenons Emmanuel Macron", et son principe a été arrêté lors d'une réunion, le 7 mars, de l'aile droite du PS, assure Le Figaro. Le texte, qui circule parmi une quarantaine de députés, a été rédigé par les parlementaires Gilles Savary et Christophe Caresche, qui a déjà rejoint En Marche ! Leurs mots sont durs pour le candidat officiel du PS : "La campagne de Benoît Hamon a confirmé l'intention de rompre avec cette mandature et de fédérer tout ce qu'elle compte d'opposants à la majorité sortante ! Cette stratégie ne permettra pas de définir un programme crédible de gouvernement pour la fin mai. La situation convalescente de la France suppose un autre projet que l'exaltation d'une démarche inspirée par Die Linke en Allemagne, Podemos en Espagne ou Jeremy Corbyn en Grande-Bretagne, qui n'aboutit qu'à maintenir les droites au pouvoir dans ces pays."






Quel con..d'abord si la droite s'est maintenue en Espagne c'est à cause des élus socialistes espagnols qui ont voté pour la droite..ensuite si Macron est élu et bien ça sera la droite au pouvoir ..

Puis là ça dit "L'aile DROITE du PS "
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par maya39 le Jeu 9 Mar - 17:06

une belle brochette de fumiers ! Very Happy
avatar

maya39


Messages : 449
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Ven 10 Mar - 0:52

Les «réformateurs» du PS renoncent à lancer un «appel à voter Macron»
Par  Nathalie Raulin   —  9 mars 2017 à 18:26  
 
 

Ceux qui avaient évoqué, mardi, l'idée d'annoncer leur soutien officiel au candidat En marche ont renoncé après la publication d'un mail interne dévoilant leur intention.



  •        
    Les «réformateurs» du PS renoncent à lancer un «appel à voter Macron»  

Le ralliement en bon ordre de l’aile droite du PS à Emmanuel Macron n’aura pas lieu. «On ne fera pas d’appel collectif de cette nature» indique le député PS et membre du pôle des «réformateurs» Christophe Caresche. «Ça ne marche pas pour des tas de raisons.»
C’était pourtant bien le sens du mail qu’il a adressé mercredi à 43 de ses homologues du pôle des réformateurs. Publié par le Figaro, le message invite chacun des destinataires à signer en vue de parution ultérieure dans la presse l'«appel à voter Macron», dont le principe avait été discuté la veille, lors de leur réunion hebdomadaire.

Crescendo

Depuis l’élection de Benoit Hamon à la primaire de la gauche, telle tentation chez les sociaux-libéraux du PS est de fait allée crescendo. Fin janvier, sous l’impulsion des députés Gilles Savary et Christophe Caresche, plusieurs réformateurs avaient déjà fait valoir un «droit de retrait» de la campagne de l’ancien chef de file des frondeurs, dont les orientations prenaient selon eux le contre-pied total de la politique qu’ils ont consciencieusement défendu durant le quinquennat Hollande. La parution d’une tribune claire en faveur de Macron aurait fini d’acter leur prise de distance avec l’appareil. 
À lire aussi La grande famille recomposée des macronistes
L’ennui c’est que cette stratégie ne fait ni l’affaire des partisans de Manuel Valls, ni celle des amis de François Hollande: pour les premiers qui se réunissent mardi prochain comme pour les seconds, il s’agit d’abord de préserver autant que possible l’intégrité d’un parti, dont ils comptent reprendre le contrôle à l’issue de la présidentielle. 

Pas d'enthousiame

Il était donc urgent de tuer dans l’œuf l’initiative de Caresche. La fuite du mail dans le Figaro y a pourvu. Averti, Gilles Savary s’est par communiqué aussitôt désolidarisé de l’opération. «C’est normal. On en était au stade des discussions internes» précise Caresche, qui, comme une dizaine d’autres réformateurs socialistes, a déjà annoncé son soutien à Macron à titre individuel. «Rien n’était arrêté. Ni le texte de la tribune, ni le nombre de signataires et pas même le support pour la rendre publique. Il y avait encore beaucoup d’hésitations. Avec la fuite, ça n’a plus de sens». 
D’autant que l’idée n’a pas rencontré l’enthousiasme espéré chez Macron. «Nous ne sommes pas dupes, insiste le secrétaire général d’En Marche Richard Ferrand. Si des personnalités font le choix de soutenir Emmanuel Macron en conscience, on est heureux et honorés. Mais ceux qui imaginent venir en groupe pour survivre ou exister, ça ne nous intéresse pas. Ils n’infléchiront pas notre ligne et n’ont ni coupe-file ni traitement de faveur à espérer.» On fait plus chaleureux comme accueil…
Nathalie Raulin


Et paf dans le cul..ceux là iront aux"restos du coeur" on leur servira pas la soupe chez Macron Wink
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Ven 10 Mar - 12:30

À Bordeaux, Macron fait l'éloge de Juppé pour conforter son aile droite gauche



Wink

Une main tendue à droite donc, après le ralliement de Bertrand Delanoë et avant celui, attendu, de Jean-Yves Le Drian. Avant le débarquement des hollandais aussi, perspective que redoutent les proches d'Emmanuel Macron. Pour eux, le soutien des proches du président de la République, c'est le baiser de Judas. «On ne va sûrement pas se laisser refiler le mistigri du bilan. On les voit manœuvrer pour venir vers nous mais nos défenses immunitaires sont solides», prévient un proche d'Emmanuel Macron. Very Happy

(comme si ce con n'est pas en grande partie responsable du bilan Wink )
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par maya39 le Ven 10 Mar - 14:14

il a de bons poumons , ce con là , il ne manque pas d'air ! Very Happy
avatar

maya39


Messages : 449
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Ven 10 Mar - 16:03

Mais c'est bien quand même ...les trois hollandais du forum+ ne seront pas bien accueillis chez Macron roule
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Caïman13 le Ven 10 Mar - 16:04

Ce petit c... va se retrouver devant les tribunaux pour ses insultes à la France et aux Français lors de son voyage en Algérie... J'espère qu'il va devoir payer lourd !
avatar

Caïman13


Messages : 286
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Sam 11 Mar - 11:58

Emmanuel Macron veut réécrire la régulation financière


7 mars 2017 Par martine orange
Se rangeant aux côtés des banques et des assurances, le candidat d’En Marche juge que les règles prudentielles sont trop contraignantes. Il souhaite à l’avenir que ce soit les ministres des finances et non les régulateurs qui les déterminent. Un premier pas pour effacer toutes les leçons de la crise financière.

S’il y avait encore un doute sur le positionnement d’Emmanuel Macron, il vient de le dissiper : il se place ostensiblement du côté de la finance. Tandis que l’attention de l’opinion publique est captée par le feuilleton quotidien de la droite, il avance discrètement ses propositions. Et quelles propositions ! Il ne s’agit rien de moins que de remettre en cause la régulation élaborée après la crise financière de 2008. Comme Trump, il propose de réécrire ces règles contraignantes. Au nom de l’économie bien sûr.
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Sam 11 Mar - 11:59

Programme Macron: un copier-coller des recommandations européennes
10 mars 2017 Par martine orange
Finances publiques, retraites, chômage, droit du travail et même grands projets comme le développement numérique, toutes les réformes structurelles que le Conseil européen demande à la France depuis plusieurs années se retrouvent dans le programme d’Emmanuel Macron. Mot pour mot.
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par maya39 le Sam 11 Mar - 12:35

mais non ! il est de gauche !!!  roule
avatar

maya39


Messages : 449
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Sam 11 Mar - 18:26

maya39 a écrit:mais non ! il est de gauche !!!  roule
Fillon aussi ..sarko aussi Very Happy
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par maya39 le Sam 11 Mar - 18:44

tous le monde il est de gauche ! Very Happy
avatar

maya39


Messages : 449
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Sam 11 Mar - 18:46

maya39 a écrit:tous le monde il est de gauche ! Very Happy
Tout le monde peut l'être ..y a juste à dire "je suis de gauche" ..et voilà c'est tout Very Happy
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par maya39 le Sam 11 Mar - 18:48

oui ! même le snake , il dit qu'il est de gauche ! scratch  roule
avatar

maya39


Messages : 449
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Mar 14 Mar - 15:17

L'un de ses proches s'est contenté d'expliquer que lorsqu'il était banquier d'affaires, il avait un rythme de dépenses correspondant à son niveau de vie. "Si le procès qu'on veut faire à Emmanuel Macron, c'est qu'à 35 ans il a eu le goût de dépenser son argent, il n'y a rien là de répréhensible", explique un macroniste à Mediapart.


Il a dépensé 1300 euros par jour ..ben ça fait un peu plus d'un costard de sarko tous les 3 jours ou un costard de Fillon tous les 6 jours



Et comme il a dit l'autre jour à un chômeur ou à un smicard..que s'il veut un costard il faut travailler Wink

"Si à 35 ans tu ne dépenses pas 1300 euros par jour tu as raté ta vie " Wink
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Mar 14 Mar - 15:29

Mig a écrit:Ca m'étonnerait pas qu'elle se fasse traiter de "guenon " par le fêlé cette fois ci Very Happy, et même par les deux autres aussi
Ca vient ça vient, ça va pas tarder

Le fêlé a écrit:Anticor, c'est le PS courant Taubira...

C'est digne... C'est de gauche...

Wink
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Dim 26 Mar - 11:07

À La Réunion, Emmanuel Macron reçoit un accueil en demi-teinte


Malgré la mobilisation de ses militants sur place, le candidat d'En Marche ! n'a pas rempli les gradins samedi à Saint-Denis de La Réunion, où il s'est lancé dans une série de question-réponse décevante pour le public.

Une salle qui se vide petit à petit, des spectateurs un peu déçus et Emmanuel Macron qui tente de retrouver un peu de souffle en fin de discours. Samedi à Saint-Denis de La Réunion, le meeting du leader d'En Marche! s'est achevée sur une note en demi-teinte.



Maintenant un petit meeting en Guyanne ? Wink
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par maya39 le Dim 26 Mar - 11:38

mélanchon monte ! Very Happy le snake doit rager !  roule
avatar

maya39


Messages : 449
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Mig le Dim 26 Mar - 11:53

J'aime bien ..ils critiquent Fillon dans cette maison de retraite ...quand Macron aurait dit à peu près la même chose que Fillon ..peut-être en plus hypocrite
avatar

Mig
Admin


Messages : 2527
Date d'inscription : 11/12/2016

http://forum-moins.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron vs Van Damme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum